midiweb Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Salut, j’essaie en vain de créer sous XP pro un petit réseau entre mon pc et mon portable, afin qu’ils partagent les mêmes documents, mp3, etc…En bref presque tout. Et aussi important, de jouer en réseau. J’ai aussi un routeur WI-Fi Netgear M814 pour les deux machines. Tout fonctionne impec. Le routeur a l’adresse 192.168.0.1, le pc 192.168.0.2, le portable 192.168.0.4. Tout se règle par DHCP. J’ai démarré d’abord l’assistant « Créer un réseau domestique ou un réseau léger d’entreprise », j’ai suivi les instructions. Mais que dois-je choisir : « domaine », « groupe de travail » ou « dossiers partagés » ? J’ai choisi pour essayer « groupe de travail », le nom est par ex. MAISON, le portable a le nom par ex MACHINE_2, le PC, MACHINE_1. Ensuite l’assistant me demande si je veux utiliser le disque windows, une disquette ou un autre disque déjà fait pour le réseau. Là, je ne suis plus. Je termine l’assistant puis je redémarre ma machine. Sur mon pc, j’ai un dossier partagé avec le symbole d’une main représenté mais je n’y accède pas de mon portable. Ensuite c’est là, que je ne sais plus quoi faire ? Qui peut me conseillé s.v.p. ? En bref, ceci : PC ---- PORTABLE Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.