Hal_g0rithm Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Salut j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait un peu internet par satellite, je me suis renseigner mais je manque d'infos, notament sur le matos à avoir???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Visiblement j'ai pas trop de succès!!!!!!!!!! Je vais dévelloper un peu. Voila je fais une recherche sur le sujet mais il me manque des infos si il y en a qui peuvent compléter : voici les différents fournisseur d'acces: www.aramiska.com www.astranet.fr www.broadservices.com www.com-ip.fr www.broadband.digiweb.ie www.dsd.fr www.europeonline.com www.geolink.com/geolinkaccess.htm www.geosat.fr www.hexasky.com www.icomsat.com www.infosat.tm.fr www.i-sat.fr www.link-sat.net www.netbysky.com www.net-futureway.net www.netsystem.com www.netupsat.com www.opensky.net/fr/ www.sat2way.com www.euroskynet.fr Pour le matos ce que j'ai compris c'est qu'il faut à l'intérieur du PC : carte modem DVB-s PCI ou modem DVB-s USB, outils bien spécifique quoi. à l'extérieur du PC: une antenne parabolique de 80 cm de diamètre et La tête de réception (le LNB) en gros ca doit etre tout pour le matos. En ce qui concerne les abonnements j'ai pu voir que pour les débits cela allait de 512 à 16 mega, et que les prix variaient entre 15 et 60€ cout de l'abonnement ( hors cout du matos à avoir) Ce que j'arrive pas a savoir c'est si il faut se trinbaler la parabole ou non??? Si vous avez quelque connaissance sur le sujet n'hésiter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 pour choisir ton fai, je te conseille un petit comparateur ariase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 salut salut!!! alors dans ce domaine je suis super calée alors netsystem tu oublies de suite le débit n'est pas garantie la preuve tiré du site: "La meilleure solution pour les utilisateurs à usage personnel et les passionnés du téléchargement! Vous pourrez naviguer sur Internet à un débit allant "jusqu'à"300 kb/s, pour 1,5 Gigabytes de données non reportables sur le mois suivant." gros moins: impossible de partager vraiment la connexion entre plusieurs pc. mais tu peux regarder la télé satelite quand tu ne te sers pas de la connexion . et est la plupart du temps naze .....j'ai essayé six mois, le sav est a chier... et quand tu appelles ca parle "très" mal la france comme on dit....seul point positif la carte est une skystar ce qui a l'air d'être une bonne carte mais faut obligatoirement rajouter un ventilateur dans le boitier si tu n'en as pas déja un car elle chauffe beaucoup !!! la, je suis actuellement chez astranet, le débit est vraiment celui pour lequel je paie et par contre c'est un modem (usb ou rj45) fourni qui fait aussi 56k, idéal lorsque l'on a un réseau a la maison le partage de connexion est nickel ! le SAV : est tellement bien que quand tu appelles pour un souci ( ca parle mieux francais que chez netsystem mais ce sont des allemands qui repondent) il suffit de demander a ce qu'il te rappellent ( ca évite de payer le numero surtaxé) avec leur modem tu ne peux pas regarder la télé . bon par contre c'est du satelite "uni-directionnel" c'est a dire que les requetes partent par le 56k et reviennent par le satelite! sauf lorsque j'envoie des mails avec pieces jointes comme des photos bin je n'ai plus l'impression d'etre en 56k !! la parabole, dans tous les magasins de bricolage tu trouveras pour environ 40 euros le pack parabole +démodulateur ( ca revient moins cher d'acheter le pack que la parabole seul !!!) evidemment il n'y a pas besoin du démodulateur ! voila pour un début si tu as d'autres questions n'hesites pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Merci pour tout ce détail internenet J'aurai une question bien precise en faite c'est pour la parabole, j'ai un doute mais je suppose qu'elle doit etre fixé chez soi, il n'y a pas besoin de la transporter quand tu voyage ? Et est ce que cela fonctionne bien quand t'es en déplacement car ce que je cherche c'est un abonnement qui me permettrai d'avoir le net sur un pc portable quand je me déplace en france ou à l'étranger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 pour le déplacement (a l'etranger ou en france )ce n'est pas ca qu'il te faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 pour le déplacement (a l'etranger ou en france )ce n'est pas ca qu'il te faut ! Pourtant il dise bien que tu peux bouger est ce que tu saurais dans ce qu'a ce qui conviendrait mieux car je pas d'autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 excuses j'avais pas vu que tu avais repondu!! avec le satelite tu ne peux pas bouger il te faut une parabole , je te vois mal trimballer avec toi la parabole.... surtout que il recommande une parabole assez grande ! quel fai te dit que tu peux bouger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Et bien c'est dans les sites de FAIs, mais je crois en fait qu'ils parlent que tout le monde est éligible quelque soit l'endroit ou on se trouve du moment qu'on est dans le champs du satellite Tu ne connaitrai pas alors un truc qui permettrai de pouvoir bouger, car le wifi c'est tres petite distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 non désolé a part les hots spots mais il n'y en a pas partout ! ou alors par le biais de ton telephone mobile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 non désolé a part les hots spots mais il n'y en a pas partout ! ou alors par le biais de ton telephone mobile! qu'est ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 que veux-tu faire exactement ? expliques en détails parce que la je comprends pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Mon but, c'est d'avoir le net et de pouvoir ce déplacé en france et si possible à l'étranger avec un pc portable dans le cadre du taf et du loisir quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 alors en france soit une connexion 56k classique , soit tu surfes en reliant ton telephone mobile au portable regardes du cote de ton operateur s'il propose des forfaits ! pour l'etranger alors la je sais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Avec SFR ou autre tu peux avoir Internet presque partout en France et un peu partout dans le monde moyennant beaucoup d'argent en temps de connexion, et via le reseau GPRS ou UMTS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Le GPRS est trop a la ramasse niveau debit il vaut mieux se tourner vers l'UMTS mais toute la france n'est pas couverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Le GPRS est trop a la ramasse niveau debit il vaut mieux se tourner vers l'UMTS mais toute la france n'est pas couverte C''est pour ça que je citais les 2, t'as beau avoir un GSM UMTS ça marche pas partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Avec SFR ou autre tu peux avoir Internet presque partout en France et un peu partout dans le monde moyennant beaucoup d'argent en temps de connexion, et via le reseau GPRS ou UMTS. Qu'est ce que tu appel beaucoup d'argent ????? Et avec le portable ca marche bien, j'ai quand meme des doutes??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.