Aller au contenu

internet par satellite

Messages recommandés

Visiblement j'ai pas trop de succès!!!!!!!!!!

;):-D:p:pleure:

Je vais dévelloper un peu.

Voila je fais une recherche sur le sujet mais il me manque des infos si il y en a qui peuvent compléter :

voici les différents fournisseur d'acces:

www.aramiska.com

www.astranet.fr

www.broadservices.com

www.com-ip.fr

www.broadband.digiweb.ie

www.dsd.fr

www.europeonline.com

www.geolink.com/geolinkaccess.htm

www.geosat.fr

www.hexasky.com

www.icomsat.com

www.infosat.tm.fr

www.i-sat.fr

www.link-sat.net

www.netbysky.com

www.net-futureway.net

www.netsystem.com

www.netupsat.com

www.opensky.net/fr/

www.sat2way.com

www.euroskynet.fr

Pour le matos ce que j'ai compris c'est qu'il faut à l'intérieur du PC :

carte modem DVB-s PCI ou modem DVB-s USB, outils bien spécifique quoi.

à l'extérieur du PC:

une antenne parabolique de 80 cm de diamètre et La tête de réception (le LNB)

en gros ca doit etre tout pour le matos. En ce qui concerne les abonnements j'ai pu voir que pour les débits cela allait de 512 à 16 mega, et que les prix variaient entre 15 et 60€ cout de l'abonnement ( hors cout du matos à avoir)

Ce que j'arrive pas a savoir c'est si il faut se trinbaler la parabole ou non??? :transpi:

Si vous avez quelque connaissance sur le sujet n'hésiter pas

salut salut!!!

alors dans ce domaine je suis super calée ;)

alors netsystem tu oublies de suite le débit n'est pas garantie la preuve tiré du site:

"La meilleure solution pour les utilisateurs à usage personnel et

les passionnés du téléchargement!

Vous pourrez naviguer sur Internet à un débit allant "jusqu'à"300 kb/s, pour 1,5 Gigabytes

de données non reportables sur le mois suivant."

gros moins: impossible de partager vraiment la connexion entre plusieurs pc. mais tu peux regarder la télé satelite quand tu ne te sers pas de la connexion .

et est la plupart du temps naze .....j'ai essayé six mois, le sav est a chier... et quand tu appelles ca parle "très" mal la france comme on dit....seul point positif la carte est une skystar ce qui a l'air d'être une bonne carte mais faut obligatoirement rajouter un ventilateur dans le boitier si tu n'en as pas déja un car elle chauffe beaucoup !!!

la, je suis actuellement chez astranet, le débit est vraiment celui pour lequel je paie et par contre c'est un modem (usb ou rj45) fourni qui fait aussi 56k, idéal lorsque l'on a un réseau a la maison le partage de connexion est nickel !

le SAV : est tellement bien que quand tu appelles pour un souci ( ca parle mieux francais que chez netsystem mais ce sont des allemands qui repondent) il suffit de demander a ce qu'il te rappellent ( ca évite de payer le numero surtaxé) avec leur modem tu ne peux pas regarder la télé .

bon par contre c'est du satelite "uni-directionnel" c'est a dire que les requetes partent par le 56k et reviennent par le satelite! sauf lorsque j'envoie des mails avec pieces jointes comme des photos bin je n'ai plus l'impression d'etre en 56k !!

la parabole, dans tous les magasins de bricolage tu trouveras pour environ 40 euros le pack parabole +démodulateur ( ca revient moins cher d'acheter le pack que la parabole seul !!!) evidemment il n'y a pas besoin du démodulateur !

voila pour un début si tu as d'autres questions n'hesites pas! :transpi:

Merci pour tout ce détail internenet :keskidit:

J'aurai une question bien precise en faite c'est pour la parabole, j'ai un doute mais je suppose qu'elle doit etre fixé chez soi, il n'y a pas besoin de la transporter quand tu voyage ?

Et est ce que cela fonctionne bien quand t'es en déplacement car ce que je cherche c'est un abonnement qui me permettrai d'avoir le net sur un pc portable quand je me déplace en france ou à l'étranger?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...