Aller au contenu

question sur une barette DDR Corsair


Messages recommandés

pour les deux premières barrettes, la deuxième est certifiée pour des timings agressifs, pas la première...

pour la troisième, la PC3500 n'est pas une norme JEDEC officielle d'où l'absence de référence pour les cartes mères, mais elle devrait être compatible...

quoiqu'il en soit, les barettes OCZ sont moins chères et plus performantes que les barrettes Corsair... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

regardez cette barette Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

j'aimerais savoir ce qu'elle a de différent par rapport a celle-la

et sinon, elle marche celle-la sur la ASUS A7N8X? Pasque j'ai jamais vu de cartes meres pour le PC3500

merci d'avance

Ba la deuximee est plusperformante car c'est un CAS = 2 , la premiere CAS = 2.5 Plus lesvaleurs snot petities, plus performant sera ton pc....

Donc a ta place je prendrais la Deuxieme

Les 2 fonctionnnent sur la ASUS... tu peux mettre de la 3500 il me semble pour de meilleur perf zn o/C

Mike: Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de prix ne vaut pas la différence de perfs entre les deux premières barettes...

la troisième de PC3500 est effectivement dédiée à l'overclocking elle n'a aucune utilitée sur une config standard ou même optimisée...

encore une fois, tu peux trouver pour 79 euros une barrette OCZ PC 3200 certifiée 2-3-3 et qui tiendras des timings agressifs sans problème donc je te recommande plutôt cette marque... qui en plus d'être moins chère est plus performante...

voire même une barrette Winbond de chez E-soph, qui vaut 60 euros et qui fera aussi la même chose...

si tu ne souhaites pas overclocker, inutile d'achetez de la mémoire dont le principal intérêt est le potentiel d'overclock, comme la corsair et la OCZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne souhaites pas overclocker, inutile d'achetez de la mémoire dont le principal intérêt est le potentiel d'overclock, comme la corsair et la OCZ...

ormis si on veut de la PC3200 certifié Cas 2 :roll: là on a pas trop le choix :mad2:

moui mais pourquoi payer 20 euros pour une certification quand n'importe qu'elle barette à base de puces Winbond le fait...

tu m'achétes ma barette de PC2700 V-Data au prix de la Corsair PC3500 ? :incline: tu sais elle fait 217 MHz en 2-2-2-6-1 c'est mieux que la Corsair PC3500 qui n'a pas la certification pour le 1T command mais seulement pour le 2-3-3 :byebye: ... dire que je l'ai a chetée comme de la noname... :yes:

bref je veux dire oki pas de problème la certification est rassurante mais moi (et ce n'est que mon avis) je ne conseillerai jamais ça... hors OC... :craint:

mais c'est celui qui bourse délier va qui du choix le maître est :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne souhaites pas overclocker, inutile d'achetez de la mémoire dont le principal intérêt est le potentiel d'overclock, comme la corsair et la OCZ...

ormis si on veut de la PC3200 certifié Cas 2 :mad2: là on a pas trop le choix :mdr:

moui mais pourquoi payer 20 euros pour une certification quand n'importe qu'elle barette à base de puces Winbond le fait...

tu m'achétes ma barette de PC2700 V-Data au prix de la Corsair PC3500 ? :incline: tu sais elle fait 217 MHz en 2-2-2-6-1 c'est mieux que la Corsair PC3500 qui n'a pas la certification pour le 1T command mais seulement pour le 2-3-3 :roll: ... dire que je l'ai a chetée comme de la noname... :craint:

bref je veux dire oki pas de problème la certification est rassurante mais moi (et ce n'est que mon avis) je ne conseillerai jamais ça... hors OC... :byebye:

mais c'est celui qui bourse délier va qui du choix le maître est :craint:

mais quand une barrette est certifier 2-2-2-ché plus quoi comme la corsair ou la OCZ , c'est qu'on a pas besoin de régler les paramètres dans le bios non ?! ou il faut quand mème parametrer les valeur annoncées :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm normalement la barette étant certifiée, les timings devraient être mis à jour dans le SPD et effectivement tu devrais pas avoir besoin de régler...

cela dit les réglages auto du BIOS, :yes: et je recommande vivement à tout le monde de paramétrer ça soit même, même pour des réglages standards...

je dis ça par expérience... c'est à cause des réglages auto des timings que je me suis penché sur le problème, pasque quand le PC boote pas, il faut bien trouver pourquoi :craint::incline:

mais enfin 20 euros pour pas aller dans le BIOS :byebye::roll:

en passant en général les barettes Corsair ou OCZ sont certifiées 2-3-3 pas plus sauf cas exceptionnel (que constitue les deux premiéres barrettes situées dans ce topic en l'occurence...)

donc si on veut vraiment optimiser il faudra aller dans le BIOS quand même... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm normalement la barette étant certifiée, les timings devraient être mis à jour dans le SPD et effectivement tu devrais pas avoir besoin de régler...

cela dit les réglages auto du BIOS, :yes: et je recommande vivement à tout le monde de paramétrer ça soit même, même pour des réglages standards...  

