Aller au contenu

Vb quand tu nous tiens :)

Tanis

Messages recommandés

Deux ptites questions pour ameliorer mon ptit prog, à mon avis c'est simple mais j'avoue que j'ai la flemme de chercher :fou: En fait c'est juste pour controler ce qu'entre l'utilisateur dans un champ de texte, ce que je veux c'est verifier que dans ce champ ne soient entrés que des chiffres, pas de texte.

Et autre petite question, comment faire pour que la roulette de la souris sois "activée" dans la fenetre du prog? En fait j'affiche une liste et jsuis obligé de deplacer la barre de defilement avec la souris, ca fait trop d'efforts :francais:

Voila voila merci

A++

• 2 semaines après...

Pour utiliser la molette de ta souris, dans jusqu'a VB 6, tu dois utiliser l'API TrackMouseEvent et guetter un évènement WM_MOUSEWHEEL. Il y a un example sur les CDs il me semble. Si t'as VB .NET c'est tout différent, il me semble qu'il y un évènement, mais jai pas encore trop touille le VB .NET :)

Pour contrôler si le champ est de tel type, VB offre les fonctions IsChar, IsCharAlpha, IsNumeric... Retourne des booleans.

@+

Ahhhhh merci bocou emerica ca fait plaisir!

Maintenant ya plus qu'a trouver un peu de temps entre les partiels pour ajouter tout ca...

En tout cas merci du renseignement, et c'est VB 6 pour moi, pas testé VB .net...

THx

Et jsuis daccord avec toi c moi voila mais en fait c'est juste parce que jsuis parti de ca... :chinois:

a++

perso VB J'aime pas :D je trouve que kro$$oft en a fait un jouet...

Je suis d'accord mais VB est simple d'accés pour les debutants et facile à comprendre le principe et pour le debutant cela permet de faire une interface windows très simplement. J'ai moi même commencé sur VB6.

Tous cela ne tient pas compte des DLL necessaire pour un utilisateur bêta du logiciel qui sont à télécharger notament pour VB.net où il faut poour l'utilisateur d'un prog fait avec VB.net installer .net Passport (20mo) :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...