Aller au contenu

Ma rame n'est pas en CAS2 !


eXisTenCz

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai de la Twinx 1024 (512*2) 3200xmsprocas2 !!!!

-> le pb c'est qque avec cpu-z il marque :

frequency : 201.0Mhz

FSBDRAM : CPU/11.0

Cas# latency : 3.0 clocks

RAS# to CAS# delay : 3 clocks

RAS# precharge : 3clocks

Cycles times (tras) : 8clocks

Band cycle time (trc) : 11 clocks

DRAM idle timer : 16 clocks

les 2 barrettes sont en dual chanel sur A8n E-deluxe ! ! ! ! !

je ne comprend pas trop pourquoi je n'est pas 2-2-2-5 !

-> qu'est ce que sa change ?

-> comment faire pour remettre les bon timing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu vas dans les option du chipset et tu vas voir un truc du genre " by spb " tu met la deuxieme option sur " manual " !! et là ! par miracle tes timing 3 3 3 8 apareaissent ! tu les met en 2 3 3 7ou 2 3 3 6 ouencore 2 2 2 5

ca cets toi ki vois si cets stable..

mai cest bizzard !!!

ca devrai etre mis par defaux ! telecharge le logiciel Cpu Z et regarde dans " spd " et tu vois si en 200 mghz tes en cas 2 ou en cas 3 !

si cest cas 3 cets que tu t'es fai avoir ! donc sav !! voila a+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb::corde:

c'est peut-etre bizarre, mais moi j'ai à peu pres le meme probleme avec mon twinx corsair pc3200 xms cl2 : en fait le cl2, il y est mais à fsb 133.

2-2-2-5 à 133

2,5-3-3-7 à 166

3-3-3-8 à 200

c'est clair que c'est bizarre, mais aparement c'est de corsair que vient le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai eu la possibilité d'essayer (dans l'atelier de Surcouf), ce qui se faisait de mieux comme carte mère Asus, Abit, Gigabyte et Msi pour un P4 3.2c et une paire de barrettes jumelles Corsair données pour 2.2.2.5 en 2*256, 2*512, des Giel et des OCZ aux mêmes caractéristiques, en 3200, 3500 et 3700.

Jamais une de ces cartes n'a pris ces barrettes aux timings annoncés, par défaut, contrôlées par le SPD, elles étaient en 2.5-3-3-8-8, et dans CPU-z comme dans Sandra, elles avaient comme caractéristiques ( qq soit la fréquence nominale des mémoires de 3200 à 3700) comme :

200 Mhz cas 3 et 166 Mhz cas 2.5 !

Je devais à chaque fois faire un petit tour dans le bios pour mettre la fréquence, les timings et la tension prévus pour ces mémoires afin de retrouver sous ces log les bonnes infos.( idem avec Aida32)

Selon les cartes il est même prévu des modes automatiques High Performance, Turbo et autre Commander, mais quelque soit l'aggresivité de l'option je n'ai jamais vu une de ces cartes utiliser les timings annoncés par les constructeurs....sans mettre la main 'à la pâte'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer, mais je suis pas sur du résultat.

Depuis fort longtemps, Corsair met en avant les timing obtenue sur des plateformes Intel car nettement plus avantageux....que ceux des AMD. De plus aucun des documents qui circulent ne mentionnent les mêmes perfs ( Voir

ICI ).

Il est clair que c'est inacceptable de la part d'un tel constructeur...

Posseseur de 2 x CMX512C2 soi-disant en Cas 2/3/3/6 sur Intel et Cas 2.5/3/3/6 sur AMD.

Sur ma config en AMD, Cpu-Z me retourne par le SPD : 3/3/3/8, dans le bios de ma NF7-S Rev 2, SPD : 3/3/3/8 ...

Par contre mes barrettes acceptent parfaitement le Cas 2/3/3/6 en dual mais sous 2.8V au lieu de 2.6V de base.

Donc même si Corsair a une communication assez embrouillée, leurs produits tiennent quand même le choc.

Par contre, je préfére nettement mon kit de Mushkin Black L1 Level 1 en PC3200 annonce en 2/3/2/5 sous 2.6V et qui les tiennent, et sous 2.7V je suis en 2/2/2/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ayant les memes barrettes (CMX2*512 cas2 pc3200), je confirme par défaut qu'elles supportent le cas 2 mais faut aller l'activer dans le bios... et qu'elles fonctionnent en 2/3/3/8 sans augmentation du voltage....

Une augmentation du voltage permettrait donc d'utiliser des timings un peu plus aggressifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous !!!!!!!!!!!

-> je vais allez faire un tour dans le bios et donc je chercherais apres le sdp

mais je ne suis pas sur de trouver !!!car dans le bios de la carte mere asus a 8 n sli deluxe nforce 4 et tout le bazard .... et sinon je doit allez dans quelle partis du bios ???

-> jenvisage de mettre un 2eme giga de ddram pareil ou differant si je mets de la corsair mais de la Twinx 3200XL est ce que sa va marcher ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...