Aller au contenu

alim defectueuse?


steab

Messages recommandés

bonjour

voila le probéme est assez compliqué j'ai acheté une config carte mére processeur

il s'agit d'une asus a7v8x-x et d'un amd 2800+ ainsi qu'un boitier et l'alim qui étais deja dedans le tout assembler na jamais voullu fonctionner

Lorsque que g eu tout monté (rack ventilé enermax, carte son sound blaster live 1024, carte graphique asus v8460series, carte reseau dlink tx 550, graveur et lecteur dvd, mes 2 barretes de 512Mo pc2700 samsung, le lecteur disquette et 2 disques durs) et la ou j'ai peu étre merdé c que le boitier a en facade une pseudo centrale de controle des ventilos ainsi que des sondes de temperature horloge etc.. et g rajouté une autre centrale indépendante avec ses propres sondes (thermaltake hardcano12) l'alim fait 480w et est marquée heden et serait fabriqué en france (noname?????)

losque que je lancais le pc le ventilo de la carte mére se lancais toutefois sans le bip de démarrage et sans l'allumage de l'écran comme si il étais en veille ou en attente

g tout rebalancé dans le pc duquel les piéces écrite en bleu étais originaires il a fonctionné comme avant j'en deduit que celle-ci sont hors de cause...

donc par la suite g recherché d'ou venais le défaut et g démonté l'ensemble carte mére + processeurs que g ensuite remonté avec une de mes barretes, une vieille carte graphique (pixelwiev geforce 2mx440 que javais remplacé car le ventilo faisait trop de bruit) un lecteur disquette qui trainais, un disque dur 4Go et mon lecteur dvd...

a force de tripoté le connecteur atx le tout s'est mis a fonctionné mais l'isntallations de win xp bloquais sur une impossibilité de chargé une dll

kbdfr.dll pour étre précis g eu aussi 2 autre message d'erreur que je me rappel plus...

g inervertit les 2 barrete de mémoire méme chose

g intervertit les 2 carte graphique méme chose

g ensuite essayé d'installé win98, il est passé niquel mais la mise a our vers xp plantais a tout les coup et en plus cycle sans fin car il copiais les fichier d'installation rebootais sur le cd et recopiais les fichiers rebootais etc...

g appris aussi que win xp faisait chauffer les processeur a son install et que par conséquent un manque de pate pourai étre mon soucis n'en ayant pas chez moi g continué mes recherche

g intervertit mes 2 alim celle de 480W presente dans le boitier neuf et celle de 380W qui étais dans mon ancienne config et bizarement xp s'est installé sans aucun soucis, le pc a fonctionné pendant une semaine g mis un film en lecture repetée nickel g mis le monitoring d'asus probe en route les valeurs donné étais cohérente ( cpu 39° constant, carte mére 29° constant, 12,608 sans variations importante pour le 12V, 5,026 sans variations importante pour le 5V, 3,296 avec une legére chute a 3,28 pour le 3,3V et le Vcore lui est resté a 1,608)

mon autre pc lui a rebooté 3 fois comme ca sans prevenir pdt la semaine mais les 2 pc fonctionne 24h/24

g remis les 2 alim dans les boitier respectif et g lancé le monitoring pour verifier les valeurs donné par asus probe

les températures n'ont pas bougée tjs 39 pour le proessurs et 29 pour la carte mére mais certines tension on bougée

12,48 variant jusqu'a 12,672 pour le 12V

4,919 et chute a 4,892 pour le 5V

3,2 et chute a 3,18 pour le 3,3V

le vcore est resté identique 1,648

l'alim fait 480w (enfin c ce qui est ecris dessus) et devrais étre peu sollicitée

1 carte mére, 1processeurs, 1ventilo, 1carte graphique, 1barette mémoire, 1 lecteur cd et disquette. mais les tension sont inferieur a la reference est ce que elle est la cause de mes soucis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de faire des tests sur la mémoire, le disque dur.

ca peut venir d autre chose que la température de ton pc, je ne pense pas que ca vienne de l'alimentation non plus.

