Aller au contenu

carte son audigy


Dogin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquit une carte-son audigy (en occasion) afin de remplacer ma SB live et malgré les "garanties" du vendeur concernant son état, je n'ai pas encore pu l'installer...Pourquoi ? Windows (W2K) reconnaît une carte son et s'emploie à vouloir l'installer (via le CD original de drivers que je possède) mais cela se termine toujours par "Le périphérique n'est pas installé" "Données non valides" et j'ai essayé sur 2 UC différents : tout d'abord sur une Asus A7A266 (Proc. Athlon) et comme elle me faisait déjà des misères (qui sont dorénavant terminées vu que j'ai raté le flashage du bios...), je me suis dit qu'il fallait tenter sur une autre carte-mère, du coup je l'ai, à nouveau, installée sur une Asus CUSL2-C Intel 815EP socket 370 et le message de fin d'installation "Données non valides" se fige

continuellement (et j'ai testé tous les emplacements PCI dispos...et vérifié qu'il n'y avait aucun conflit d'IRQ) sur mon écran !

Je signale également que j'ai téléchargé et tenté d'installer TOUS les updates dispos sur le site de Creative, et ce en respectant la chronologie de mise en ligne de ces drivers.... Bon, avant que je jette cette carte dans le cimetière des puces électroniques (sous mon lit ! ), je me suis dit que, peut-être, quelqu'un qui aurait déjà connu ce problème, a trouvé la solution, sans conclure tristement que sa carte-son est H.S. :craint:

Merci d'avance pour toute idée et piste qui pourrait me permettre de mettre du "son" à mon PC.

Cordialement. :transpi:

Dogin

P.S. : j'ai effectué pas mal de recherches en utilisant "l'incontournable" :google: afin de savoir si mon cas est isolé.... et je n'y ai pas trouvé grand chose sauf des problèmes plus ou moins similaires avec les cartes SB sous Linux... et c'est pas mon OS !

Ma config. (finalement...) :

CM Asus CUSL2-C Intel 815EP socket 370

Bios Award v. 1012

Carte Graphique G-Force 4

DD 40 Go (IBM)

Sdram de 384 Mo

Ecran 17 pouces Advent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a ptre un truc que tu peux tester meme si je garantis pas.

Ca concerne l'IRQ de ta carte son, L'IRQ c est l'adresse matérielle reconnue par ton ordi.

Si l'IRQ que veut prendre la carte son est déja prise, on crois qu'elle est HS mais il suffit de changer l'adresse IRQ de ta carte son et la c'est quand meme mieux. :baton:

Tu peux changer les IRQ dans le bios, mais fait gaffe a ne pas changer les IRQ des autres éléments (disques dur, carte graphique, etc...).

A défaut, tu peux chercher des infos plus précises sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci du conseil drakho_zen et je m'en allais tester ton idée quand j'ai vu sur le net que W2k (c'est mon OS) ne permet pas de changer l'adresse IRQ, à moins d'avoir fait une Install de Win 2000 en choisissant une option (via F5) me permettant d'avoir accés à "seulement" quelques IRQ et pas forcemment celles qui intéressent la carte son :D !!!! Ca a l'air un peu complexe, mais je vais tenter, de suite, de voir quelle adresse utilise l'Audigy (y paraît qu'en général c'est la 5...) et voir si celle-ci n'est pas déjà "squattée" (malgré que je n'ai aucun autre périphérique PCI sauf la carte son.. ) :D

A+... Je vous tiens au courant de mes (j'espère) avancées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aucune autre carte ne soit installée sur les ports PCI, n'est pas déterminant pour le choix du port, tout passe par le bus PCI, même une partie du port AGP qui est sensé géré les échanges CG proco 'en direct', en général un tableau dans la manuel fait la description de ces IRQ partagées ( share en anglais).

Ceci dit, dans le cas de WIN2k, pour ma part la version Pro, j'ai rencontré qq problèmes avec l'install de pilotes de matériels apportant une accélération 'matérielle' comme les cartes son, les cartes graphique ou encore les cartes d'acquisition vidéo ( même salade avec les versions 2003 de Windows) et je ne parle pas de l'installation de logiciels de jeux et autre modems!, ces OS ne sont pas destinés à une utilisation multimédia.

J'ai 'contourné' ces problèmes en acceptant les pilotes 'génériques'(WDM) proposés par l'OS, et qui privent, immanquablement, de certaines fonctionnalités du matériel ( ce qui est le cas de linux que tu évoques), ou en me logeant en tant qu'administrateur, compte à créer pendant l'install de l'OS en entrant un nom de Sociéte et un mot de passe ( pas de case vide!), avant l'install de drivers spécifiques.

Les problèmes se sont dissipés un peu à partir du SP3, que j'avais intégré avant de faire une nouvelle copie du CD original.

Car : Install de 2000 + mise à jour pack = échec

En ce qui concerne Creative et ces produits, je n'ai jamais eu de carte son d'une autre marque, depuis la Sound Blaster ( qui allait créé la norme compatible du même nom) jusqu'à l'Audigy II, j'ai connu et installé les principales évolutions des cartes Creative.

Typologie des échecs :

1/Version d' OS incompatible ( le matériel n'est pas dans liste des produits qualifiés)

2/ Version du driver ne correspondant pas au type de la carte et non pas à son appellation : CTXXXX gravé sur le PCB

3/ carte défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...