Aller au contenu

Probléme Stabilité A8N-SLI


MaMbA

Messages recommandés

:cartonrouge: Salut à tous...... :pleure:

J'ai un gros probléme avec mon A8N-SLI Deluxe

Ma config:

A8N-SLI deluxe

AMD Athlon 3500+

ABIT radeon X700 128Mo

Alim 500 BTX

Donc mon probléme est le suivant, j'ai une très grande instabilité de XP avec cette config, l'assembleur qui a vu mon pc m'as dit que sa ne venait pas d'un probléme de mes composants, ni d'un probléme électrique, il pense que cela vient des drivers, il a flashé mon Bios rien à faire....

Si quelqu'un pouvais soulager ma souffrance

MERCI .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu as l'air de dire que ton pc n'a pa e probleme mais qu'ilne marche pas :incline:

si vraiment comme tu l'as dis tes composant son bon et bien reglé, ( soit sur de ton alim alors ) bah il ne reste qu'a formater et reinstaler windows :zarb:

mais ca changera rien... pour etre sur de ton matos test le chez quelqu'un d'autre quand meme...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux d'avoir répondu...... :craint:

Config:

A8N-SLI deluxe

AMD Athlon 3500+

ABIT ATI Radeon X700

Je ne pense pas que le probléme vienne de l'alim puisque j'y est mis une 500 watt, sachant que cette carte A8N-SLI est gourmande.....

Le formatage ne fait rien j'ai des tas de message d'erreur de windows...De plus je viens d'insaller un jeu (Day of Defeat) et 3 minutes aprés étre rentré sur un serveur le PC reboot, donc je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité avec ma carte graphique ABIT ATI Radeon X700 128Mo, donc dois-je changer de CG ou tester ma CM avec mon ancienne CG qui est en AGP(Compatible ???)...ou attendre les nouveaux drivers ASUS et ABIT....

Merci pour vos commentaires :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon systéme d'exploitation est XP pro avec Sp1 et Sp2, avec anti-virus, firewall Norton 2005 adware.....(RAS)

Les messages d'erreurs ne sont jamais les mémes, le reboot peut se produire 2 fois aprés le démarrage ou aprés la mise en route d'application diverses tel IE, mes jeux raiseau....

la personne qui a vu mon PC ne peux pas expliquer l'instabilité, il m'as dit d'attendre les nouveaux drivers CM et CG....mais je sousponne ma CG.....

Q'en pensez- vous??????

Merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 barettes de 256 mo une PQ DDR400 et une hydra DDR400 mais la personne qui a vue mon pc m'as dit que le probléme ne venait pas de la.. :mad:

J'ai bien envie de changer de carte graphique et de prendre une ASUS mais si le prob ne venait pas de la .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte encaisse aussi bien ATI qu'Nvidia, et même les deux montées ( 1 ATI + 1 Nvidia) qui ne travailleront pas en SLI, mais çà marche bien....

Tu devrais élaborer ou te procurer un CD d'XP avec le SP2 intégré.

Si tu à un CD d'XP sans le SP1, il est inutile d'appliquer le SP1 puis le SP2, le SP2 suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu a desactive le fire Wall integre au nforce4 ??? ( vu que tu a installe celui de norton)... il pourrait y avaoir un conflit qui ferai partir en vrille ton windows..

Sinon n'install surtout pas l'antivirus Norton livre avec la carte mere ... J'ai fais cette erreur et il fesait completement buge ma machine... j'ai pas trop compris pourquoi ....

verifie aussi ta version de windows car j'ai installe une premiere fois avec un cd de Xp les drivers du nforce4 , et il n'y avait rien qui marchais.... ( avec des problemes similaires au tien ... reboot .. msg d'erreur ) j ai reinstalle avec un cd de XP different et tout est rentre ds l'ordre.... ja sais que sa parait con et qu il n y a aucune explication logique.... mais sa a marche chez moi....

donc voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses......

Le probléme ne vient pas de Norton puisque il y avait des bugs avant l'installation de celui-ci, en ce qui concerne XP je l'est installé avec plusiers CD différents et toujours le méme prob, messages d'erreurs, reboot et impossibilité de fermeture de xp il faut l'eteindre manuellement et depuis ce matin la page de chargement de XP est illisible et reste inactive et je doit rebooter......

Le prob ne vient donc pas des logiciels.....

L'informatique est impitoyable avec les novices :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con du tout, et il y a un tas d'explications possibles aussi logiques les unes que les autres, mais pas nécessairement connues ni diffusées d'ailleurs.

Mon conseil : vous disposez d'un CD original incluant le SP1 ou pas, il faut intégré le SP2 et créer votre disque d'install, vous ne connaitrez pas de problème d'install. Faites une copie de ce CD maison et travaillez avec la copie.

vous voulez installer ( c'est le minimum) XP SP1, faites le à partir d'une copie de votre CD original et non pas du CD microsoft, quand des problèmes apparaitront avec cette copie, ressortez votre original et refaites une copie....

Faites maintenant une copie de votre CD, il n'est peut être pas trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...