Aller au contenu

probleme de RAM ?


speechmill

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque temps mon pc déconne.

Problèmes : crashs de firefox 1.0, thunderbird 1.0, mozilla 1.7.3. En cause, xpcom.dll ou ntdll.dll ou js3250.dll. Idem avec des applis en java. Windows n'aimerait il pas les applis open-source ?

IE plante également (mshtmled.dll) au bout d'un moment.

De temps a autre, décalage image/son de la carte TV, meme sur une install recente. Ralentissements dans la lecture de fichiers mkv (alors que ça marche très bien sur un portable centrino 1.7 ghz).

configuration :

512 RAM, Athlon 2200+, carte mere VIA (c'est un barebone biostar 200 V).

XP SP1 avec tous les patchs, ou SP2 suivant mon humeur.

Suivant mon humeur, car je l'ai reinstallé plusieurs fois ces derniers temps afin d'eliminer les problemes. A chaque fois, installation déconnecté du reseau, puis mis a jour avec windows update derriere un routeur. Les antivirus (norton, panda, secuser en ligne) ne trouvent aucun virus.

Cela ne semble pas etre la carte video AGP (geforce 4 mx fanless) je l'ai retirée, tjs les memes problèmes (la CM a un chipset graphique).

Je suis en train de tester la ram avec memtest86 : il semble y avoir bcp d'erreurs. La partie inferieure de l'ecran affiche des lignes en rouge (adresses sur la barettes entre 195 et 210 mo). La RAM serait elle en cause ?

Merci de m'avoir lu et de laisser un msg, même court, m'indiquant les pistes a suivres.

Cordialement,

Speechmilll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...