Aller au contenu

[CG] Ecran noir après lancement d'un jeu


asters

Messages recommandés

Quand je lance une partie de counter-Strike Source ou HL² ou encore NascarThunder 2004 et bien l'ecran deviens noir et sans le son. Le plus étrange c'est que l'écran se met en veille le bouton LED se met orange, on dirait que le système se met en veille en fait... ( Mais NFSU2 et FlatOut marchent !)

Et là je n'ai plus accès a rien.. Je n'ai plus qu'à éteindre le PC en laissant le doigt sur le bouton PoWeR :p Et donc à chaque fois que je veux lançer un jeu en 3D ou OpenGL.

DirectX 9.0c est installé, j'ai effectué les test dans "dxdiag" aucun problème..

J'ai installé les derniers pilotes du site Nvidia, mis à jour le bios de ma carte mère.

Ma config

P4C800 Deluxe

P4 2.8C

768 Ram

Geforce 6800LE

Alim 350W

Merci de m'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherche sur ce problème ( l'écran se met en veille lors du lancement d'un jeu ) j'ai trouvé une "solution" ...

Déjà vérifier que l'alimentation est une BONNE alimentation

Derniers drivers etc..

Mais ce qui est incompréhensible mais qui marche :

Lancer le jeu en 640*480 (oui c'est très moche ) : le jeu se lance et marche sans problèmes

Puis lorsque le jeu est chargé augmenter la résolution jusqu'en 1024 ou 1280

Voila là ca marche alors que si on lance le jeu directement en 1024 ou 1280--> Ecran en veille

Oui oui c'est imcompréhensible..J'ai testé ca sous Far Cry, Prince of persia et Painkiller.

Par contre les jeux comme Doom3 ou il faut quitter le jeu et relancer quand on change de résolution..CIAO!

Si quelqu'un a des explication je suis preneur..

Je ne renvoi pas ma carte au SAV ou quoique ce soit car elle n'est plus sous garantie ( MSI 6800 payé 120€ en destockage chez mon assembleur , ce qui est louche c'est qu'il y a écrit sur le ventilo " Quadro FX" !!! )

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...