Aller au contenu

Téléchargement de clips musicaux : légal ou pas ?

Messages recommandés

Salut

Si on ajoute, qu'on a acheté l'album dont le single passe en clip a la TV, c'est encore illégal?

Jai surtout une autre question

Jsuis gros fan de certains groupes (Nirvana, Hole, Alice in chains..)

Et j'ai quelques Bootlegs

Les bootlegs , c est des enregistrements amateurs faits par des types dans la fosse pendant les concerts. Leur commerce, etait illégal, par une loi de 1994 aux usa, mais elle a été rendue légale. On trouve ces cds non officiels, ou ces videos, meme des dvds dans des magasins de vente d'occaz ou autre, et il faut etre chanceux pour trouver, surtout en France.

Or, on en trouve pas mal sur les P2P (emule surtout), j'ai acheté tous les albums et autres trucs officiels (box set, dvd..) pour certains groupes, c'est illégal de telecharger les bootlegs? (ca vous parait peut etre con d'aimer ce genre de trucs mais c'est une passion pour certains)

Sachant que les bootlegs ont aucun lien avec aucune maison de disque, Que la majorité des artistes sont morts (gnaahaha ^^)

Bref, moralement parlant, je trouve que j'ai parfaitement le droit ^^

m'enfin légalement y a aucune precision la dessus et c'est bien dommage.

Si personne ne sait, vous auriez une idée quant a qui je dois m adresser pour avoir des réponses en beton? (oh non me dites pas google gnii=)

merci

Il est même interdit de télécharger des fichiers même si vous possédez les originaux, car les fichiers ont été mis à disposition à l'insu du plein grès de son auteur (lol^^). Dès lors que la source est illégale vous êtes sous le coup de la loi....

Pour les bootlegs, c'est pareil, la source d'où ils proviennent est illégale donc...

Regardez, le gars qui avait téléchargé 500 Films pour des copies de sauvegardes a été relaxé par la Cour d'appel, les majors se pourvoient en cassation car ils considérent que la Cour d'appel n'a pas pris en compte la source (illégale) d'ou provenaient les fichiers....et ils risquent d'obtenir la cassation et l'annulation de l'arrêt rendu par la Cour d'appel.

Bonjour,

Selon l'avis d'experts juridiques, il n'y a absolument personne qui peut vous empêcher de télécharger quoi que ça soit. Le problème est quand vous partagez ce que vous télécharger si ceci est illégal ou si vous n'avez pas la permission de l'auteur. C'est tout à fait comme si vous trouvez un livre dans la rue, vous avez tout à fait le droit de le prendre chez vous et le garder, mais vous n'avez pas le droit d'en faire des copies et les distribuer.

(Remarque: Vous avez même le droit de télécharger tout ce que vous trouver sur eMule (ou autre P2P) par exemple à condition de trouver un moyen pour ne rien diffuser (si vous pouvez lire et recompiler du code C++ par exemple); ça devient légal, mais d'un point de vue moral c'est injuste vis-à-vis des autres qui utilisent le P2P car vous les mettez à ce moment en situation de plus en plus illégale vue que la plupart des utilisateurs ne savent pas vraiment que ce qu'ils font est illégal, donc le mieux c'est de ne pas utiliser le P2P pour télécharger des documents copiés sans l'authorization explicite de l'auteur.)

Salutations

Totalement faux, je sais pas où tu as choppé cette info mais c'est vraiment n'importe quoi !

Je vois pas comment la loi pourrait accepter (de toute facon elle ne le fait pas) que l'on puisse télécharger en toute liberté des fichiers mis à disposition sans le consentement de son auteur...

EDIT : De toute façon même si certains juristes considéraient que c'est légal, tu n'aurais aucune chance devant un tribunal de plaider ça. Le juge est la pour appliquer la loi à ton cas, pas pour donner son avis personnel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...