tazz2310 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 salut à tous, je voulais savoir si avec memetest on pouvait directemet changerle fsb ou les timing, ou s'il fallait forcément passer par le bios à chq fois? et aussi, faut-il booter sur memtest avec une diskette ou est-ce qu'on peut le ancer dans windows comme cpuz par exemple? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 1/ Il faut aller dans le bios à chaque fois, 2/ Tu peux très bien le lancer sous windows mais le programme ne pourra tester que la mémoire libre, (tu peux aussi booter sur l'Ultimate Boot CD) 3/ Bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazz2310 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 j ai deja essayer ultimate boot cd et je suis un peu perdu dedans...dommage... merci pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Tout d'abord bienvenu dans le royaume inpactien memtest sert uniquement pour tester tes rams, donc non on ne peut pas changer ni les timings ni le fsb en passant par ce prog. Tout ce fait via le bios. Memtest est à booter au démarrage de ton pc par le biais d'une disquette, il y a les utlilitaires fourni pour la créer en téléchargeant le prog. Donc tu l'as compris, cela ne fonctionne pas comme cpuz, il ne tourne pas sous windows directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Pour l'UBCD, il suffit de retenir la combinaison de touches pour accéder à memtest mais si la version disquette te suffit, alors pas la peine de t'embeter avec ça (c'est juste souvent un peu plus rapide) Pour le FSB, tu peux normalement le modifier "à la volée" sous windows (ça dépend de ta carte-mère). Pour cela regarde du côté des Clockgen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazz2310 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 bon ben je vais m'en remeyttre à UBCD car je n'ai pas de lecteur disquette sur mon pc, enfin j'en ai plus.... merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.