Aller au contenu

Reboots et retour windows


Tcheng

Messages recommandés

Bon voila depuis un certain temps g beaucoup de problemes avec mes jeux : plantages ou reboot au bout de 2 a 15 mins

un pote m'a dis que ct probablemment du a mon alimentation et m'en a donc preter une

g changer d'alim et rajouter deux ventilos mais rien n'y fait

pitie pls j'aimerais bien profiter de mon mois de wow gratuit

la config:

-p4C 3.0ghz

-epox 4pla3l

-512 ddr 400 pqi

-5900Zt manli

rien d'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: bonjour moi je pense pour

512 ddr 400 pqi
car ca m'est deja arrivce a une epoque plantage aleatoire sur certains jeux et c'etait une de mes deux barrettes de RAM qui posait souci donc solution si tu as 512 en 2*256 enleves une barrette essayes, si ca plante toujours remets la barrette et enleves la 2eme. :eeek2:

Maintenant si tu as qu'une barrette :francais: essaye d'en trouver une pour faire un essai. :eeek2:

Au fait ton alim c'est une combien ? :craint:

:transpi::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g qu'une seule barrete :s et l'unique autre carte graphique que j'ai c une geforce 2 mx 200 :s

j'essaye quand meme?

g vu avec un memetest qu'apparemment ma memoire faisait d erreures mais g pas vu juske la fin (4h g laisser tourner marre quoi)

Bon, ces erreurs de RAM ce n'est pas bon ... essaie avec une autre barrette si tu peux.

Autre possibilite non encore evoquee : une surchauffe de ton systeme s'il est mal ventile. En effet, a pleine charge sous les jeux, processeurs et cartes graphiques chauffent beaucoup et cela peut faire planter le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g vu avec un memetest qu'apparemment ma memoire faisait d erreures mais g pas vu juske la fin (4h g laisser tourner marre quoi)

Bon bin je crois que c'est tout vu !!!!!

J'ai eu le même problème : la RAM noname générait des erreurs avec memtest ( du à un changement de CM), j'ai racheté de la RAM de marque et depuis tout roule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais un peu ...

sinon le proco chauffe entre 35 et 45° au max

n'empeche je me demande comment une barrette vieille de deux mois peut foirer comme ca et pourquoi uniquemment avec les jeux?

est ce de la mauvaise qualite? si oui que me conseiller vous?

herfill mon alim fait 400 w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ben ecoute apparemment ton alim est suffisante sauf si elle est defectueuse :-D je reste sur la ram pour le probleme par contre difficile de conseiller de la RAM perso j'ai deux barrettes de twinmos mais il faut savoir qu'avec la meme marque et la meme config le 1er lot me faisait planter mon pc :pciwin: suite a un echange le 2eme lot marche nickel pour te dire a quel point la RAM est "susceptible"

;) :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...