Aller au contenu

Branchement pour le maxtor SATA


microsf

Messages recommandés

Si tu pouvais faire un effort pour écrire convenablement et surtout de façon compréhensible par un être humain, ça ne serait pas de refut (il faut comprendre qu'il faut le faire... J'ai quand même été obliger de relire 4 fois :reflechis:)

Il y a le cordon de données à brancher (qui va à la carte mère, au mileu du lecteur)

Et une alimentation (au choix, la nouvelle génération qui ressemble au cordon de données (une grosse prise platte qui viens de l'alim ou d'un adaptateur molex), ou une prise molex directement (le même type de cordon que les lecteur CD, la prise avec 4 fils, 1 rouge, 1 jaune et 2 noirs))

EDIT: et en effet, c'est pas le bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferai un effort pour écrire convenablement bon ma question est sur le disque dur MAXTOR qui a les nouvelles norme SATA bon

les connection a l'arrière du disque dur

-une fiche pour l'alimentation

-une petite fiche sata

-une fiche sata un peut plus large

(je pensse que la petite fiche sata va sur la carte mèresur sata1)

( je pensse que s'est une fiche sata avec des fil jaune-noir-rouge-noir avec une fiche alimentationau bout)

ma question je branche quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grosse fiche SATA" n'est pas une fiche SATA, c'est une prise d'alimentation, comme les molexs (avec les 4 fils de couleurs), sauf que c'est les nouvelles normes.

Il faut brancher la petite fiche qui est bien pour le SATA et qui ce branche sur la carte mère, et une alimentation (soit la molex, soit celle qui ressemble au SATA mais qui est plus grosse. Les 2 sont des prises d'alimentations, mais il ne faut en brancher qu'un seule!)

Perso, j'ai branché l'alim qui ressemble au SATA, comme c'est une nouvelle norme, je pense que quelque part il doit y avoir un interet par rapport à une molex.

Ayant une alim qui n'est pas ultra recente, j'ai utiliser un adaptateur (qui a d'un côté une prise molex, de l'autre la fiche platte qui ressemble au SATA). Certaines alim recentes ont carrement des prises plattes qui ressemblent au SATA faitent pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...