Aller au contenu

Overclocking AMD64

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai Overclocké mon 3000+ qui à l'origine est à 2Ghz (et oui hihi, celui sur socket 939 n'est lui qu'a 1.8Ghz a l'origine, vive le socket 754 :craint: ) a 2.5Ghz, j'ai deja fait les test de SuperPi jusqu'au test à 32M et cette nuit je vais faire tourner prime95 en mode torture.

J'aimerai savoir si cet overclocking a des chances d'être stable, et a quoi elle equivaut (un 4100+ même si il n'existe pas d'apres moi ...) sachant que en burn il montait a 45° et en idle a 39° (enfin sa je suis pas sur mais je referai des test, si quelquun peut mexpliquer comment on fait d'ailleurs).

Voila !

Merci d'avance.

PS : Ma config est dans ma signature.

Posté(e)

tes températures ont l'air bonnes, mais dis nous comment tu les a obtenu (10 minutes de CS n'ont pas le même inpact que un rippage de 5 heures).

Posté(e)
tes températures ont l'air bonnes, mais dis nous comment tu les a obtenu (10 minutes de CS n'ont pas le même inpact que un rippage de 5 heures).

> Mephisto : Ton avatar il est comment dire........

RE-PU-GNANT !

:humour::roll::p

Clop, clop, clop, Bam -----> []

Posté(e)
Salut,

J'ai Overclocké mon 3000+ qui à l'origine est à 2Ghz (et oui hihi, celui sur socket 939 n'est lui qu'a 1.8Ghz a l'origine, vive le socket 754 :roll: ) a 2.5Ghz, j'ai deja fait les test de SuperPi jusqu'au test à 32M et cette nuit je vais faire tourner prime95 en mode torture.

J'aimerai savoir si cet overclocking a des chances d'être stable, et a quoi elle equivaut (un 4100+ même si il n'existe pas d'apres moi ...) sachant que en burn il montait a 45° et en idle a 39° (enfin sa je suis pas sur mais je referai des test, si quelquun peut mexpliquer comment on fait d'ailleurs).

Voila !

Merci d'avance.

PS : Ma config est dans ma signature.

non, ca n'est pas equivalent a un 4000+... Parce que toi en cache L1 tu a 128ko, com le 4000+ mais en cache L2 il est lui a 1024ko et le 3000+ est en 512ko...

Et le 4000+ gere le Dual Channel... Pour comparaison, je dirais un peut mieux que une 3800+... Mais pas en dual channel... :p

Voila !

Posté(e)

de toute façon les Pratings de AMD c'est nul!! à 2,5Ghz un 3000+ est entre un 3800+ et un 4000+ même si celui ci a le dual channel (sauf pour les benchs mémoires évidemment) et son Prating équivaut à 3500+ techniquement... :reflechis:

si prime95 tient au moins 12 heures normalement c'est bon, fais aussi un test de CPU stability (lien à la fin du tuto) sur 24 heures, si ca passe là c'est vraiment très stable :francais:

Posté(e)

:mdr::mdr::mdr: je demande à voir, car j'ai la même config et j'ai des doutes sur tes 2,5Ghz :reflechis::francais::ouioui:

:zarb: c'est un 3000+ 0,9µ mobile ou un normal :zarb:

faudrait que tu m'expliques, comment tu tournes à 250 de FSB :love:

et si ta ram est synchro, les timing

enfin j'aimerai savoir comment tu as fait, et quels sont tes réglages :eeek2:

Posté(e)
:mdr::mdr::mdr: je demande à voir, car j'ai la même config et j'ai des doutes sur tes 2,5Ghz :cartonrouge::pleure:;)

:8 c'est un 3000+ 0,9µ mobile ou un normal :p

faudrait que tu m'expliques, comment tu tournes à 250 de FSB :yes:

il l'a dit, un 3000+ socket 754, donc normal et 130nm

mais 2,5 ghz est parfaitement faisable, le mien est presque stable à 2,46

et le refroidissement c'est quoi?

Posté(e)

matbe.com ont monter un 3000+ en socket939 avec un system de refroidissement avancer (je ne me rapelle plus si c'est du WC ou PC) mais ils ont fait un screen max a 3.4ghz ! donc 3.4ghz pour un 3000+... moi je dit bravo !

Posté(e)

non même pas un système avancé, c'était le rad BOX :D

il faut juste préciser qu'ils ont fait ça dehors à une température d'environ -1°C :francais: tour ouverte, ca aide un tantinet, mais il monte à 2,7 en aircooling BOX, seulement c'est un 90nm, pas comme celui de Reversi3000

Posté(e)

et pourquoi il ne réponds plus :transpi:

j'aimerai avoir des détails quand même sur sa façon de procéder qui pourrait m'être utile :-D

actuellement je suis à :

230 de FSB en synchro

3.3.3.7 1T en timing avec de la BallistiX à 2.7 v

HT x 3

CPU +10%voltage

à 240 ça démarre mais ça ne tient pas :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai juste mis 250 de fsb jai rien fait d'autre lol !

TOur ouverte plus ventilo de la box + ventilo extracteur d'air (et non je ne suis pas dehors en train de me les peler :-D)

Apres je testerai si c'est stable ...

Pour ma ram c de la pc 3200 Kingston 512mo

J'ai touché que au fsb ^^ (250 de fsb ^^)

Posté(e)

avec ma mémoire je ne pouvais pas monter au dessus de 244,

mais à 240, c'est déjà pas stable,

alors à 250, surtout si tu as laissé la HT à 4, ça va planter grave :francais:

le mien a tourné quand même 1 mois à 200, 1 mois à 210 et 1 mois à 220 avant que j'essaye plus haut

overclock.JPGmais c'est pas stable :8

aussi je reste pour le moment à 230 en attendant d'acheter un 3400 mobile :yes:

Posté(e)
J'ai juste mis 250 de fsb jai rien fait d'autre lol !

TOur ouverte plus ventilo de la box + ventilo extracteur d'air (et non je ne suis pas dehors en train de me les peler :8)

Apres je testerai si c'est stable ...

Pour ma ram c de la pc 3200 Kingston 512mo

J'ai touché que au fsb ^^ (250 de fsb ^^)

tu a juste toucher au fsb ??? :francais: Baisse le HT sinon ca vas planter grave!!! et monte le vcore... lol

Posté(e)
  • Auteur

Oui jai la version 1.5 de mon bios (je suis pas sur tu me fout un doute lol) je vais tester sa mais jai vu encore 3 tonnes de trycs sur lo/c je crois que c'est pas tout de suite que je my mettrais a fond ...

  • 2 mois après...
Posté(e)

Moi j'ai un athlon 64 3200+ en 90nm que j'ai o/c a 2200 mhz en synchro...j'aimerai monter a 2400 mhz mais le pb c'est que je ne peut pas le faire en synchro donc j'aimerai monter a 2.4 tout en ayant ma ram (3200) a 220 mhz, c'est possible ? ou jsuis obligé de la laisser a 200mhz..?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.