Aller au contenu

HELP : rajout de RAM et Fatal error de Windows


North

Messages recommandés

Salut a tous ... hier j'ai voulu rajouter 512Mo dans ma config pour passer a 1Go (2x512). Ma config est la suivante P4A 2GHz@2,4GHz (donc 20x120), ma premiere barette de RAM est une Mushkin PC3000 que je fais depuis toujours tourner a 2,7V en 2-2-2-6 avec un coeff multiplicateur de 4/3. Je viens d'acheter une Samsung Originale PC3200 Cas 3 apres qu'un vendeur m'ait certifie qu'elle passerait sans pb en 2700 avec mes timings.

Donc, j'installe ma nouvelle RAM, j'avais prevu de downclocker pour remonter progressivement et, pas de bol, je recois un coup de telephone et Windows XP boot jusqu'au login et ... ecran bleu de la mort.

Depuis, je ne peux plus rebooter, quand je demarre avant que Windows ne commence a charger, j'ai le message "Press a key to reboot" et si j'appuie sur une touche ca redemarre jusqu'au meme endroit.

Idealement j'aurais besoin d'une solution autre que formater Windows parce que il y a quelques fichiers moyennement important dont je n'ai pas de backup sur les autre HD ou partition mais surtout, mon Windows est dans un carton de demenagement, je ne sais pas ou ! Et puis, si je dois echanger ma RAM contre une Corsair Cas 2, je dois le faire vite.

Donc HELP ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire un clear cmos, pour lui mettre les idées en place....et re-paramètre ton bios avec les valeurs 'défauts'....

J'ai toujours acces au BIOS et j'ai remis les timings par defaut mais cela n'a rien change. Tout le test de la config se fait sans pb et c'est au moment ou windows devrait charger que cela s'arrete.

Penses-tu qu'un reset avec le jumper changera qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire un clear cmos, pour lui mettre les idées en place....et re-paramètre ton bios avec les valeurs 'défauts'....

Bon alors j'ai fait deux Clear CMOS, le premier en laissant la nouvelle barette de RAM ... aucun resultat. Le second Clear CMOS apres avoir retire la nouvelle barette de RAM et pas non plus de resultat.

Une autre idee a part formatage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP toujours, je fais remonter egoistement mon sujet.

Entre temps j'ai releve la reference de mes chips Samsung, ce sont les K4H560838F-TCCC et c'est une barrette Dual Bank ...

Avez-vous des informations sur cette RAM qui est une revision F ?

Je sens que je vais devoir formater :fumer: enfin, cela devait bien arriver un jour ou l'autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...