Aller au contenu

gros probleme !(résolu)


tywane

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un gros probleme impossible de lancer xp

message suivant

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\winows\system32\config\system

je comprend pas bien car ce soir je lance ma machine normalement pas de probleme je lance ma connexion internet , pas de probleme, je travaille 2 min puis l'écran se fige et la reboot puis impossible de lancer windows.

il m'est proposé de tenter une réparation ce que je fais j'inser mon cd je tape R pour réparation et il me remet sur la console en me demandant de taper exit pour sortir

apparement aucune réparation s'effectue

avez vous svp une éventuelle solution avant le reformatage ultime ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation de Windows XP cela ce fait à partir de la deuxième demande après avoir appuyer sur F8 sinon ça ne marche pas

Mais pour ma par je pencherai pour deux solution tas ram qui déconne (poussier sur les slots) ou un virus

Ce que tu peut faire éventuellement avant de formate c’est d passé ton disque dur au scan d’un entie virus http://www.dodata.fr/vdetect/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

pour vos réponses je test actuellement mon DD au cas ou c'est lui qui aurrai pété un plomb.

j'ai effectivement pensé au virus j'essaye de faire tourné mac je sait plus quoi grace ultimate boot cd mais il me jette après quelque tests "panic : pc halted" qui me dit :zarb: d'ailleurs

c'est pas trop le formatage qui me géne mais plutot le "adios mes données" :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation de Windows XP cela ce fait à partir de la deuxième demande après avoir appuyer sur F8 sinon ça ne marche pas

Mais pour ma par je pencherai pour deux solution tas ram qui déconne (poussier sur les slots) ou un virus

Ce que tu peut faire éventuellement avant de formate c’est d passé ton disque dur au scan d’un entie virus http://www.dodata.fr/vdetect/

merci petilion

une fois télécharger je le lance comment sur mon pc j'ai essayé par un cd de boot (je n'est pas de lecteur de disquette) mais cela n'a rien donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ci tu à une clef usb alors tu décompresse dans un répertoire que tu nome et ensuite tu le copie sur ton bureau ensuite tu lance le scan sur le lecteur que tu veux scanné tu peut éventuellement effectue ce processus en mode sans échec Windows XP reconnais les usb en mode sans échec voila ce programme te permet de voir et indic les fichier infecté mai ne les corrige pas c’est à toi de les évacués mais il te donne l’adresse ou il ce trouve et la ben tu à deux solution c’est soi de les vacciné par des patch désinfecteur que tu peux trouvé sur le sit de http://www.secuser.com/ car il te donne les non des virus ou ben de viré tes fichier mai attention de ne pas viré des fichier indispensable pour Windows ha oui tous les patch désinfecteur ne son utile que en mode sans échec voila et bonne chance à toi :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

juste pour resté dans mon idée (je sais, le formatage n'est jamais la bonne solution) mais tu n'aurais pas moyen de mettre ton DD en slave sur un autre PC, de le reformatter et de réinstaller l'OS en le remettant dans le PC d'origine puis d'aller récupérer tes données sauvegardées en le remettant en esclave dans l'autre PC ?

(c'est claire, meêm avec ma syntaxe douteuse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai penséà cette solution maisj'ai un petit pb mon 2eme pc est un packard bell i media 8006 avec une carte mere ms-6367 , mon disque dur planté est un hitachi s-ata de 160go et je crains pour avoir jeté un coup d'oeil hier que je ne puisse pas installer ce disque en esclave sur ma ms-6367 (probleme de connecteur) sauf si quelqu'un à une idée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce ke je te propose c de metre un autre hdd sur ton pc pui d y intaler windows et fair ton scan entivirus et tout ce que tu doi fair et tu doi formater tu met les donner a sauver sur ton 2eme diske dur et c bon

peti conseille pour plus avoir se probleme fai une partion pour windows et une pour tes documment et autre doner importante (personelemnt moi je fai une partion pour windows une pour mes doc une pour les jeux et une pour tout ce ke je telcharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un gros probleme impossible de lancer xp

message suivant

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\winows\system32\config\system

je comprend pas bien car ce soir je lance ma machine normalement pas de probleme je lance ma connexion internet , pas de probleme, je travaille 2 min puis l'écran se fige et la reboot puis impossible de lancer windows.

il m'est proposé de tenter une réparation ce que je fais j'inser mon cd je tape R pour réparation et il me remet sur la console en me demandant de taper exit pour sortir

apparement aucune réparation s'effectue

avez vous svp une éventuelle solution avant le reformatage ultime ?

merci d'avance

si tu lance xp tes sur quil reviendra pas :fumer::roll::mad2::keskidit::chinois::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,sinon si tout ce qu il ont dit marche pas ,solution ultime formatage bas niveau,avec l utilitaire maxblast 3,TU LE TROUVERA ICI,attention il faut une disquette,sinon tu peut telecharger sur ce meme sit un fichier .iso pour faire un cd de demarrage de l utilitaire.

voila a+ :keskidit:

arf le lien ne marche pas

sinonen qoui consiste le formatage de bas niveau :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installes une deuxieme fois xp sur la meme partition sans formater... c'est comme ca que j'ai recuperé mes données y a deux -trois jours, xp va te dire qu'il peut pas car il a deja un xp sur c: alors moi je lui dit de l'installer sur c:xp et ca a marché! enfin ca marche si c'est un probleme logiciel ou systeme pas materiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinonen qoui consiste le formatage de bas niveau 

le formatage de bas niveau, c'est "mettre le disque à zéro"

en général, tu télécharge un utilitaire sur le site du fabriquant du disque, tu met l'utilitaire sur une disquette, et au démarrage du PC, tu lance la disquette.

Elle va formater ton disque en remettant tous les bits à zéro, c'est-à-dire que ton DD sera comme neuf après l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela peut aider mais je vais essayer.

Je ne pouvais pas non plus rebooter, ou plutot xp ne se mettait tout simplement pas a charger, écran noir.

J'ai mis mon cd xp puis " r " pour réparer, ce qui me met une ligne de commande. A ce moment le moyen d'avoir les commandes disponible est de taper "help".

J'ai pour ma part utiliser la commande "bootcfg", et notamment "bootcfg /rebuild". Eventuellement il faut voir les autres actions possibles avec bootcfg (en tapant bootcfg seul).

Cela a marché et xp est reparti apres un re boot. Une fois dans xp je suis allé faire un clic droit sur mon lecteur C:, et il y a une option pour vérifier si il n'y a pas de problemes dans l'allocation des fichiers. Tenter un defrag marche aussi, car il fait une analyse du disque tout d'abord. Ensuite il y a l'option pour reparer, et il proposera de faire cette action au prochain redemarage. Repondre oui a la question, puis reboot. Normalement l'analyse et reparation se fera tout seul pendant le boot xp (c'est un chkdsk).

Voilà j'espere avoir été d'une quelconque aide, sinon effectivement, il faut tout reformater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pas fini

la réinstallation de Win xp sur la partition actuelle n'est pas possible sans formatage car apparement la partition est endommagée

chkdsk rien ne tourne pas méme message sur le fait que la partition a l'air sacrément mal en point.

par contre le test du disque dur me dit qure tout est ok.

j'ai un viel ibm qui me sert a rien je recupere le disque dur je l'installe et j'essaye de booter dessus et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,

j'ai installer mon vieux disque dur et mis xp dessus pour ca c'est ok :reflechis:

par contre impossible d'avoir acces aux donnés de mon autre disque dur

d:\ n'est pas accessible

"le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible"

ai-je un moyen de débloquer la situation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...