Aller au contenu

[LOGICIEL] W32.PuceB et AVAST..


archonxxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon je tiens a prévenir tout le monde, Hier alors que j'étais chez quelqu'un pour un dépannage réseau, ses ordis avec Norton Internet Sec. avais détecté des fichiers infectés sur mon portable.

La je me pause une question: Pourquoi Norton detecte "W32.rile" alors que Avast, RIEN ... nada :mad2:

Je fais alors une vérification par antivirus en ligne et la bingo:

Virus W32.muce.a détecté (aussi appelé W32.puce.b) :roll:

Et il s'était bien répliqué le con, plus de 60 executables infectés.

La énervé après Avast qui n'avait pas fais son boulot ;) (le virus et sortis depuis le 26 janvier je crois), installation de Kaspersky et nettoyage (ATTENTION il supprime direct l'executable, sans autres possibilités)

Ayant un gros doute, je fais une vérification sur mon fixe et rebelote (meme antivirus..), cette fois plus de 300 fichiers executable infecté... :ouioui:

Alors je tiens a prévenir que pour l'instant il n'y a toujours pas de mise a jour disponible chez Avast pour ce virus.

Pour une fois, je tiens a reconnaitre que Norton est remonté "un peu" dans mon estime sur ce coup :eeek2: mais pour Avast, quel sont les délais de mise a jour pour détecter un virus récent ?? (cela va bientôt faire un mois quand même).

En attendant je conserve Kaspersky (un peu plus lourd quand même, ca se ressent) mais je vous conseille au cas ou, utilisateur d'Avast de passer par un antivirus en ligne, au cas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les bases étendues, c'est fait, j'aime bien vérifier toutes les options disponible lorsque j'ai un logiciel de ce type.

Au fait, j'avais désintallé Avast (pour le fixe en tout cas), le laisser en plus, bonjour les réactions bizarre et le PC qui rame (c'est ce qui c'est passé sur le portable ;) )

Ps: au fait "La règle : UN antivirus d'installé sur son" ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...