Aller au contenu

Abit Ag8 [Socket T] Vos avis !


Messages recommandés

Alors je voulais faire un petit topic sur l' Abit AG8 pour savoir ce que vous en pensez :modoreussi: dites tous ce que vous avez a dire !!!

Perso je l' ai avec un P4E 3.2Ghz (@3.8Ghz) je trouve que sa marche : :non:

Quelque liens qui peuvent etre interessant :

http://www.cluboverclocker.com/reviews/mot...abit/ag8/p7.htm

http://www.mbreview.com/ag8.php

http://www.gamestar.de/tests/mainboard/sockel775/20946/

Voila seulement 3 liens si vous en avez d' autres n' hesithez pas ! :yes:

Si vous connaisez des astuces, des problemes ou autres avec cette carte allez-y :francais:

Voila passez moi les fautes dotografe :incline::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une ou trois bonnes raisons qui ne me font pas regretter d'avoir décider de rester en AGP et DDR en passant du northwood 478 au prescott LGA775, ces tests montrent que la Titan de Gigabyte, qui coûte presque moitié moins cher, me permet, avec une config simililaire, de bien meilleurs perfs.

C'est toujours bon, d'apprendre qu'on ne s'est pas trompé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non ! J'ai fait cet achat en lisant un comparatif de carte mère pour AMD et la Gigabyte était la mieux placée, alors j'ai misé sur cette marque pour mon futur Intel, et surtout je ne voulais pas faire les frais d'une CG PCI-E ni de DDR II....

Mais je reste attentif et honnête, à chaque fois que je tombe sur un test de carte mère, je m'empresse de télécharger le/les logiciel de bench utilisé, si je ne l'ai pas déjà, pour comparer avec ma config et j'obtiens des scores qui rivalise avec la meilleur config proposée en test.

Il faut pourtant reconnaître, que le 570j serait plus à l'aise sur un chipset 915 ou 925 que sur cette platforme 'batarde' qui ne permet pas de toucher au timings de la mémoire par exemple.....et çà c'est l'espoir....il y a de la réserve....sous le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas trop partir dans les delires de nuit blanche d' overclocker fanatique je ferais juste remarquer que les timings memoire ne sont pas extremement important sur une plateforme INTEL :8 evidement on parle pas non plus de comparer une pc 3200 en cas 3.5 et en cas 2 ;) mais bon c' est bien moin important chez INTEL que chez AMD ou la les timings influent directement sur les perfs

Ensuite quand tu me dit que tu t' empresse de DL les logiciels de bench utilisé je m' obstine a rapeler que les logiciels de bench tiennent compte de toute la config (plus ou moin mais quand meme dans tous les cas :pleure: ) Donc comparer 2 config du moin 2 composants sur 2 pc different (par exemple le processeur) n' est pas une methode tres juste... Je veux bien croire que ta config en ddr & agp tienne la route :cartonrouge:

(Performance du PCI-E +2% dans le meilleur des cas? Performance de la ddr2? pas grand chose comparer a la ddr (Certifié jedec) sauf sur un haut fsb 1066 et plus ou encore lors de gros overclocking :yes: )

Tout sa pour dire que cette AG8 n' est pas la pour etre tres performante (Mis a part son bon potentiel a l' overclocking) mais plutot pour etre utiliser comme charniere dans l' evolution d' une configuration (Passage au LGA 775 et au PCI-E mais economie sur la ddr2 qui n' est pas encore reelement utile surtout si l' on ne tient pas compte des certifications jedec ddr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...