ramy Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 la temperature d'un cpu contribue telle - en deça des temperature 'normal' du contructeur - a la stabilité du cpu??? et par corolaire : lors d'un probleme de stabilté sur une config avec un athlon 64 a 29°C - syteme et gpu a 34°C - la responsabilité de ses composants peut-elle etre exclu ; sans compter sur une malformation... edit : pour justifier la rubrique du forum, le cpu est un 3000+@10x225MHz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 il n'y a jamais de question con quand on cherche à comprendre quelque chose la T°, si elle reste dans la norme d'utilisation normale de X° à Y° définie par le constructeur, ne joue pas sur les performances du CPU mais plus la T° est elevée, plus les composant se dégradent à long terme c'est pas pour rien que les salles informatiques sont climatisée un CPU n'aime pas les changements de T° trop brusques non plus pour répondre à ta question, si tu OC, il vaut mieux essayer de baisser la T° au maximun pour l'athlon 64 la T° est bonne donc ce n'est pas de ce coté la qu'il faut chercher à 250, regardes plutôt du coté de la HT fréquency Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 le probleme vient du FSB!!! j'en suis 'pratiquement -sic- sur... edit : enfin d'un element limitant le fsb plutot ; pour info j'ai bien ativé l'agp/pci lock dans le avec une methode que j'ai vu sur le net... voila la petite manip qu'y me fait dire ça : d'abord je pensais que le bus était limité a 800MHz soit pour un fsb de 200MHz un coef htt de 4x... or qu'en je monte le fsb a 230MHz - limite perso - un coef 3x qui devrait pourtant correspondre a un bus de 690MHz mais l'ordi plante!!! il faut que je descende le ht a 2x en suite je veux m'assurer que ce n'est pas le cpu qui est la cause de la limite... je place donc son coef a 5x - j'etais énervé - soit un proc a 1150MHz... mais toujours impossible de depasser les 230MHz de fsb je me suis alors resigné a un vague 2250MHz stable... me disant que MSI c'est de la mer** tout ça tout ça... seulement qu'es-ce que je vois : un inpactien ; meme config cpu et cm => 2500MHz stable :8 ps : la ram est de la pc4000 avant que quelqu'un ne me le suggere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 c'est quoi ton matos va sur le topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=36884 sur le tuto de Trebeb, tout est expliqué pas à pas avec ma MSI, je suis à 230 et à 240 c'est plus stable c'est pas parcequ'un gars annonce 250 pour fanfaroneer qu'il faut croire qu'il est stable :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 ma config: -msi k8n neo platinum ( chip nforce 3 250gb) -cpu a64 3000+@9x225MHz -ram corsair 2*512mo pc4000 -alim antec true power 380W ... sinon pour les tutos, j'ai deja lu pas mal de truc ici et la - celui de trebeb ossi - mais rien a y faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ma config:-msi k8n neo platinum ( chip nforce 3 250gb) -cpu a64 3000+@9x225MHz -ram corsair 2*512mo pc4000 -alim antec true power 380W ... sinon pour les tutos, j'ai deja lu pas mal de truc ici et la - celui de trebeb ossi - mais rien a y faire... comme moi (presque) alors si tu as mis la ht fréquency à 3, cela ne vient pas de là le bios 1.4 ou 1.5 tu as ??? augmente tes timing à 3.4.8.4 en manuel sachant que le Tras est 3ème et mets en 2T (pour être sur) agressive timing disabled dynamic overclocking disabled spread spectum disabled cpu voltage + 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 vcore : +10% timing ram : 3-3-3-8 soit les timing constructeur certifiée de mes barettes corsair pc4000... sinon pour le bios : phoenix tech, LTD ; verison : 6.00 PG ; edit : je viens de mettre le bios a jour (version 1.40) ; resultat : le bios pase a 230 meme 250 de fsb par contre durant le chargement il y a blocage durant l'activation du raid 0... j'ai vu que dans la mise a jour que j'ai faite, il y avait une mise a jour du firmware du raid ; la desativé pourrait-il m'apporter qq ch??? comment fair?e?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 tu n'as pas le dernier Bios, c'est le 1.5 le dernier et pour tes paramètres ne vas pas dans le rouge tant que ça n'est pas nécessaire reste à + 5% en voltage CPU pour tes barettes essayes déjà 2T à 3.4.4.8 en désactivant les options si tu as mis le bios à jour il faut reparamétrer ton bios si tu n'as pas de raid -> page 3-13 dans RAID Config tout disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 nouvelle mise a jour (1.50)... le probleme persiste : le raid n'est plus fonctionnelle en deça de 225MHz de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 agp/pci lock non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 j'avais mal compris ton problème, j'ai pas vu ta config, tu as un raid0 donc quand tu flashes ton bios ou que tu fais un clear Cmos, il faut réactiver les Sata et le raid dans ton bios cocojake Ecrit le 24-02-2005 00:16:15 agp/pci lock non??? tu m'expliqueras ou tu trouve ça dans le bos d'une MSI K8N Neo platinum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 agp/pci lock non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 j'avais mal compris ton problème,j'ai pas vu ta config, tu as un raid0 donc quand tu flashes ton bios ou que tu fais un clear Cmos, il faut réactiver les Sata et le raid dans ton bios tu m'expliqueras ou tu trouve ça dans le bos d'une MSI K8N Neo platinum le raid fonctionne a un fsb<225MHz!!! => il est configurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 dsl je connais pas tous les bios des differentes cm mais ce qu ilf aut savior c est que le SATA est géré comme le pci donc sa aime pas les monté en frequence donc si tu a pas d agp/pci lock bein tu peux pas monter plus haut sous peine d y laissé tes DD mais apres c est comme tu veux c est aps mon matos :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 tu t'en fout de l'AGP/PCI lock il n'en a pas besoin avec le Nforce3 250 (ça n'existe pas) puisque ces fréquences ne sont pas en rapport avec le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.