xenonx Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 je pense qu il y a deja des topics pour ca mais je reviens quand meme pour demander de l aide pour choisir des ventilos 12 cm SILENCIEUX pour mon tsunami? est ce que ce sharkoon va? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 tu as les noiseblocker (série SX), les papsts en 120 qui sont silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Sans hésiter les Textorm DB-Killer TM12 qui font moins de 20 db en 12 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Sans hésiter les Textorm DB-Killer TM12 qui font moins de 20 db en 12 cm +1 Le dilemme serait alors Papst ou les Textorm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Il me semble avoir entendu dire qu'autant le papst 80 est inaudible et que le 120 l'est nettement moins mais comme je ne peux pas le confirmer alors je le mets entre parenthèse Pour info sur pclook, ils le mettent à 26 db donc bcp plus que le textorm en basse vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Les spécifications constructeurs sont souvent loins de la réalité. Vaut mieux un bon vrai test: http://www.matbe.com/articles/refroid/120mmfans_2/page1.php Je te conseille un Globefan si tu en trouve. Ou alors un Papst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Les spécifications constructeurs sont souvent loins de la réalité. Vaut mieux un bon vrai test: http://www.matbe.com/articles/refroid/120mmfans_2/page1.phpJe te conseille un Globefan si tu en trouve. Ou alors un Papst. D'après ce que j'ai pu comprendre, les Globefan ont disparus et les Textorm DB-Killer sont les même sauf qu'ils ne sont plus en noir mais en couleur (et à 5-10€ de plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Noiseblocker SX2pro , pas beau mais vraiment inaudible avec un bon débit d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Textorm c pas une marque de LDLC ? me semble aussi qu'en fait leurs ventilos sont des papst mais avec la marque Textorm.... à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 merci mais j hésite entre un sharkoon et un papst, le truc c est que je doi en acheter 2 donc les papst étant 10 chf plus cher que les sharkoon je préférerai des sharkoon, le sharkoon est annoncé a 21db, c est assez faible, après j aimerais savoir s il ventile au moin aussi bien que ceux du tsunami? sachant que le pc est dans une chambre et que parfoi il reste allumé la nuit merci le sharkoon: http://www.prixdunet.com/details/Sharkoon_...ow_Noise_Fan_1/ le papst: http://www.prixdunet.com/details/Papst_4412_FGL/ il y a aussi ce enermax qui a l air bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 je ne sais pas mais Sharkoon ça ne me dit rien qui vaille. A choisir entre les 2, je prendrais Papst. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 moi je dis toujours PAPST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 moi je dirais textorm (j'en est ds ma tsunami) qui sont en fait des globe fan et nom des paps déguisé et j'ai jamais entendu que c t une marke de ldlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 vous me proposez tous papst mais regarder le papst fai 26db, meme le sharkoon en fait moins avec 21db et l enermax a une vitesse reglable donc il doi pouvoir faire moins de bruit j ai don^c de la peine a comprendre merci de m eclairer car je cherche avant tout le silence mais as sans ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 fais attention aux caractèristiques "papiers" et "pratiques", où il y a parfois (souvent ?) une large différence. Au moins les papsts ont prouvé qu'ils étaient très silencieux. Et puis, vas-y toi faire la différence entre 21 et 26 db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Et puis, vas-y toi faire la différence entre 21 et 26 db +1 A l'oreille c'est (très) sensiblement la même chose, mais chez Papst on donne une vraie valeur, alors que souvent chez les autres c'est "il tourne de 1200 à 2000tr/min, fais 60CFM, et seulement 21dB", oui mais à 1200, donc pas 60CFM... Technique commerciale, souvent ils se gardent bien de le préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 disoms que je ne sais pas qualifier des db, combien de db font les ventilos du tsunami pour info? donc je vous remercie je prendrais deux papst 4412 fgl pour remplacer ceux du tsunami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Noiseblocker SX2pro , pas beau mais vraiment inaudible avec un bon débit d'air Pas pour les SX2 Blue : inaudible mais au minimum, parce que au maximum, c'est une turbine dans la tour ! connais pas les Pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.