Je crois que ton problème vient de la ram et de rien d'autre, essaie une barrette à la fois ou alors tu télécharges memtest et tu la testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le disc (en fait les disc dur j'en ai essayé 3 et donc comme je le disais j'ai réussi a installé win xp quand g changé les alims et windows c'est installé avec succés sur tous...

le premier de 4Go a subit une mise a jour de 98 vers xp sans aléas

le second a juste vu une installation de xp sp1

le troisiéme une install d'un win xp sp2 trafiqué

et tous marche....

il est vrai que j'en ai douter un moment aussi car pdt les tentative infructueuse je rebootais et l'install bugais genre le serpent qui se mort la queue

winxp extrayais les fichier me demandais de confirmais l'emplacement de l'installations donc C: puis formatais rebootais et hop rebelote il extrayais etc.... la je me suis dit c bizare :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compri, ton probleme est resolu ??

Parce que moi j'ai le même probleme sur ma deuxieme config ...

Pourtant je n'ai pas une config gourmande mais quand j'install xp, tout se passe bien, il formate mais a la copi des fichier depui le cd sur le disque dur, il me met un ecran bleu avec plein de choses dessu et notament avec la phrase:

Le probleme semble être causé par le fichier suivant cdfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

C'est pour eviter d'ouvrir un autre topic que je poste sur celui ci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhhh bien non c pas résolu mais aprés avoir tester les barettes mémoires avec memtest sur mon ancienne config la barrete apparais defectueuse et la deuxiéme barrete passe nickel sur l'autre config en clair le pc qui déconnais me réussi le test tranquille et celui qui marche le foire... :roll: c a rien comprendre

et j'ai voullu les échanger voir ce que ca donne et je pense que une de mes barretes est fouttue?????? mais je comprend pas comment elle peu marcher d'un coté et pas de l'autre donc bin fait comme moi test tes mémoire...

aprés bin essaie de te faire une mini config avec que les chose nécessaire a un os pis échange les piéces au fur a mesuretu finira bien par trouvé le loup blanc

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant la barrete probablement defectueuse laisse le pc demarré mais au lancement de winxp g un écran bleu :roll: rooh qu'il est bo!!!!

et il me dit driver irql not less or equal

donc est ce que ca confirme la barrete hs???

Lol j'ai la même chose ... exactement le même message ... c'est vraiment chelou cette affaire, j'ai testé avec un petit dd de 4go et il me fait l'ecran bleu beaucoup plutot, avant le choix des partition ...

Chez moi ca m'etonnerai que mes barretes soient deffectueuse ... mais bon, a tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le disc (en fait les disc dur j'en ai essayé 3 et donc comme je le disais j'ai réussi a installé win xp quand g changé les alims et windows c'est installé avec succés sur tous...

:yes:

j'ai changé les alims et windows c'est installé avec succés sur tous...

bin c'est ton alim qui merde et qui te fait merder les test de RAM, (les RAM il faut bien les alimenter :roll: ).

:yes:

PS:

le bleu est pratiquement illisible, ainsi que le violet :p

si tu tiens absoluement à mettre de la couleur, utilise le jaune ou l'orange :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

j'ai changé les alims et windows c'est installé avec succés sur tous...

bin c'est ton alim qui merde et qui te fait merder les test de RAM, (les RAM il faut bien les alimenter :roll: ).

:yes:

Ba c'est quand même bizarre que l'alim soi en cause ... elle fait partir la config et tout mais juste au moment la, hop elle se met a tripper ? !

Non, j'y croi pas de trop ... enfin c'est louche personnelement j'ai une alim 400W noname, même si elle n'en fournit en realité moin ba ca devrai faire fonctionner ma config ... (la deuxieme en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une hypothese :D , c'est une certitude :pleure:

-l'installation de windows ce passe pratiquement toute dans la RAM

-si l'alim foire, la RAM foire et l'installation de windows avec

et qu'est ce qu'il te faut comme preuve suplementaire:

j'ai changé les alims et windows c'est installé avec succés sur tous...

une alim merdique va :

-te foutre en l'air un DD

-te causer des erreurs d'ecriture sur DD

-te faire louper des gravures

-te faire cramer la CM

-te faire deconner la RAM et et fausser les test, alors que le probleme ne viens pas de la RAM mais de l'alimentation de la RAM, et ça memtest te le dit pas

toute ces erreurs je les ais eu et resolus en changeant l'alim par une alim de marque et de qualité sur des config en caraffe

bref:

une alim est LE composants fondanmental d'un PC parceque de lui découle le bon fonctionnement des autres composants

tu peus avoir le dernier cri en matos, si ton alim foire ..... tout foire !

tu peus avoir du matos obsolete et pouris mais avec une bonne alim ........ ça marchera !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba gailuron desolé de te decevoir mon pote :D mais c'est la ram qui merde ! je l'ai remplacée par une de mes ancienne barrete de 256 mo pc 2100 et tout marche nickel ... ca me fait un peu chier d'avoir a racheter de la ram (d'ailleur si vous savez ou en avoir pas cher... je sui preneur ) mais je prefer ca a devoir racheter une alim :craint:

Merci quand même a vous qui m'avez aider dans mon prob, maintenant focalisation sur le probleme de notre amis, fondateur de ce topic !

