Aller au contenu

somme des tailles de fichiers ne correspond pas


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je fais (dans l'explorateur) la somme de l'enselbles des fichiers et dossiers contenus dans mon disque de données, cela ne correspond pas à l'espace occupé signalé dans "Propriétés" du lecteur. La différence est d'envuiron 12 Go, ce qui n'est pas négligeable et surtout ennuyeux !

J'ai fait un defrag et scandisk, mais aucune erreur n'a été trouvée.

Avez-vous une idée ?

PS : dernièrement, j'ai eut un problème avec Norton Ghost qui m'a fait planté mon système en s'arretant au milieu de la restauration, et comme il remplace la lettre C: par G: pour se mettre un petit truc en C:, plus rien ne marchait. J'a résolu le problème en rectifiant la partie active (c: donc), mais je n'ai jamais pu enlever le fameux G:NGhost ... Ceci peut etre en cause ? Et d'ailleurs, vous n'auriez pas un idée pour retirer ca ?

Meric pour vos avais et n'hésitez pas a poser des questions car je ne esuis pas sur de m'etre bien fait comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais somme de tes fichiers, tu es a la racine de ton system

par exemple c: , tu selectionne tous tes dossiers et tu fais propriété ?

car en faisant ca tu loupes tous les fichiers cachés qui sont a la racine : dont le fichier de swap windows, et pleins d'autres fichiers comme les fichiers de restaurations systems (ca pese pas mal si tu ne les limites pas : 12% de ton dur

sur mon rad ca faisait 12% de 320go soit presque 40go )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Effectivement, je faisais commeça et quand j'affiche tout mes fichiers cachés, je retrouve bien mon déclage ! [MERCI]

Mais ca appelle une autre question, car j'ai un fichier de 12 Go, qui se trouve dans un répertoire appelé RECYCLER et qui correspond à un "Fichier image SYMANTEC" nommé "00000001.v2i"

1. a quoi correspond ce dossier RECYCLER

2. quel ce ficheir 0000001.v2i car mon ghost, je sais ou il est et ce n'est aps ça ... Est-ce que je peux l'effacer sans risque de ne plus pouvoir refaire une restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore une cochonerie :mad: de norton :baton:

c'est norton qui protege la corbeille, et qui donc n'efface pas les fichiers qui sont dedans pour te permetre de les recuperer. :zarb:

ajout sup des programme et désinstalle norton et tou les produits symantec

tu veras que tu gagneras, de la place et surtout des ressources

installe avast à la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier RECYCLER, est un dossier généré par windows, c'est le miroir de la corbeille....quand on vide la corbeille il doit se vider....

Si tu veux le supprimer : clique droit sur la corbeille--->propriété ---> configurer les lecteurs indépendamment....mais attention ! les fichiers effacés ne pourront plus être restaurés à partir de la corbeille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...