Aller au contenu

FAI - Surveille

Messages recommandés

Petit copier/coller

date:fri, 18 fevrier 2005 18h15 +0100 (cet)

de :abuse@surveillance-piratage.fr

sujet Probleme de Copyright

cher(e) abonne(e),

Nous avons reçu un mail nous informant que vous telechargiez ou permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau internet.

nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislations pour realiser de tels actes.

( On peut remarquer qu'ils utilisent un clavier QWERTY... est ce Ameriquain ?? )

C'est clair que je vais arreter, pas la mule :zarb: par ce que je lutilise pas mais pendant un bon bout de temp $0ul$33k va faire un gros moment de chommage.

Se que je trouve bizzard c'est que ca ma été envoyer sur mon compte Hotmail pourquoi pas sur le compte de mon FAI... :p

Je n'ai pas trop envie de rentré dans les détail par ce que le forum n'aime pas trop le peer to peer mais, non je n'ai pas abusé moin de 100 fichiers... y a pir que moi !

La provenance du mail me paraît très très bizarre, légalement, le plaignant prévient ton FAI et c'est lui qui t'envoie en mail en retour.

Il peut très bien s'agir d'intimidation de la part d'une organisation plus ou moins officiellement lié au plaignant.

Ensuite comme tu le dis, l'absence d'accent est plutôt louche (sans parler du 's' à législation), et à mon avis tu n'est pas un abonné de "surveillance-piratage.fr" (nom de domaine qui ne mène nulle part d'ailleur xwhois), tu aurais un en-tête complet de ce mail ?

Un truc de cette forme :

Return-Path: <mail>
Delivered-To: mail
Received: (serveur mail invoked from network); J MMM AAAA HH:MM:SS -0000
Received: from unknown (HELO ident) (ip)
by mailserver with SMTP; J MMM AAAA HH:MM:SS -0000
Received: (serveur mail ##### invoked by uid ##); J MMM AAAA HH:MM:SS -0000
Date: J MMM AAAA HH:MM:SS -0000
Message-ID: <msg id>
To: mail
Subject: sujet
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
From: mail
X-Sender: mail
X-Mailer: PHP

As tu reçu ce mail sur le compte mail que tu utilises officiellement pour les correspondances avec ton FAI ?

Pour finir, même si c'est du bluff, une mauvaise blague, de l'intimidation, il serait prudent de "restreindre" l'activité en question. :p

Edit : tu as répondu à la dernière question (ça paraît encore plus louche...)

Je n'ai pas trop envie de rentré dans les détail par ce que le forum n'aime pas trop le peer to peer mais, non je n'ai pas abusé  moin de 100 fichiers... y a pir que moi !
Malheureusement ça ne veut rien dire, pour eux que tu télécharges 10 000 mp3 ou 1 seul, c'est pareil...

Non je n'ai pas se type de message j'ai copier le message mail entierement.

Bon enfaite après avoir bien réflechie je croit que c'est une blague de mauvais gout, je vous éxplique:

Se soir avant d'avoir vu que j'avais un mail, un nouveau contact sur msn ma demandé comfirmation pour le mettre dans ma list... son adresse était surveillance-piratage@hotmail.fr donc moi je sais pas qui c'est peut êtres un nouvelle amie :p j'ai accepter.

C'est après que je m'apercoit que j'ai reçu un mail celui plus haut....

Et qui provient de ce(tte) nouvel(le) ami(e) :zarb:

Mais voyer par vous même:

mail0nz.th.jpg

enfaite je croit que c'est un copier/coller :zarb: d'un message de ce cher Charle Jean dont j'en connais un mais pas à cette adresse. va falloir que je m'explique avec lui....

Ah ouais sur autre compte mail que le FAI.

Ca vient d'une adresse .fr et il n'utilise pas les accents. C'est clair que c'est louche.

Même Google ne dit rien qui ressemble a "surveillance-piratage". Peut-être quelqu'un qui veut te faire peur. Cherche un peu par la. Les "petits cons" écrivent mals c'est bien connus :p

Je dit çà parce que je connais un pote qui s'est amusé avec des mails anonymes. Il le fait encore de temps en temps, çà l'amuse.

La forme du mail est pas conforme de toutes façons...

il y a plutot marqué :

"...oeuvres musicale protégées par un copyright"

et on aurait pas tout mis dans le même paquet. La Sacem s'en cogne que tu DL des clés pour Doom3.

----------------> Hoax... surtout en plus sur ton compte hotmail....

A mon avis tu as a affaire à un petit bran...r qui n'a rien trouvé de plus amusant à faire.

Par mesure de prudence, n'accepte pas de fichiers de sa part et change ton MDP et a ta question secrète par un truc indetectable.

Si tu as une IP fixe, ne répond pas au mail, il pourrait la découvrir via l'en-tête de ta réponse.

Tiens bah comme moi voilà !!

éhéhéh je suis voyant moi !!!

Si le gars veut faire vraiment peur va falloir qu'il fasse un effort en orthographe. L'objet en anglais et le corps de mail en français ... Cà fait vraiment pas sérieux.

Tsss pitoyable, je vois çà, j'y crois pas direct.

Tant mieux si c'est une con***ie, fais quand meme un scan du pc des fois qu'il n'y aurait pas un virus ou un trojan????

De plus on peut facilement se faire reperer avec les P2Ps car on peut obtenir les IPs très facilement, c'est comme ca qu'ils font, et sourtout ils ne regardent pas le nombre, ils veulent surtout faire des exemples. :non:

c'est des mythos, mort de rire, fais tourner l'ip :incline:

Found WHOIS server for .fr: whois.nic.fr.  Looking up.

%%

%% This is the AFNIC Whois server.

%%

%% Rights restricted by copyright.

%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/legal

%%

%% Use '-h' option to obtain more information about this service.

%%

%% [YOUR REQUEST] >> surveillance-piratage.fr

%%

%% No entries found in the AFNIC Database.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...