Aller au contenu

prob pc neuf


md.carter

Messages recommandés

Est-ce qu'il est possible de savoir :

- la marque éventuelle de ta/tes barrettes de mémoire

- la marque de ta carte graphique, et la version de ses drivers

- la version de divx que tu utilises

- la marque de ta pâte thermique

En plus, testes d'autres applications, toutes plus ou moins gourmandes éventuellement en même temps, et un jeu en 3D comme Quake3 par exemple

Est-ce que tu utilises un programme d'optimisation de la mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la réponse tu l'as :

d'une part tu utilises une carte graphique AGP, uen qui chauffe pas et qui permet de zieuter de la vidéos... une ati 9250 ou une nvidia fx5200 suffit largement.

Mais pour ton CPU qui chauffe pas mal quand même, peut-être devrais-tu changer le ventirad et la pâte thermique (surtout elle) pour une meilleure dissipation thermique, parce que cet été ça va te jouer des tours dans ton barebone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais pensé a m'acheter une 5200 déja mais bon, le GPU est défaillant à votre avis? J'ai contacté le SAV,si je l'échanger vous pensez que ca marchera mieux ou c'est un probleme de compatibilitée matérielle?

Pour le proc oui je pensais le remonter en mettant bien la pate thermique mais c'est plutot la galere je flippe de tout peter lol,pi le ventirad pour en mettre un qui tient a la place de l'original euh je vois pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qu'il faut savoir avec les barebones c'est qu'il faut d'abord fixé la partie en contact avec le processeur et seulement ensuite l'echangeur sur le boitier

ceci pour eviter un effet de bascule, (en fixant d'abord l'echangeur), qui causerait un mauvais contact sur le processeur

PS:

je sais pas si c'est comme ça, l'echangeur, que l'on appelle la partie du radiateur à fixer sur le boitier là ou il y a le ventillo

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol merci donc ce qu'il appelle l'échangeur c'est le ventilateur?

Vu la taille du barebones remonter le ventilo aprés avoir casé le radiateur c'est quasi mission impossible lol,quel souk la dedans je vous jure !

Enfin merci a tout quand même c'est trés sympa de votre part de passer du temps ici :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'échangeur c'est le radiateur... Il a pour fonction d'échanger/transférer la chaleur du processeur avec l'air, en augmentant la surface de dissipation avec cet air.

Si l'air en question est en mouvement, la dissipation est meilleure, elle le sera d'autant plus si le ventilateur produit un flux d'air plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température du proc., la température "fiable" de référence c'est celle lisible dans le bios, si tu ne disposes pas d'une sonde thermique spécifique externe.

En plus, à partir des Athlon XP "Througbred" ou "Tbred", un capteur thermique est intégré (donc plus juste) au processeur.

Bon, on est jamais à l'abri d'un défaut ou d'un soucis.

Mais bon pour un athlon XP 2600+, 50° au repos je trouve que c'est excessif, surtout avec des températures de pièce ambiente comprises entre 19° et 22°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...