>> essaye en mettant une seul barrete de ram dont tu est SUR du bon fonctionnement :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba gailuron desolé de te decevoir mon pote :roll: mais c'est la ram qui merde ! je l'ai remplacée par une de mes ancienne barrete de 256 mo pc 2100 et tout marche nickel ...

bin tu ne me déçois pas :fumer:

lorsque je t'ai repondus:

c'est pas une hypothese  :cartonrouge: , c'est une certitude  :pleure:

cette certitude concernait le probleme de steab, puisque la solution il se l'ai trouvé tout seul:

...... j'ai réussi a installé win xp quand g changé les alims et windows c'est installé avec succés sur tous...

mais il n'en demeure pas moins que mes explications concernant les problemes que cause une alim ne sont pas à exclure .............. meme pour ton cas, par exemple:

-la barette que tu as changé est peut etre plus stable vis à vis de l'alim que l'autre ..... c'est aussi une eventualité, mais pas une certitude :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai bien compri gailuron :)

En effet c'est a verifier au niveau de l'alim mais dans mon cas ca m'etonnerai car encore hier, elle tournai avec 1go de ram / 2600+ / a7n8x / 9600pro / graveur dvd / dd sata / et c'est trouvée tout a fait stable :cartonrouge:

Mai cependant c'est a verifier pour la "compatibilité" de la barrete avec l'alim ...

Et je suis tout a fait d'accord avec les probleme que tu a cités, duent a l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila !!! bon bah pour les couleurs bin le but n'est pas de rendre aveugle qui que se soit mais surtout pour essayer de gagner du temps en évitant les questions auquelle j'avais deja répondu... (un peu comme les chinois, qui dés que tu leur dit qu'une carte mére qui vient de chez marche pas c que tu l'a grillée... des fois elle marche pas mais elle est pas cramée) bref je pense que mon alim est foireuse mais g fait memtest et la c a rien comprendre le pc qui marche a foiré le test et l'autre qui me posais des soucis la réussi....

donc je me suis dit qu'il fallais re interchangé les barretes de mémoire... et la la barrete qui foire le test plante le pc je suppose qu'elle est morte

par contre je me demande si mon alim (480w et tension 3,3, et 5v inferieur a la valeur de reference) si je lui colle quelques truc gourmand va t'elle s'envoyer en l'air?? et surtout si tel est le cas quels risque y'a t'il pour mon matos qui est dedans ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: erf merci !! ca m'apprendra a lire plus attentivement :-D

bon vous devez en avoir marre de mes question a la con..

alors je reprend mon alim est certes un peu foireuse mais en ce qui concerne ma mémoire la barrete en question fonctionne actuellement avec ma gigabite k7s5apro et un amd 2400+, memtest trouve des erreurs, bon d'accord est ce pour autant qu'elle est bonne pour la poubelle??

"testlab2003" ne trouve pas d'erreur g relancé un test (dit de certification qui dure 24h) on verra le résultat demain....

je referai un essaie avec memtest demain soir... et vous tiendrais au courant des évolutions.. :transpi:

la seconde config demarre et plante au démarrage de windows xp alors je me demande si c l'alim la mémoire ou les 2 qui m'envoie tout en l'air... :roll:

et euh mieux vaut demander est ce possible que les conséquence de l'alim foireuse ( gailuron va me tué et me dire qu'il a deja repondu a cette question :transpi: ) pourais avoir destroye ma mémoire bref je comprend plus pk elle marche dans un ordi et pas dans l'autre... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon bin en fait la ram étais foireuse... maintenant ca marche avec la dite alim

par contre est ce que ele étais foireuse a cause de l'alim ca ca reste a voir

merci

je sais pas fermer ou passer le topic en résolu si un modo passe par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...