Aller au contenu

probleme avec ma ram


louping

Messages recommandés

je suis un nouveau ici, salut a tous

alors voila g essayer la fonction rechercher mais je n'est rien trouver de convaincant alors je decide de créer un sujet :$

J'ai un athlon64 3000+(754), une gigabyte k8ns et 1go de ram elixir pc3200.

Mais voila le hic, ma ram tourne seulement a 166 mhz. J'ai essayer divers réglages dans le bios (augmenter le voltage de la ram, les timings, la frequence du processeur,..) mais ca ne marche toujours pas. Pourtant lorsque je met une seule barette, celle-ci tourne automatiquement en 200 mhz.

Si vous pouviez me dire en details les etapes a effectuer ca serait tres gentil de votre part.

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle de carte il convient d'installer les barrettes sur deux slots consécutifs, contrairement à la plupart des cartes les canaux A et B sont croisés sur la carte : A--B--A--B, les barrettes sont donc à installer sur les slots 1-2 ou 2-3.

D'autre part, Asus, MSi et Abit precisent sur les manuels des cartes supportant le K8, qu'elles n'acceptent qu'une seule barrette de 3200, et que la fréquence passe automatiquement à 166 si deux barrettes sont présentes, mais que l'utilisateur peut par l'intermédiaire du bios le mettre à 200. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Pour finir, et toujours à cause des limitation du CPU (d'après ces fabricants) les barrettes portant des puces de 128 Mo ne passent pas en 200, ni les barrettes doubles face ayant 16 puces (quand elles sont supportées!).

En fin, il y a peu être pour ce modèle de carte, une mise à jour du BIOS, qui touche le micro-code CPU ou la compatibilité de la mémoire, qui pourrait régler ce problème.

La dernière version est du 15 janvier , la F10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, je viens de flasher ma carte mere mais le probleme subsiste toujours.

Mes rams sont bien positionnées cote a cote, elles ont 16 puces double face.

Je crois que plutot d'avoir 1gb en 166mhz je vais en mettre une seule en 200 et vendre l'autre.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...