Aller au contenu

Problème de reseau

Messages recommandés

Salut à tous, et bravo pour ce forum que j'ai découvert par hasard en cherchant une solution à mon problème de réseau...

Alors voila mon problème : j'ai 2 pc relié en réseau avec partage de connection internet (configuré grace a votre forum d'ailleurs!), tout fonctionne de ce coté la. Par contre, lorsque je veux acceder au pc "esclave" depuis le pc "maitre", windows me demande un mot de passe, alors que je n'en ai jamais mis sur le pc "esclave"...

Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider.

P.s. : j'ai effectué la manip dans la base de registre comme indiqué dans un de vos topic, mais ca n'a pas fonctionné...

Salut @ toi et bienvenue sur le forum :-D ;-)

Pourrais tu nous donner un peux plus d'informations sur tes pcs du genre, système d'exploitation.

( Si tu es sous windows xp, je pense que c'est un problème de compte invité, tu devrais peut être l'activer ( clique droit sur poste de travail, gérer, comptes et utilisateurs, et tu actives le compte invité ( je chemin je suis pas sur à 100 % mais c'est à peu prés ça ) ).

@+

Salut Poulpatine et merci pour ta réponse.

Alors mes 2 pc tournent sous Windows XP SP2.

D'autre part, quand j'essaie d'acceder à mon pc "esclave" depuis le "maitre", lorsqu'il m'ouvre la fenetre demandant le mot de passe, il y a marqué le nom du pc "esclave" suivi d'un slash et du mot "invité" => "OEM/invité".

La manip que tu me donnes est a faire sur quel pc???

Bon, je l'ai fait, mais maintenant j'obtiens un message d'erreur une fois le mot de passe rentré, message du genre "\\Oem n'est pas accessible, vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau"...

Une idée peut-etre??? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...