je dis ça par expérience... c'est à cause des réglages auto des timings que je me suis penché sur le problème, pasque quand le PC boote pas, il faut bien trouver pourquoi  :byebye:  :incline:  

mais enfin 20 euros pour pas aller dans le BIOS  :roll:  :D

en passant en général les barettes Corsair ou OCZ sont certifiées 2-3-3 pas plus sauf cas exceptionnel (que constitue les deux premiéres barrettes situées dans ce topic en l'occurence...)  

donc si on veut vraiment optimiser il faudra aller dans le BIOS quand même...  :craint:

toi tu es auvergnat , moi je suis féniants :mdr::mad2: donc je préfère mettre 20 € de + et ne pas me galérer a faire tout un tas de test pour arriver a faire fonctionner correctement mon PC .... :craint:

je préfère quand les paramettrages du bios sont minimal ....c'est pas mon truc de rédémarrer 15 fois ma bécane pour voir si c'est mieu ou pas :fou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je recapitule tout ce que j'ai trouvé, il y a:

LDLC - Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 - 160,54€

[*]Mrprix - OCZ Technology 512 Mo PC3200 CAS2 - 179.95€

[*]shop4memory - OCZ 512Mb DDR RAM, PC3200, 184 pins - 119.83€

[*]E-soph - WINBOND Mémoire 512 Mo DDR PC3200 - 115€

Bon voila tout ce que j'ai trouvé d'intéressant. Les 2 premiers on oublie trop cher. Mais c'est quoi le meilleur des 2 derniers?

Et en fait (desolé pour toutes mes questions :fou: ) mais il faut des barettes spéciales pour le Dual Channel? Pasque je vois des barrettes Duel Channel partout mais je sais pas si c'est des packs ou des barettes spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je recapitule tout ce que j'ai trouvé, il y a:

LDLC - Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 - 160,54€

[*]Mrprix - OCZ Technology 512 Mo PC3200 CAS2 - 179.95€

[*]shop4memory - OCZ 512Mb DDR RAM, PC3200, 184 pins - 119.83€

[*]E-soph - WINBOND Mémoire 512 Mo DDR PC3200 - 115€

Bon voila tout ce que j'ai trouvé d'intéressant. Les 2 premiers on oublie trop cher. Mais c'est quoi le meilleur des 2 derniers?

Et en fait (desolé pour toutes mes questions  :fou: ) mais il faut des barettes spéciales pour le Dual Channel? Pasque je vois des barrettes Duel Channel partout mais je sais pas si c'est des packs ou des barettes spéciales.

les dual channels sont des barrettes jumelles qui ont été testé ensemble sur des plateforme dual channel donc optimisée en tant que tel ... alors que si tu achete deux barrettes séparées , il est possible que le fonctionnement ne soit pas aussi bien puisqu'elle n'ont pas été testé ensemble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh perso encore une fois je trouve que les barrettes certifiées ça a un intêret limité , A PARTIR DU MOMENT OU TU ACHETES TES DEUX BARRETTES EN MEME TEMPS... car il est évident que si tu achéte une barrette maintenant et l'autre dans 6 mois ça peut feinter...

http://www.docmicro.com/main_frame_set_ref...ef.php3?lien=18

tu veux 2*256 Mo ou 2*512 Mo ???

bref 2*256 Mo OCZ CAS 2 158 euros

2*512 Mo OCZ CAS 2 362 euros

je te recommande fortement la Winbond... :non: : 120 euros les 2*256 Mo, 230 euros les 2*512 Mo... :chinois:

si tu optimise toi-même tu auras de bon résultats, il faut juste acheter à TOUT prix les 2 barettes simultanément... pour info avec Dark26 :chinois:, on a acheté 4 barrettes 256 Mo de TwinMOS à puces TwinMOS (= puces Winbond déclassées) et on les a "certifiées" toutes les 4 à 217 MHz en 2-3-2-6-1 (cf ma réponse à Cleaner...) sous-entendu lorsqu'un magasin reçoit un lot de barrettes il est globalement homogéne...

encore une fois si tu es un adepte du risque 0 les barrettes certifiées sont pour toi mais bon, ça fait cher le dual-channel...

effectivement apparement il n'y'a que LDLC pour la vente en ligne en suisse, si tu n'est pas près d'une grande ville susceptible d'héberger des assembleurs avec un bon choix de Matos ouille...

Contacte le magasin pour connaître la possibilité et les conditions d'envoi...

ou bien va faire un tour sur le lien DDR400 dans ma signature, si tu es motivé pour faire le tour des boutiques et vérifier par toi même la nature des puces... mais ça c'est plus long... :fume:

:fou:

:pleure: Cleaner ma barette c'est de la PC2700 V-Data (je croyais l'avoir écris... :francais: ) sur une GA-7VAXP (KT400), testée en asynchrone (FSB 133 DDR400 ) sous memetest, les timings et fréquences vérifiées sous CPU-Z et Sandra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais bon je crois que je vais me tourner du coté de 2*Winbond 512.

On verra ce que ca donnera quand j'acheterai mon ordi.

Sinon, niveau achat en ligne, je peux toujours me tourner vers un revendeur francais ou anglais mais ca peut faire cher les frais de port :francais:

quoi que juste pour 2 barettes...

Bon a part ca, merci beaucoup pour vos conseils. Je crois que j'economiserai au moins 200€ grace a vous :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...