Aller au contenu

Problème avec mon disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur qui est équipé d'un système d'exploitaion win 98. J'ai essayer de l'installer sur un autre PC, mais il ne l'a pas reconnu. J'ai essayer ensuite de l'installer en esclave sur un autre sytème d'exploitation (win 2000 professional mais il ne l'a pas reconnu non plus. Je l'ai ramener sur le PC d'origine où il était installer mais impossible de le reconnaître. Au démarrage, il tente de charger, va sur le lecteur A et marque ensuite sur le moniteur: Operatins system not found. Auparavant il marchait bien. Que faut il faire. pour le récuperer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :-D

va dans ton bios=>standard CMOS

vérifie si ton(tes) disque est reconnue...si l'option est en AUTO...

si il est reconnu, démarre sur une disquette de boot est fait un FDSIK, vérifie si tes partitions (option 4 ou 5), si tu les voies, ben regarde si la partition C: est active.

Si pas reconnue, éteint ton Pc est vérifie les cavaliers (MASTER/SLAVE/CABLE SELECT) comme dit Mimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible qu'un choc lors du déplacement l'est rendu inutilisable...j'ai déjà vu ça auparavant...carte controleur HS (là pô de bol)..ou cluster défectueux sur la partition de boot (un p'tît formatage de bas niveau pourrait aider pour garder le disque, mais adieu les datas)...

ton disque:

quel marque?

quel taille?

ta carte mère, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...