Aller au contenu

Amd 64 3500+ 0.13µ ou 0.09µ?


Darkwater

Messages recommandés

Les avantages d'un 0.09µ :

- Il dégage moins de chaleur

----> il est plus propice à l'overclocking

- De manière générale il est légèrement plus puissant que le 0.13µ

heuuuuuuuuu huh ? :-D

Ce n'est pas tout à fait ca, le 0.09 dégage certes un peu moins de chaleur mais comme la surface du core est plus petite, et bien le dissipateur à beaucoup plus de mal à pomper la chaleur, ce qui veut dire qu'à système de refroidissement égal, le 0.09 est moins propice à l'o/c car la surchauffe sera plus conséquente. C'est surtout au niveau de la consommation qu'il est mieux (110W contre 130W pour le 0.13). Et au niveau des perfs, c'est de l'odre de 1 à 5% de plus constaté (suivant les applis en plus donc ce n'est pas tout le temps le cas) avec le 0.09 donc autant dire presque rien ... Et sachant qu'il ne faut pas oublier que le 0.13 coute moins cher alors je ne pense pas qu'il y ai de réél intéret à prendre le 0.09 sauf si vraiment tu as 40€ dont tu ne fais rien ou bien histoire de dire que tu possède un proco gravé en 0.09 :-D.

Si son but est l'o/c alors c'est le 0.13 qu'il lui faut :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuu huh ?  :-D

Ce n'est pas tout à fait ca, le 0.09 dégage certes un peu moins de chaleur mais comme la surface du core est plus petite, et bien le dissipateur à beaucoup plus de mal à pomper la chaleur, ce qui veut dire qu'à système de refroidissement égal, le 0.09 est moins propice à l'o/c car la surchauffe sera plus conséquente. C'est surtout au niveau de la consommation qu'il est mieux (110W contre 130W pour le 0.13). Et au niveau des perfs, c'est de l'odre de 1 à 5% de plus constaté (suivant les applis en plus donc ce n'est pas tout le temps le cas) avec le 0.09 donc autant dire presque rien ... Et sachant qu'il ne faut pas oublier que le 0.13 coute moins cher alors je ne pense pas qu'il y ai de réél intéret à prendre le 0.09 sauf si vraiment tu as 40€ dont tu ne fais rien ou bien histoire de dire que tu possède un proco gravé en 0.09  :-D.

Si son but est l'o/c alors c'est le 0.13 qu'il lui faut  :chinois:

En même temps qui dit moins de consommation dit moins de chaleur transformée à évacuer... Ce n'est pas une légende si les .09µ s'o/c mieux que les .13µ

Pour les 1 à 5% tu peux passer faire un tour sur le comparatif de 50 proc qu'avait fait m@tbe, c'est souvent un peu plus que 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mois j’ai le AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 Boîte :ouioui:

Et il n’ai pas o/c et ben ça marche très très bien

D’payeur il serra bientôt à vendre car je voudrai bien passé en AMD Athlon 64 FX-55 (2600 Mhz - s939)

Mais pour l’instant son prix me fait un peut réfléchir :reflechis:

AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX 253,00 €

AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.13 µ BOX 244,00 €

Pour 9€ de différence sur rue montgallet ne t’en prive pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...