Aller au contenu

Mise à jour ports USB


Marlyse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assez nulle en hardware, je voudrais des ptits conseils s'il vous plait! ;-)

J'aimerais mettre à jour mes ports usb (pb de deconnexion ADSL : j'ai le triway de Tiscali branché en usb... no comment).

Ma carte mère est une MSI 645E Max (MS-6547E Ver2.0).

Je suis allée sur le site du constructeur, mais je ne trouve pas la MAJ correspondante. Dois-je faire une MAJ du bios ?(http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=319)

Quelles seront les conséquences?

Ma carte mère est trop vieille?

Ajout d'une nouvelle carte avec ports USB2 ?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça mettre à jour tes ports USB.

Si tu parle de la vitesse, sur ta carte mère tu as, sois des ports USB 1.0(ou 1.1), avec un taux de teansfert max de 12Mbps, soit des ports USB 2.0, devenus le standard aujourd'hui, là le taux est de 480Mbps(~60Mo/s).

Si tu veux des ports USB 2.0, achete une carte PCI USB2.0 (10-15€)

Voila sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler. Qu'est-ce-que veut dire pour toi "mettre à jour les ports USB"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la mise à jour des pilotes USB, toutes versions confondues se fait à partir du SP2 pour XP....

la dernière version du bios est du 15/10/2002, je doute qu'elle améliore la compatibité avec les derniers matériels, pour ne pas tout casser tu peux utiliser le live update, si ton bios est déjà le 1.9 rien ne se passera car c'est le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sp2 de xp est apporte sois disant plus de sécurité... mais il apporte aussi pleins de problème, genre plus moyen de partager internet sur le réseau local, mais bon le truc c'est qu'il faut bien le configurer, après ça doit fonctionner nickel.

J'ai pas eu la patience :roll: alors je suis resté sur sp1.

Maintenant tu peux tenter l'expérience si ça te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services Pack, je connais bien pour avoir utiliser Win2000 jusqu'au SP4.

Et au fur et à mesure de leur sortie je préparais un nouveau CD d'install et je n'ai connu que des aspects profitables d'adopter le dernier SP sorti.

Pour XP je pratique de même.

Le SP2, je suis plus que pour le SP2, d'abord parce qu'il regroupe toutes les mises à jour depuis la sortie de XP, ce qui allège grandement le fonctionnement de cette OS, chaque mise à jour venant grossir une Base de registre avec tous les ennuis que cela comporte, prendre de l'espace disque, créer des conflit de versions...etc

Son installation est beaucoup moins problèmatique, depuis sa sortie j'ai dû l'installer plus de 50 fois, sur des machines de tout poil sans aucun problème, même à partir de lecteur ou graveur CD/dvd en SATA, il est trop gentil .

Voilà, déjà un avantage de taille.

Pour les inconvénients mis en exergue par ses détracteurs, je ne dirais qu'une chose : ils choisissent de rester du côté obscur de cette OS et de la réalité du monde virtuel ( j'ose le dire), le dispositif pare-feu et la protection des données et de leur exécution qui est l'innovation majeur, est un atout, et d'une utilisation facile qu'un enfant peut paramètrer sans problème.

Hier AMD l'intègrait à ses processeurs, aujourd'hui Intel fait de même.

Aujourd'hui si on a le choix d'installer ou pas le SP2, aura-t-on le choix quand tout les processeurs et les nouveaux OS qui sortiront, seront pourvus des mêmes fonctionnalités ou services, en continuant de nier que le milieu vers lequel tend l'utilisation d'un PC, à savoir le NET, ressemblera plus à l'Enfer qu'au Paradis (là, je me passionne), pour autant qu'ils préférent (les détracteurs) des solutions perso de protection, cuisine maison et autre recettes d'un autre temps, j'ai un ordi pour prendre mon pieds et si j'aime me prendre la tête, c'est sûrement avec autre chose que la sécurité, d'ailleurs toute relative, qu'apporte un service pack ou tout autre logiciel de protection.

Pour paraphraser LAUZIER? Je dirai que la sécurité c'est comme l'amour propre ( il ne le reste pas longtemps ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello d-mano, bah en fait depuis ke j'ai installé le SP2, ma connexion ADSL déconne trop :boulet:. J'hésite vraiment à repasser en SP1!!

Merci pour ces infos.

lol Tatar, j'aime beaucoup ta reprise de Lauzier... c'est vrai que j'ai eu aucun souci pr l'install du SP2, et c'est vrai aussi ke mon pc perso ne me sert ke pour DL...

Je ne sais pas trop comment tout ca va évoluer! Mais niveau sécurité, je n'ai pas vu de grandes différences avec le SP1 (fo dire ke j'y connais que dalle :craint:). A part le nb de connexions bloqué.. ce qui ne m'arrangeait pas du tout lol

Bref! Merci pour ces explications, il faut ke je me documente sur tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suis chez Tiscali donc forcément... lol plus sérieusement, je suis très mécontente de leur service..

Je suis censée être en 2048 + tel (sachant que mon débit est pourri.. j'ai fait plusieurs tests de connexion, mon débit correspond à du 512k max.. sachant que je suis à environ 1000m du répartiteur, avec un taux d'affaiblissement à 13dB.. BREF! Mon débit est très mauvais, jsuis dégoutée, mais ca n'est pas la question!)

Depuis que j'ai install le SP2, je subis des déconnexions toutes les .. allez, soyons honnête, entre 5 min et 2h... J'ai le triway branché en usb. Le pb ne vient pas de Tiscali (pour une fois) mais bien de mon pc : je débranche le cable et le rebranche pour être de nouveau connectée. Je pense passer en ethernet pour résoudre le pb, mais j'aimerais vraiment savoir s'il ne s'agit que d'une MAJ des drivers USB ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin et pote de surcroît, est chez Tiscali aussi,il a connu en octobre dernier le même problème depuis la prise en charge du téléphone, on a essayé sur tout les PC ( 7 autres), il s'est explosé en entrant sept fois de suite les codes et autre paramètres, il est très têtu le garenne, surtout qu'il avait passé la nuit précédente en installation, formatage de bas niveau et tout le toutim, avant de décider de reinstaller l'ancien modem ADSL, de se priver du telephone pendant qq jours aussi,et de retourner l'objet, 12 jours plus tard, nouveau boitier tiscali et depuis plus de problème......

c'est vrai que ce n'est pas tiscali qui les fabrique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...