She Night Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bonjour à tous, Je pense que sur un forum informatique il est quand même de bonne nature de s'interroger sur les transferts de fichiers musicaux sur les réseaux P2P. Face à l'hypocrisie que nous proposent les majors des maisons de disque et les pouvoirs publics, je pense comme beaucoup qu'il est temps de réagir. C'est pourquoi il faudrait ouvrir un débat parlementaire (débat européen peut-être même) qui s'intéresserait au fond du problème avec TOUS les intervenants et essayerait, avec difficulté certes, de trouve rune solution concrète à ce problème plutôt que de s'attaquer à quelques boucs émissaires. Là est l'objectif de la pétition du Nouvel Observateur, ce qui m'a immédiatement séduit. Si vous désirez la signer, rendez-vous là : http://permanent.nouvelobs.com/culture/20050201.OBS7675.html. NB: J'esperes que ce topic est à sa place et a sa raison d'être sur le forum, sinon, ami modo ou admin, supprimez-le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Pas de problème je pense Mais savent-ils lire en face ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Pas de problème je pense Mais savent-ils lire en face ? Biensur que non! tu crois que j'aurais donné mon vrai nom si je pensais qu'il y'a ne serait ce qu'une chance infime qu'ils sache lire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 merci mais je l'avais deja signé il y 10 jour environ..... ca fait plaisir de voir que des gens ont des idée, et les partages,.... dommage que ca ne serve a rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 salut J'pense comme toi, il est temps que tout le monde si colle. Mais je pense aussi que de tirer quelque chose de bien d'une telle rencontre n'est pas gagner, chacun restant sur ses positions. Dl sur le p2p, j'pense que sa reste du vol, et comme dit l'autre quand tu vols t'as des emmerdes avec les flics, à chacun de peser le pour et le contre. Les torts sont partagés,entre les uns qui nous balance tjs la mm sik de merde et les autres qui jurent qu'ils achétent les truc qu'ils dl, ceux qui nous proposent tjs ce support merdique qu'est le cd, ceux qui se tapent des montagnes de compils pirates (et qui ns font du tort), ceux qui se disent genoux à terre et les autres qui se protegent que ont peut copier des vhs, euh pkoi pas des mp3 en acces libre à toute la planéte alors. Enfin bon voudrai pensé à saluer les FAI aussi qui nous promettent de pouvoir dl tous nos sik et films préférés, c'est pas eux la cause du probleme (12 mo pour visiter des pages web, c'est pas un peu bcp mm pour les jeux). Et puis t'as vu les peines encourues, lol suis pas tueur à gages, sinon je les acheterai les cd, mais c'est un peu la roulette Russe quand mm. Au major de s'adapter ou au p'tits labels de disparaitrent, la faute au p2p??? on disait la mm chose de la radio dans des tps reculés... P2P IS DEAD VIVA I2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Je signe la tienne si tu signe la mienne, ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.