Aller au contenu

dans la serie des questions con...


ramy

Messages recommandés

la temperature d'un cpu contribue telle - en deça des temperature 'normal' du contructeur - a la stabilité du cpu???

et par corolaire : lors d'un probleme de stabilté sur une config avec un athlon 64 a 29°C - syteme et gpu a 34°C - la responsabilité de ses composants peut-elle etre exclu ; sans compter sur une malformation...

edit : pour justifier la rubrique du forum, le cpu est un 3000+@10x225MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais de question con quand on cherche à comprendre quelque chose :francais:

la T°, si elle reste dans la norme d'utilisation normale de X° à Y° définie par le constructeur, ne joue pas sur les performances du CPU

mais plus la T° est elevée, plus les composant se dégradent à long terme

c'est pas pour rien que les salles informatiques sont climatisée

un CPU n'aime pas les changements de T° trop brusques non plus

pour répondre à ta question, si tu OC, il vaut mieux essayer de baisser la T° au maximun

pour l'athlon 64 la T° est bonne donc ce n'est pas de ce coté la qu'il faut chercher

à 250, regardes plutôt du coté de la HT fréquency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme vient du FSB!!!

j'en suis 'pratiquement -sic- sur...

edit : enfin d'un element limitant le fsb plutot ; pour info j'ai bien ativé l'agp/pci lock dans le avec une methode que j'ai vu sur le net...

voila la petite manip qu'y me fait dire ça :

d'abord je pensais que le bus était limité a 800MHz soit pour un fsb de 200MHz un coef htt de 4x... or qu'en je monte le fsb a 230MHz - limite perso - un coef 3x qui devrait pourtant correspondre a un bus de 690MHz mais l'ordi plante!!! il faut que je descende le ht a 2x :francais:

en suite je veux m'assurer que ce n'est pas le cpu qui est la cause de la limite... je place donc son coef a 5x - j'etais énervé - soit un proc a 1150MHz...

mais toujours impossible de depasser les 230MHz de fsb :yes:

je me suis alors resigné a un vague 2250MHz stable... me disant que MSI c'est de la mer** tout ça tout ça...

seulement qu'es-ce que je vois : un inpactien ; meme config cpu et cm => 2500MHz stable :8

ps : la ram est de la pc4000 avant que quelqu'un ne me le suggere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config:

-msi k8n neo platinum ( chip nforce 3 250gb)

-cpu a64 3000+@9x225MHz

-ram corsair 2*512mo pc4000

-alim antec true power 380W

...

sinon pour les tutos, j'ai deja lu pas mal de truc ici et la - celui de trebeb ossi :-D - mais rien a y faire...

comme moi (presque)

alors si tu as mis la ht fréquency à 3, cela ne vient pas de là :ouioui:

le bios 1.4 ou 1.5 tu as ???

augmente tes timing à 3.4.8.4 en manuel sachant que le Tras est 3ème

et mets en 2T (pour être sur)

agressive timing disabled

dynamic overclocking disabled

spread spectum disabled

cpu voltage + 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vcore : +10%

timing ram : 3-3-3-8 soit les timing constructeur certifiée de mes barettes corsair pc4000...

sinon pour le bios : phoenix tech, LTD ; verison : 6.00 PG ;

edit : je viens de mettre le bios a jour (version 1.40) ; resultat : le bios pase a 230 meme 250 de fsb :francais: par contre durant le chargement il y a blocage durant l'activation du raid 0...

j'ai vu que dans la mise a jour que j'ai faite, il y avait une mise a jour du firmware du raid ; la desativé pourrait-il m'apporter qq ch??? comment fair?e??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le dernier Bios, c'est le 1.5 le dernier :francais:

et pour tes paramètres ne vas pas dans le rouge tant que ça n'est pas nécessaire

reste à + 5% en voltage CPU

pour tes barettes essayes déjà 2T à 3.4.4.8 en désactivant les options

si tu as mis le bios à jour il faut reparamétrer ton bios

si tu n'as pas de raid -> page 3-13 dans RAID Config tout disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal compris ton problème,

j'ai pas vu ta config, tu as un raid0 :eeek2:

donc quand tu flashes ton bios ou que tu fais un clear Cmos, il faut réactiver les Sata et le raid dans ton bios

cocojake Ecrit le 24-02-2005 00:16:15

  agp/pci lock non???

:yes: tu m'expliqueras ou tu trouve ça dans le bos d'une MSI K8N Neo platinum :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal compris ton problème,

j'ai pas vu ta config, tu as un raid0 :mad2:

donc quand tu flashes ton bios ou que tu fais un clear Cmos, il faut réactiver les Sata et le raid dans ton bios

:best: tu m'expliqueras ou tu trouve ça dans le bos d'une MSI K8N Neo platinum :mdr:

:mad2:

le raid fonctionne a un fsb<225MHz!!! => il est configurer... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je connais pas tous les bios des differentes cm mais ce qu ilf aut savior c est que le SATA est géré comme le pci donc sa aime pas les monté en frequence donc si tu a pas d agp/pci lock bein tu peux pas monter plus haut sous peine d y laissé tes DD mais apres c est comme tu veux c est aps mon matos :keskidit::love: :8 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...