Aller au contenu

[CG] Prob avec ma 9800Pro


Messages recommandés

J'ai reçu y a pas longtemps mon nouveau proc et ram (voir signature) et j'ai 2 3 prob.

Je lance un 3dmark2001se et je suis bloqué a 60 images/sec max.

3dmark2005 je fait 945. Y faut que je pompe le 2003 pour test.

Ensuite, quand je joue a HL2, soit ca marche nikel tout le temps, soit ca ram 5sec n'importe quand :yes: Le HL2dm marche nikel!

Quand j'essaye avec Tribes Vengeance, meme en mettant tout les détails en medium en 1024, ca lag! Pixel Shader 2.0 --> OFF

Doom3 ne veut meme pas ce mettre en 1280x1024 en high. Y veut absolument du 640! J'étais en 1024 en high avec mon xp1700.

Ma CG n'est pas oc (pour l'instant). J'ai essayé d'installer les drivers 5.2 mais ca a pas changé.

C'est mon windows qui a besoin d'être réinstaller ou c'est mon pc qui deconne??

Qu'est-ce que je peut faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué avec les 4.12 ca marche nikel!

15650 au 2001 (360 im/sec max :-D:-D )

et 1700 au 2005. (presque doublé le score :D )

J'va aller tester tout ca dans les jeux.

Je pense que j'aurai besoin d'un nouveau refroidisseur si j'oc ma cg??

Y faudrai que je prenne quoi??

Atisilencer peut pas a cause de mes rad sur la ram. A moins que ca passe! :francais:

Et si j'ai du bol, mon gpu est un r360. Si c'est le cas, j'va essayer de flasher le bios (musique d'avenir pas sure du tout :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué avec les 4.12 ca marche nikel!

15650 au 2001 (360 im/sec max :-D:oops: )

et 1700 au 2005. (presque doublé le score :fumer: )

J'va aller tester tout ca dans les jeux.

Je pense que j'aurai besoin d'un nouveau refroidisseur si j'oc ma cg??

Y faudrai que je prenne quoi??

Atisilencer peut pas a cause de mes rad sur la ram. A moins que ca passe! :francais:

Et si j'ai du bol, mon gpu est un r360. Si c'est le cas, j'va essayer de flasher le bios (musique d'avenir pas sure du tout :-D )

J'ai exactement la même carte que toi.

Moi j'ai eu de la chance car en installant mon ATI Silencer 1, je me suis rendu compte que j'avais un PCB de XT (R360).

Ceci dit, je n'ai pas encore O/C.

Tout comme toi j'ai remarqué une baisse de perfs entre les 4.12 et les 5.2 donc retour aux 4.12.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque peut etre bete mais.... As tu eu une Nvidia avant de mettre une ATI ? Si oui, as tu pensé a supprimé la carte Nvidia du gestionnaire de peripheriques et as tu correctement enlever les drivers de la Nvidia ? Si non, fais ca et tu verra que tu ira bien mieux, si tu n'avais pas de Nvidia avant bah la je sais pas.... Reinstal d'autres drivers et DirectX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plume2ninja, la course au nombre de poste est ridicule et totalement innutile ...

>> pour les omega, chez moi (avec ma 9800pro gigabyte que j'avai) ils ont rendu plus stable ma machine et j'ai vu une augmentation du nombre de fps de l'ordre de 4/5 fps.

Si ton probleme persiste, essaye de formater ... solution ultime mais efficace ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plume2ninja, la course au nombre de poste est ridicule et totalement innutile ...

>> pour les omega, chez moi (avec ma 9800pro gigabyte que j'avai) ils ont rendu plus stable ma machine et j'ai vu une augmentation du nombre de fps de l'ordre de 4/5 fps.

Si ton probleme persiste, essaye de formater ... solution ultime mais efficace ! :francais:

Heu, j'ai un petit problème....

Je viens de désinstaller les catalyst 5.2 contre les 4.12 mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse des 4.12.

Quand je vérifie dans gestionnaire de périphériques, il est indiqué dans version du pilote 6.14.10

Pouvez vous me renseigner SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.14.10 pour les catalyst 4.12 :chinois:

Si j'ai une gpu r360 j'ai un pcb de xt de sure??

Y me semble avoir vu qu'y avait des 9800pro avec un pcb de pro et un gpu r360 :keskidit:

A part ca, maintenant ca tourne nikel. :yes:

J'va tester les omega et voir si ma carte se laisse bien oc :-D

edit:

euh en fait ca tournait nikel hier soir :roll:

Je lance le 3dmark 2001 et je suis a max 60 im/sec mais les jeux c'est bon. Ca lag pas.

Je peut savoir comment si mon oc de ma cg est stable?? J'utilisais le 2001 pour tester mes oc. :craint:

Et je suis allé dans le bios et j'ai vu une option pour les cg. C'est le Video Memory Cache Mode. Avec au choix UC ou USWC. (UC par défaut)

C'est quoi ces modes?? Est-ce que ma carte supporte le mode USCW??? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais je ne comprend pas bien pourquoi tu me dis ça, peut-être que mon post sur les OMEGA est inutile, mais je ne vois la rapport avec ce que tu viens de dire...

il veut dire qu'au lieu de créer deux posts qui se suivent, tu aurais pu juste éditer le premier et y rajouter ce qui tu as à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je ne ferai plus cette erreur...

ce n'est pas méchant, ça peut nous arriver à tous lors d'un moment d'égarement :mdr:

mais c'est plus lisible pour ceux qui arrivent après et qui doivent se taper 2 ou 3 posts de suite du même auteur avec 1 phrase à chaque fois :8

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, maintenant mon 3dmark2001 remarche nikel.

J'en ai profité pour essayer de voir ce que valais ma cg en oc.

Ben c'est mitigé! J'arrive a monter la ram a 362. Mais le gpu veut rien savoir (en tout cas avec Atitool 0.0.23 y me trouve le max a 380! :francais: ).

Dés que j'essaye de monter y a des artefacts direct.

En plus, quand je teste avec 3dmark2001, c'est denouveau limité a 60 im/sec. (cg oc a 378/360)

Ca marchais nikel avec ma vieil radeon 8500le 128Mb. 293 pour le gpu et 244 pour la ram! (250/200 d'origine) Et le 3dmark2001 était jamais a 60 im/sec max. :D

C'est le 3dmark qui a un prob? J'l'ai désinstaller et réinstaller mais ca change rien.

Pour l'oc de ma carte. Je pourrai augmenter plus mon gpu avec autre chose que le refroidisseur d'origine ati?

Mais j'ai des rad sur les ram. Avec un ventilo qui souffle sur la carte direct dessus depuis la porte de la tour.

Je pense pas qu'un atisilencer passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...