Aller au contenu

Pentium 4 5XX et 5XX J (6XX et 6XX J si exsiste ?)


neo77

Messages recommandés

:chinois:

Voilà tout est dans le titre.

Quel est la différence entre un 5XX et 5XX J, et pourquoi un J pourquoi pas une autre lettre ???

Et est ce que pour la série des 6XX ils vont aussi nous faire çà avec et sans des J ?

Autre question ? dans combien de temps vont sortir les carte mère à base de chipset VIA PT880 il me semble, ce sont les cartes mère qui auront à la fois un port AGP et un port PCI express 16X ??? Car si je change de matériel, je ne compte pas encore me séparer de ma GeForce FX5950 Ultra.

Voilà merci pour vos réponses et commentaires.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J c'est le bit NX il me semble, comme sur la A64

La difference de 6xx et 5xx, la taille du cache il me semble, mais les 6xx sont beaucoup trop chère pour ce qu'il apporte en perf, les 5xx sont les prescott classique (1Mo de cache), de plus les 6xx sont equipé des instructions 64bits (comme l'athlon 64 encore une fois), et pour la serie 5xx seul les 5x1 sont equipés des instructions 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici tu peux comparer les diifferents proce Intel.

le J ( 570j sur cette config) est pourvu de la technologie EDB (Execute Disable Bit) qui doppe les connections au débit et securise les échanges sur internet et permet le streaming ( capture live) de la musique en ligne par exemple, sur ma connexion 2 Mb le DL est passée de 256 ko à 378 en moyenne....

http://indigo.intel.com/compare_cpu/default.aspx?familyID=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre un 550J car je trouve que 280 euros, c'est deja pas mal pour un processeur. Cependant, le 550J est quasiment introuvable. On avait essayé de m'en refiler 1 mais c'était un 550, je l'ai rendu.

J'ai commandé aujourd'hui même le 640. Il est moins rapide que le 550J pour le meme prix mais il chauffe moins, a le NX et le support 64bits en autre. Ce sont des fonctionnalités que je recherchais. La puissance brute n'est pas tout et quand on est sur un PC, il est rarement à 100% de processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici tu peux comparer les diifferents proce Intel.

le J ( 570j sur cette config) est pourvu de la technologie EDB (Execute Disable Bit) qui doppe les connections au débit et securise les échanges sur internet et permet le streaming ( capture live) de la musique en ligne par exemple, sur ma connexion 2 Mb le DL est passée de 256 ko à 378 en moyenne....

http://indigo.intel.com/compare_cpu/default.aspx?familyID=1

:craint: Trop de la balle !!!!!! :fumer:;):D

Et pour un connection à 4Mb je ferais plus si j'avais ce CPU ???

Et pour les cartes mères à chipset VIA PT880 celles qui géreront une carte graphique AGP et PCI Express, c'est pour quand ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...