Aller au contenu

probleme avec la vitesse de mes usb 2


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour :)

en fait j'ai un probleme assez geneant. Lorsque je branche ma freebox en usb 2 j'ai un debit de 1500 a peu pres, en ethernet j'ai un debit de 3500 a peu pres.. comment resoudre ce probleme ? (le cable ethernet est pas a moi je peu pas le conservé et de tout facon le probleme doit etre resolu il est peu etre present sur d'autre peripherique branché en usb 2)

un reglage dans le bios a faire ???

une configuration de la freebox a effectué ???

(ps : l'usb 2 supporte bien des vitesse superieur puisque j'ai des amis qui sont a 11000 en usb 2 donc le probleme vient bien de chez moi... et je pencherait pour un probleme sur mes usb plutot que sur la freebox mais ce n'est qu'un avis perso)

Merci d'avance

ps : j'ai hesiter entre Hardware et Réseaux et Internet desolé si le topic est mal placé si besoin deplacé le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais je sais que j'ai un debit faible ! mais pourquoi j'ai pas le meme debit en usb 2 et ethernet ?!

pour ma ligne bah ecoute je c que chez moi jai un condensateur dans la prise et que ma ligne qui va d'en bas jusqu'ici est tres movaise mais mon pere veut pas y touché j'y peut rien sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout de meme normal d'avoir une difference de debit entre l'USB2 et l'ethernet

cette difference tu la retrouve, mais c'est pas pour ça que tu auras le meme dibit que tes amis :yes:

pour le condo de la prise:

t'attend que ton pere se barre

tu ouvre le joncteur, (la prise), tu coupe à la pince coupante les deux fils qui vont au condo

tu referme ............. et tu dis rien à ton pere :8

s'il decouvre ce que tu as fait ......... tu me l'envois et je lui parlerais du pays :francais:

tu peus egalement faire une recherche avec googla sur ce probleme de condo et tu pouras lui prouver que c'est effectivement une source de problemes, meme FT conseille de le virer !

le but de ce condo etait, il y a longtemps, de permettre a FT de tester une ligne selon une methode qui n'est plus utilisée de nos jours, la preuve c'est que l'on n'installe plus ces condos depuis longtemps

(c'est un electricien qui te le dit :8 )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas a avoir le mem debit que mes amis mais tu vois je suis a 2300m 32db d'affaiblissement selon les courbes adsl2 je suis sensé pouvoir atteindre le 12mb sauf que moi c 3.5, j'aurait 8 encore je me dirait sa va ya pas grande difference... mais ya quand meme un probleme la ! :s

j'ai enlevé le condensateur mais en fait c'été celui de l'ancienne ligne (a une epoque j'avais 2 lignes telephonique). Alors apres c peut etre un probleme entre le fil qui part d' en bas et qui arrive ici... on le refera surement mais j'ai le temp.

sinon ya rien d'autre qui peu influé sur le debit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, rien à voir avec les USB de ton PC :francais:

par contre tu peus regarder:

-ligne PTT ---> boitier de repartition, ou 1e prise de la maison:

2 fils PTT qui arrivent sur deux connecteurs + tes deux fils des autres lignes en paralleles vissé dessus, (generalement fil blanc et gris), et c'est tout

les autres couleurs de fils servant aux enciens telephones pour eviter d'avoir des retours de lignes

ou si tu prefere:

-tu debranche tout

-tu branche 1 fil PTT avec un autre fils de tes lignes, (verifis les couleurs dans les prises)

-tu branche le 2e fil PTT avec le 2e fil de tes lignes

ptt1aw.jpg

il est preferable de faire un montage dit "serie" ou "etoile" comme sur la premiere vue, plutot qu'un montage tout parallele comme sur la deuxieme vue

(astuce d'un pote sous traitant FT pour l'adsl et autre pannes)

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir sa ... di moi c normal si je peut pas voir ton image en grand ?

pour les port usb (je sais j'insiste mais je veut comprendre !) ce que je comprend pas c si eux arrive a faire + que du 3500 pourquoi quand je branche mon modem en usb je tourne pas a 3500 ? je pensais a un probleme de sous alimentation des ports usb c possible ? ou peut etre qu'il le prend comme un usb 1 si sa va a 1500 non ??? justement l'usb 1 c pas du 1.5mo/s ? et dans ce cas pourquoi il me le prend comme usb 1 ? la freebox gere pas l'usb ? probleme de carte mere ? probleme de cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...