guillaume69 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 J'ai un windows XP edition familiale et je l'ai formaté récement a cause d'un virus mais depuis que j'ai réinstallé windows Xp édition familiale je n'arrive pas a lire des musiques qui sont sur mon ordinateur.Je n'ai pas de son mais ce n'est pas un problème de branchement.Quand j'essaye de les lirent avec le lecteur Windows Média player 10 le message suivant apparait:"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement". Comment faire pour réparer ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jongeul Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 peut etre installer les pilotes de la carte son ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Quand tu install un system d'exploitation il faut avoir les pilotes de ta machine. la il faut que tu install le pilote de ta carte son, tu veras tous les pilotes que tu n'as pas en faisant "demarrer", "panneau de config", (ps: il faut que tu passe à l'affichage classique)"system" puis dans l'ongle "Matériel" et dans "gestionnaire de périphérique" tous les point "?" en jaune voudront dir que tu n'as pas le pilotes et qui te faudras l'installé. Tu trouveras les pilotes sur le net a l'aide de google ou autres il te faut seulment la marque et le model du composant "ex: Pilote d'une carte mére: Marque: Asus model: p4c800" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bonjour peut etre installer les pilotes de la carte son ... ou verifier que celle ci est bien activee dans le gestionnaire de peripherique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 toutes les chances que ce soient les pilotes qui manques, a rpiori c du AC'97 donc va sur www.clubic.com/d et regarde les pilotes dispo poour ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 D'accord alors dans gestionnaire des périphériques il y a un point d'interrogation sur "autres périphériques" et en dessous sur "controleur audio multimédia" il y en a un aussi .Qu'est ce que vous me conseillez comme pilote pour résoudre ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Quelle est le type de ta carte son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Je ne sais pas.Ou est ce que je peus le voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 C'est un PC d'intégrateur, genre HP ou Dell ou un PC assemblé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 C'est un PC assemblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Tu ne sais pas si, tu utilises une carte son ou un module son intégré à la carte mère, connais tu le type de ta carte mère? Télécharge Everest, il nous aidera peut-être, sinon un coup d'oeil dans le boitier § en français : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010938s,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 J'utilise une carte son,mais je ne connais pas le type explique moi ce que c'est everest stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Everest est un petit utilitaire bien pratique qui permet dans de nombreux cas de faire un inventaire assez précis de ton matériel ( en particulier), et permettre ainsi d'aiguiller les recherches vers un pilote ou une mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 On le telecharge ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Clique sur le lien dans mon avant dernier message....enfin l'antépénultième si tu comptes celui-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 OK et une fois tléchargé je fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Tu l'install, tu le lances et : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ok c bon et il y a marqué ca :"Champ Valeur Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller" et aprés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 ET bien voilà, il s'agit de la carte son intégrée à ta carte mère, donc petit tour sur le site du fabricant ( de la CM) pour télécharger les Pilotes AUdio qui vont bien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ok merci mais regarde sur cette page http://www.viaarena.com/Default.aspx?PageID=2 et il y a plein de pilotes lequel prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Si ta carte mère a un chipset VIA, il faut commencer par installer les pilotes via pour XP, ensuite , ta carte mère : marque et type ? pour le son ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 J'ai pas très bien compris ce que tu as marqué mais j'ai trouvé ca:"Champ Valeur Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A" et aucun pilote a ce nom la.Lequel prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 au dessus de cette ligne dans l'arborescence carte mère, n'as tu pas le nom de la carte mère, MSI au hazard..... cherche les pilotes AC97 sur cette page : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume69 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 05/19/2003-KT266A+8235-C-00 Nom de la carte mère Shuttle AK32V(N) Propriétés du bus principal Type du bus DEC Alpha EV6 Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (DDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 2132 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (DDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 2132 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (QDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 267 Mo/s Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots processeur 1 Socket 462 Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Slots RAM 2 DDR DIMM Périphériques intégrés Audio Forme ATX Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm Chipset de la carte mère KT266A Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise Shuttle Inc. Information sur le produit http://www.shuttle.com/hq/product/product.asp Télécharger le BIOS http://www.shuttle.com/hq/support/download/download.asp j'ai tout ca alors que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Télécharge et installe le pilote, en suivant le lien dans mon message précédent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.