Aller au contenu

Pb d'installation des pilotes nvidia


kinetik

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous pose ma config aprés vous pourriez peut être m'aider.

AN8-SLI rev 1.0 avec le bios 1003

AMD 64bits 3500+

2 x disques MAXTOR 120 SATA Diamond 9

2 x ASUS EN6600GT PCIE

Au départ, j'avais monté mes 2 disques en Raid 0 sur le controleur Silicon Image (je ne pouvais pas utiliser le raid nvidia avec le controleur Nforce4)

J'ai installé mon XP SP2 avec les pilotes 71.24 Asus en SLI.

Samedi dernier aprés avoir monté tout système de Watercooling, je me suis décicé de casser le Raid 0. Donc j'ai connecte mes 2 disques sur le controleur NForce4.

J'installe mon XP SP2, les NForce 6.93 pour NForce4, et enfin les pilotes ForceWare 71.24 d'Asus pour les cartes videos. Le chargement des pilotes de la première carte se passe sans problème, arrivé au chargement des pilotes de la 2eme carte le système se fige. Je désactive le mode SLI dans le bios (mode manual), le système redémarre.

Pas convaincu que le probleme est causé par la gestion des disques par le nforce et du sli par le nforce, je remonte mon Raid avec le Silicon et là j'ai pu installer XP SP2, les drivers Nvidia pour mes cartes videos, activer le SLI et le tout sans planter le système.

Donc là, je ne sais pas comment repasser en mode normal, donc sans Raid, avec le controleur NForce pour mes disques SATA et en mode SLI avec 2 cartes graphiques.

J'ai vraiment besoin d'aide. Si des personnes ont se meme configuration ou similaire que moi et qui ont réussi à activer le SLI. Je suis prenneur des infos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah logiquement, y a pas de rapport entre ton raid et ton fonctionnment de sli !

pense desja bien a reconfigurer ton bios en " normal " ( enlever le raid koi :| )

bah sinon... tu instal windows comme d'hab.. mai essaye d'abors tes sata sans le rais et avec une seul carte graphiqueen instalant tous les pilote ! si c'est stable passe ensuite à la deuxieme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme n'est pas d'installer du Raid ! Mon probleme vient du fait que si je veux utiliser le controleur de disque de la Nforce4 + activation du mode SLI = systeme se plante (se fige). Que je sois en Raid ou non, des que mes disques SATA sont branché dessus et que j'installe les pilotes Nvidia pour mes cartes video et des que j'active le mode SLI, là le systeme se fige.

Par contre avant j'avais mes 2 disques branches sur le controleur Silicon Image en Raid 0, mon systeme Windows sur ce Raid, j'ai pas de soucis d'installation des pilotes Nvidia pour mes cartes graphiques et je peux activer le mode SLI.

Depuis quelques temps, au boot le controleur Silicon Image ne detecte pas toujours du premier coup un de mes disques. Donc le Raid avec le controleur Silicon, je m'en mefie. D'ou la volonte de repasser sur le controleur Nforce4 pour brancher mes 2 disques SATA sans Raid (je veux un mode NORMAL quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu conservé pour brancher ces disques les mêmes petites nappes qui servaient quand ces disques étaient branchés sur le contrôleur SI Raid ? Si oui, je te conseille, si tu as d'autres nappes de les remplacer, j'ai bataillé qq heures quand je perdais mon raid, et j'ai mis trop de temps à soupçonner ces

drôle de nappes vieilles de qq jours seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...