md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bonjour, je viens d'acquérir un barebones neufs Aopen avec un proc barton 2600+ d'occas. Au départ aprés le montage la fréquence du proc était de 1,5Ghz , j'ai été dans le bios pour régler le fsb a 166 (il était a 100) et le coef a 11,5, j'obtient donc 1,9Ghz. Mais problemes, sous windows dés que je lis une vidéo le pc s'éteint d'un seul coup sans prévenir, pourquoi ?! (ps : je suis un pur noob en hardware) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Augmente le voltage de ton CPU .... ton o/c doit pas être stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Augmente le voltage de ton CPU .... ton o/c doit pas être stable sauf qu'il n'a pas overclocké du tout, mais mis à la fréquence d'origine. Tu as bien mis la pate thermique quans tu as monté ton proc? Est-ce que tu peux nous dire quelle est la température du processeur quand tu es sous ton OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 non je n'ai pas o/c je me suis contenté de remettre la bonne fréquence oui, euh la pate thermique est correctement appliquée logiquement,elle était d'origine sur le ventirad fourni, et le cpu tourne aux alentours des 55°C sous le bios, je ne sais pas sous l'OS, avec quel logiciel je peut voir ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bonjour,je viens d'acquérir un barebones neufs Aopen avec un proc barton 2600+ d'occas. Au départ aprés le montage la fréquence du proc était de 1,5Ghz , j'ai été dans le bios pour régler le fsb a 166 (il était a 100) et le coef a 11,5, j'obtient donc 1,9Ghz. Mais problemes, sous windows dés que je lis une vidéo le pc s'éteint d'un seul coup sans prévenir, pourquoi ?! (ps : je suis un pur noob en hardware) il faudrait savoir pourquoi il redemarre pour le savoir il te faut decocher la case "redemarrer auto ..." dans les propriétés systeme et là, tu auras un jolie ecran bleu au prochain plantage il te suffiras de faire une recherche avec le nom de l'erreur affiché édité: -tu as bien installé le pilote du chipset de la carte mere ??? -utilisé les pilotes fournis sur les CD de ton materiel, CG et carte mere ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 il faudrait savoir pourquoi il redemarre pour le savoir il te faut decocher la case "redemarrer auto ..." dans les propriétés systeme et là, tu auras un jolie ecran bleu au prochain plantage il te suffiras de faire une recherche avec le nom de l'erreur affiché oh et elle est ou cette petite case? (qd j'ai dit noob je déconnais pas.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 panneau de config/systeme/avancé/demarage et recuperation ---> parametres et tu decoche ---> redemarrer automatiquement d'ailleurs à microsoft pour avoir fait cela pour pouvoir dire qu'il y a pas d'ecran bleu avec XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 j'ai fait comme décrit au dessus, j'ai un freeze de l'écran a la place de rédemmarage maintenant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 édité:-tu as bien installé le pilote du chipset de la carte mere ??? -utilisé les pilotes fournis sur les CD de ton materiel, CG et carte mere ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 le chipset pour la carte mere est bien installé (nforce 2 avec le CD Aopen fourni) et j'ai mis a jour le driver de la CG il y a quelques minutes sans changements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 ça ne te le fait que lors de la lecture de video ?? à la suite d'une installation d'un pack de codecs foireux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 ça ne te le fait que lors de la lecture de video ??à la suite d'une installation d'un pack de codecs foireux ?? aucune idée si ca me le fait autre part,j'ai rien d'autre sur le pc et niveau codec j'ai ffdshow et divx installé,rien de plus. Rien a voir avec le voltage du proc ? 1,60V c'est normal pr un 2600+ ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Il me semble que pour ca doit etre 1,65V plutot mais c'est quand même étrange que ca puisse venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 slt,c est quoi ton alim?ca peut,peut etre venir de la on ne sait jamais ,tes tesions sont elles stable? voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 mon alim c'est celle de l'AOpen, donc une petite 200watts mais je pense pas que ca vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 en remettant a 1,65V le proc ca change rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 slt,tu as quoi comme matos sur ton barebone,carte graphique ,ram ect.... 200 watt c est leg pour un new pc. donne nous tes tensions +5v,+12v,+3.3v et le voltages du proc? telecharge mbm5 pour savoir tes tensions. sinon tu as bien monter le ventirad?il chauffe?(arf..j avais pas tout lu 55° en idle c est de trop) fais un test de memoires avec memtest 86+ au cas ou. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 teste ton proco sur une autre config pour le valider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 j'ai pas d'autre config a base de socket A pour le tester et de plus j'ai pas le pc sous la main la (étant étudiant je fais la liaison entre deux villes) vous pensez que c'est le proc la cause? il chauffe trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 personnes d'autres n'a d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 ca doit pas etre la température la cause(personellement 50° idle et 55° en jeux). faut pas que sa dépasse 60°. peut-etre un probleme avec ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicochondind Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 bah si tu peux pas trop tester ton matos.... euh... disons que si sous le bios tu vois que ta temp est deja à 55° c'est beaucoup trop... donc.. deux alternative : - voltage d'origine trop élevé... dans ce cas tu peu essayer de le baisser un peu.. -sinon que ta pate termique est male mise.. rachete en , remet en... et regarde... tien nous au courrant !! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Si. Bon primo, 200W c'est suffisant pour un bon PC, et il faut savoir qu'une alim de bonne qualité (genre barebone de marque) fait tourner un A64 3400+, une X800Pro les 2 o/c un DD et un ou 2 lecteurs optiques. En ce moment c'est la course aux watts, alors que c'est totalement débile. Bref. Si tu en as la possibilité, baisse le FSB du proc, vérifie son numéro de séire sur le net pour savoir si c'est bien le modèle escompté, et baisse le coeff du proc. Bref, fais de l'underclocking pour savoir si ça tourne ou non. A+ et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 j'ai pensé a faire de l'underclocking oui parce qu'il fonctionnait correctemment lorsque la fréquence du proc n'était encore que d'1,5Ghz mais à ce moment quel est l'interet d'avoir un proc puissant pour ne pas pouvoir l'utiliser? (j'avais une tour avec un 1800+ avant mais manque de puissance (encodage divx and cie) Et sinon la pate thermique oui peut être mal appliquée,il ne faut pas en mettre bcp? elle ne doit pas s'étaler énormement? j'ai récuperer un tube today,j'essayerai de l'appliquer ce week end mais c'est la galere a monter les ventirad AOpen. Enfin merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 25 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2005 rebonjour tout le monde! bon ce coup-ci avec le pc dans les mains, lorsque j'ai lançé une vidéo j'ai eu le droit a un joli écran bleu me disant probleme blabla MEMORY_MANAGEMENT avec le blabla contacter admin system etc, ma mémoire foire c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.