adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour à tous, Je dois installer les derniers pilotes pour ma carte graphique Ati Radeon 9800 Pro 128Mo, mais je ne sais pas lequel est-ce précisément. Il y en a plusieurs sur le site de ATI : http://www.ati.com/support/driver.html Actuellement j'ai le driver Version Catalyst 3.2 - V 6.14.1.6307 Qqln pourrait-il me guider ? Merci d'avance, :8 Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Sur ton lien, tu n' as plus qu'à choisir ton OS (Xp d'après ta signature), Graphic drivers, puis radeon family. Et là tu auras la dernière version des catalyst. La il ne te reste plus qu'à choisir l'un des packs avec sous sans centre de controle (mais il nécessite l'installation de .NET frame). Si tu ne sais s'il est installé chez toi prends la version sans (1° download). Tu peux choisir aussi les éléments que tu veux installer : driver (1), panneau de control ati(2). centre de controle catalyst (3) si .NET frame. pilote vivo (4). Ati précaunise le service pack 2 de windiws avec cette version. Voilà à toi de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Je te remercie pour ton aide :patrim: Que me conseilles-tu pour installer ce driver ? Car il me semble que je dois d'abord désinstaller le driver actuel ? Et redémarrer mon pc ? Peux-tu me confirmer et m'en dire plus ? Merci encore, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Le mieux pour que se soit le plus propre possible. Tu télécharges drivercleaner et tu l'installes. Puis tu désinstalles l'ancien, tu redémarres en mode sans echec et tu lances un petit coup de drivercleaner en choisissant ATI. Enfin tu relances à nouveau et tu installes les nouveaux pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ok, je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 J'ai essayé de télécharger Drivers Cleaner, mais à la seule adresse où je l'ai trouvé, impossible. Aurais-tu une bonne adresse ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Va chercher bonheur tu trouvera tout ce que tu veux concernant ATI...bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Cool ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Mince alors ! Impossible de télécharger Drivers Cleaner. Pourrais-tu me l'envoyer par mail ? Voici mon adresse : adam.sans.eve@free.fr Merci d'avance, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Envoyé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 un lien qui semble ok : drivercleaner3 PS : google est ton ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Merci à toi Chtitoy, mail bien reçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Je viens de nettoyer avec Drivers Cleaner 3.3, mais rien ne se passe . Est-ce normal ? On m'a conseillé de redémarrer en Mode Sans Echec et de renettoyer avec Drivers Cleaner. Dois-je poursuivre ? Merci, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Sinon, pour les drivers, installe bien les 4.12 carr les 5.1 et 5.2 font baisser les perfs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Sans blague ? Comment savoir quel nouveau driver j'ai téléchargé ? Voilà le nom du driver : wxp-w2k-catalyst-8-10-050119a-020581c.exe Est-ce le bon ? Sinon, as-tu l'adresse pour télécharger la v 4.12 ? Merci à toi, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 le lien pour les 4.12 beta 2 c'est ici n'oublie d'utiliser Driver Cleaner entre 2 installations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Merci à toi pour le lien Mais justement comment se sert-on de DriverCleaner ? Est-ce normal qu'après un nettoyage (ATI), mon affichage écran reste intact après la désinstallation du pilote de ma carte ? - Que dois-je faire après ce nettoyage ? Rédémarrer ou installer directement le nouveau pilote ? - Et puis pourquoi la v4.12 est + performante que la v.5.2, qui est censée être + récente ? Merci à toi, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Pour les drivers cleaners, désolé, je viens de les découvrir Pourquoi les Catalyst 4.12 sont plus performants que les 5.1 et 5.2, je pense que parce qu'ils n'ont pas les 4.12 n'ont pas le dernier Control Center (qui doit être mal configuré). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Rédemarrage en mode normal puis installation des drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ok merci, je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.