Aller au contenu

[XP] Arrêt de l'ordinateur sous win XP???

Peppys

Messages recommandés

Salut,

J'ai un pb sous win xp, quand je fais arrêter l'ordinateur, mon PC refuse de s'éteindre tout seul, à la place j'ai l'écran "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur", donc je suis obligé de garder mon doigt sur le bouton power mais celui-ci reboote au lieu de s'éteindre. Je n'avais pas le problème sous win 98se où le PC s'éteignait sans problème quand je faisais arrêter l'ordinateur.

Je possède une Abit BH6 avec un P3-450 au cas où cela pourrait vous aider ...

Merci pour vos réponses.

Invité nightswan

Mm, y'a de ça, ou alors vérifier aussi à :

Panneau configPerformance et maintenance (j'suppose que c'est ça aussi en français)Options d'alim

Onglet "Avancé" et regarde dans le menu déroulant "bouton démarrer" si c'est fixé sur "fermer" ("shut down" pour moi) (y'a 3 autres options dans ce menu : "ne rien faire" "me demander" et "mettre en veille")

Panneau configPerformance et maintenance (j'suppose que c'est ça aussi en français)Options d'alim

Onglet "Avancé" et regarde dans le menu déroulant "bouton démarrer" si c'est fixé sur "fermer" ("shut down" pour moi) (y'a 3 autres options dans ce menu : "ne rien faire" "me demander" et "mettre en veille")

en français :keskidit: , c'est:

panneau de configuration > "propriété de l'option d'alimentation" > Avancé>boutons d'alimentation>choisir "Arrêter".

Invité nightswan

en français :keskidit: , c'est:

panneau de configuration > "propriété de l'option d'alimentation" > Avancé>boutons d'alimentation>choisir "Arrêter".

:mdr: C'est pas que je sois une naze en anglais (ça serait même dommage pour mon boulot) mais déjà je crois que t'as la vue classique pour le panneau de config (moi je laisse celle par catégorie, donc c'est pour ça que j'ai une "étape" supplémentaire).

Invité nightswan
je n'ai pas "boutons d'alimentation" dans le menu avancé ??? et sinon en mettant "toujours actif", j'ai toujours le meme probleme ...

Bizarre :fumer:

Regarde un peu ça :

gestalimentationxp06.gif

t'as pas essayé le "coup de latte dans sa tronche"? :D

Non, ce qui est zarbi dans cette affaire c'est que tu nous dises que cela marchait sous 98...

Tu peux nous faire une capture d'écran de cet onglet ? peut-être un pb de bios à mettre à jour pour XP dans ton cas ? :fou: Tu as bien installé l'ACPI ?

l'acpi est bien installé, j'ai mis à jour mon bios et j'ai été vérifié dedans.

Pour ce qui est des propriétés d'alimentation, je possède bien la même fenêtre que nightswan mais sans la catégorie "boutons d'alimentations"

[/img]

• 3 mois après...

bonjour,

je vais peut-être être un peu hors sujet.... mais j'ai un problème assez similaire avec windows 2000.

J'ai un P2 350 et un P3 800 qui tournaient sous 98 SE.

Ils s'arrêtaient tout seul sans problème sous 98SE.

J'ai installé 2000, et là :

sur le P2 : ou bien j'ai le message comme quoi je peux éteindre le pc, ou bien si je trifouille les options du bios (soft off ou suspend) là le pc se met à rebooter quand je veux l'arrêter...

sur le P3 : même histoire en gros, mais pour l'arrêter la seul solution est de laisser le doigt sur le bouton pendant 4 secondes...

j'ai essayé toutes les combinaisons de l'APM, modifié dans la registry les valeurs du PowerDownAfterShutdown mais rien n'y fait... et windows est bien à jour.

est-ce que qqun a déjà rencontré le même problème, et surtout a trouvé une solution !! :)

merci de votre aide ( en plus c'est mon premier post ici )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...