lordgore Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Bonjour à tous, voila mon problème, je veux overclocké mon amd xp 2200+ à 2Ghz, mais bon, quand j'augmente le coéfficient et fsb (ex: 13.5*145Mhz) et que je reboot, j'ai un écran noir il ne veut pas démarrer, obligé de l'arrêter manuellement(un reset ne fonctionnant pas) et de remettre dans le bios les valeurs par défaut!! j'ai un doute concernant ma mémoire qui est un noname (g lu dans d'autre forum qu'une noname pouvait emmerder l'overclocking ). Ma Config: CM : asus a7v8x via KT400 DDR Proc : amd Athlon XP 2200+ SocketA Ram : 512 DDR 400 Noname CG : MSI Geforce 6600 GT Voila j'attends vos réponses de vos expériences et de vos connaissances, Ah aussi j'ai oublié de vous que g su changé mon coéfficient et mon fsb pour avoir du 1793 Mhz mais quand je redémarrait le pc normalement il ne bootait plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 si tu avai lu les tutos tu aurai vu que la plupart des coeff des processeur son bloqué donc inutile a modifié dans le bios . pour overclocké il faut donc que tu agisse sur le FSB en l augmentant progressivement . pour retablir les parametre par des default de ton pross c est : 13.5*133 voila .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 en effet laisse ton coeff tranquille !! et en effet avec de al noname ca va etre dure de trop monter !! mais surtout ! ce qui est important, cest est ce que cets de la pc 3200 ?? si s'en ai, t'as pa de probleme de ram ( ou peu ) car elle supporte le 200 en fsb or tu n'y arrivera jamais donc fai bien attention à ca !! de plus si tu tien vraiment a ta barre des deux ghz, tu peu encore desynchroniser ta ram avec ton fsb... mais bon....tu perdra bocou bocou de perf ayant un athlon... je te conseil de te mettre a 1800 detre stable et de garder ton pc vivant! sinon .. investi a+ ahh en effet j'ai mal lu ! tu as de la ddr 400 .. bah tu peu esperer allez a 2ghz mai attention a tes temps.. monte simplement ton fsb et si ca plante !! encore une fois , garde 1800 !! cets tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordgore Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 merci pour vos conseils, j'ai su le monter à 2Ghz, mais ça plantait dans windows quand je faisais trop de multi-tâches !! je me suis remis en normal, c'était pour voir. et comme tu dis je veux plus puissant, je n'ai qu'à me rendre au magasin du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 et ton vcor tu la monter a combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.