Aller au contenu

RAM sur du matos pas récent (presque résolu) lol


wxcvbn

Messages recommandés

Salut tout le monde

voilà mon problème.

j'ai un ordi fujitsu Pentium 3 500, ram de 64 Mo de decembre 1999. j'avais rajouté 64 Mo de ram à l'epoque (une marque générique il me semble).

aujourd'hui j'aimerai rajouté une barette de 64 Mo (vu qu'on les trouve à 5 euros ça vaut le coup) mais le truc c'est que je ne me rappelle plus quel type de ram il faut que je mette. d'après mes souvenirs c'est de la sd-ram mais j'ai vu qu'il y a de la pc 100 et de la 133.

de meme est ce que n'importe quelle barette de 64 Mo sd-ram irait?

précision: il reste un slot de libre (enfin d'après ce que je vois). et est ce qu'il serait possible de carrement mettre une barette de 128 Mo ?? (si oui quel type)

merci d'avance à celui qui a comme moi une bonne vieille config suffisante pour l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ce n'est pas un pentium 3 derniere generation. il me semble que le 500 Mhz est le moins puissant. de plus j'ai win98 se tu pense que 256 voir 512 Mo va etre reconnu par windows ou la carte mère...

avec cette memoire j'aurai la meme chose que des configs d'aujourd'hui, t'es sur que ça va fonctionner sur le matos que j'ai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne vois pas comment tu tiens avec seulement 128Mo de RAM et ce, meme avec un Win95 ou 98.

Tu devrais directement rajouter 256Mo ou 512 (ou eventuellement seulement 128Mo). Avec cela tu peux installer Windows 2000 ou XP sans aucun probleme. En effet, le PC de mon pere est un P2 333MHz avec 384Mo de RAM et je fais tourner depuis longtemps un Win XP Home Edition sans aucun pb. Attention neanmoins a la compatibilite de tes peripheriques ou cartes PCI. Si tu decides d'installer un nouvel OS, verifie sur internet la compatibilite de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ce n'est pas un pentium 3 derniere generation. il me semble que le 500 Mhz est le moins puissant. de plus j'ai win98 se tu pense que 256 voir 512 Mo va etre reconnu par windows ou la carte mère...

oui pas de problem,j ai un pot qui a le meme prcoc que toi et il as mis 2*256mo en pc 133 sans probleme et je pense toutes gere 512 mo par slot de ram sur la carte mere. :francais:

si t es pas sur donne moi le model de ta carte mere ,je vais jeter un oeil dans la doc. :transpi:

sinon je pense qu il n y a pas de prob ,ca pass facile.

a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

par contre est ce qu'il faut que je mette la 256 mo dans le slot 1 et les 2 64 que j'ai déjà dans les 2 et 3 ou bien l'ordre n'influence en rien la gestion des barettes?

Par contre ce qui est sur c'est que je ne mettrai jamais xp sur mon ordi actuel. déjà que par moment ça rame avec win98 alors avec xp bonjour la galère avec mon petit P3 à 500 Mhz.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

par contre est ce qu'il faut que je mette la 256 mo dans le slot 1 et les 2 64 que j'ai déjà dans les 2 et 3 ou bien l'ordre n'influence en rien la gestion des barettes?

Par contre ce qui est sur c'est que je ne mettrai jamais xp sur mon ordi actuel. déjà que par moment ça rame avec win98 alors avec xp bonjour la galère avec mon petit P3 à 500 Mhz.. lol

Win XP ne ramera pas ... et si ton PC rame c'est seulement parce que tu as trop peu de RAM. (Enfin sauf si tu utilises des applications tres gourmandes en processeur et pas seulement de la bureautique ou des jeux qui tournent avec ta config). D'ailleurs tu pourras optimiser Win XP en diminuant par exemple les proprietes d'affichage, l'animation des menus etc.

Sinon, voici un guide qui s'adresse directement a toi et qui est signe Presence PC ... cf ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi

Avec le prog AIDA 32 j'ai réussi à connaitre le modele de ma carte mère: Biostar M6VBE.

type de bus: intel GTL+ 64 bits frequence 100MHz.

et mes 2 barettes sont des 64 Mo pc100.

autre chose: voltage géré: 5V , 3,3V

taille maxi des modules: 256Mo

donc moi j'en déduis que je peux mettre sur mon 3eme slot une barette de 256Mo sdram pc100.

ps: pourquoi la pc100 est elle plus chere que la pc133 ? juste pour me faire chier? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...