Psylokh Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour tout le monde. Mon Abit AN7 commencait a perdre les pale de sont ventilo de chipset. J'ai donc monter un zalman ZM-NB47J sur le chipset. Depuis, quand j'essai de booter, la carte mère me donne le post suivant "AF" inconnu dans le rapport d'erreur ABIT. Tout est bien branché, tout les ventilo tournent, mais l'ecran ne s'allume pas. J'ai deja essayé de brancher un autre ventilo sur la prise NBFAN, mais ca afit toujours pareil. Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Si le ventilo du chipset tombe en morceau, c'est qu'il a été cuit par la surchauffe de la puce, conclusion : il y a de grande chance pour que la dite puce ne soit pas en bonne santé ou ait rendu l'âme....j'ai eu ce malaise avec une Msi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 J'ai fais la même manip que toi avec le même radiateur, au debut mon clavier etais innactif, et c'etais la corsair qui foirais pourtant pas d'erreur sous memtest ... Mais effectivement AF, on le vois au demarrage mais tres brievement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Non, moi, je ne peut meme pas aller dans le bios, la carte reste bloqué sur AF, et l'ecran est noir. "enfin no signal" Bon, après quelques test, il se trouve que la carte se bloque 1 fois sur 5 sur le code post 50, ce qui correspond a l'initialisation de l'usb. Je vais donc aller voir du coté de mes ports. Pour la surchauffe, je dout quand meme. Parce que j'etein le pc qui tourne niquel, meme avec le fan cassé, je monte le zalman, et paf, ca boot plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ta pas donner un movais coup au chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ca me semble bizare , un chipset ne chauffe pas beaucoups , un passif suffit . et c'est solide ... enfin tu l'as pas installé a la barbare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 D'un coté j'ai gagner 5°C en passant au passif car le ventilo de chez Abit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 la temperature du chipset n'ai pas important , suffit qu'il ne soit pas exessivement chaud . par contre as tu testé avec une autre alim ? il se peut que ca soit ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 L'alim qui pète pile au moment ou je change de ventilo ?? Bon....j'essaierai de booter avec ma noname de 250 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bon, j'ai touché a rien, j'ai laissé le pc se reposer 2 heures, et ca s'est débloqué. J'ai fait un peu plus de recherches et apparement, le post AF, ca veux dire que la carte est morte..... Bon, j'y comprend rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.