Aller au contenu

Quelle carte mere pour RADEON 9700 PRO et AMD ?


Messages recommandés

Salut a tous je voudrais savoir quelle carte mere prendre pour faire fonctionner une Radeon 9700 PRO (HERCULES) avec mon ATHLON 1800+ (bientot upgradé vers 2xxx +) .

J'hesite entre une ABIT NF7-S et une ASUS A7N8X .

Je sais pas quelle est la plus compatible avec la RADEON sachant qu'il y a eut qq problemes avec certaines CM.

Personnellement je pencherait pour l'ABIT mais bon vos conseils sont les biens venus.

D'avance merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies la asus,elle n'est bien que depuis sa revision2 mais tu pourrait tu faire enfler si tu tombes sur une premiere!

et aussi que les bios chez asus ils en sortent toutes les 2sec pour corriger des probs!!

pas contre la abit a une super reputation et en plus elle est stable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

moi j'ai un probleme avec une radeon 9700 et la nf7-s :yes:

A n'importe kelle application 3d ca plante au bout de 5 minutes et hop je retourne au bureau de windaube... avec ma kt4v ma cg tournait nikel....

cfg :

XP 2600+ non oc

2*512 Mo ddr 333 noname

hercules radeon 9700

maxtor 80 et 120 Go @ 7200 tr/min

lecteur de dvd + graveur cyberlink

win xp home sp1 et les mises a jour

dx 9.0b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder du coté de la Gigabyte GA-7N400Pro.

Elle est dans les mêmes prix que les 2 autres, mais tu as 4 vrais ATA (tous utilisable avec des périph autre que DD, grace au GigaRAID) et 2 SATA.

En plus, pas mal de réglage de voltage et autres dans le bios.

Et puis, je trouve que Gigabyte fait plutôt de la bonne qualité.

Les seules choses que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas de trous autour de proco et qu'il y ait un ventillo sur le chipset...

M'enfin bon, je vais recevoir la mienne cette semaine, et je si ça fait trop de bruit, j'achète simplement un rad.

Vala, y'a pas que Asus et Abit dans la vie :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder du coté de la Gigabyte GA-7N400Pro.

Elle est dans les mêmes prix que les 2 autres, mais tu as 4 vrais ATA (tous utilisable avec des périph autre que DD, grace au GigaRAID) et 2 SATA.

En plus, pas mal de réglage de voltage et autres dans le bios.

Et puis, je trouve que Gigabyte fait plutôt de la bonne qualité.

Les seules choses que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas de trous autour de proco et qu'il y ait un ventillo sur le chipset...

M'enfin bon, je vais recevoir la mienne cette semaine, et je si ça fait trop de bruit, j'achète simplement un rad.

Vala, y'a pas que Asus et Abit dans la vie :D

+1 pour gigabyte, et sinon, plutôt Abit en tout cas... :craint:

si tu peux nous tenir au courant de tes impressions sur la mobo Ko-Bahn, en particulier, si tu bidouille, au niveau de la gestion des coefs (as-tu accès à tous les coefs, de 5.5 à 22.5 ?)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la reçois samedi au plus tard moi, mais je pourrais pas l'installer avant lundi.

Et puis, j'ai pas encore reçu ma ram (2*256Mo PC3200 Winbond) donc faut que je me suffise d'une barrette de PC2100 noname...

Et pis, j'ai juste un 1800+ pour l'instant (un p'tit 2500+ dans un petit mois :keskidit:).

Mais bon, j'essayerais de faire un petit topo sur ce que je peux.

Sinon, pour les trous autour du proco, j'ai demandé chez Gigabyte, et ils m'ont fait savoir qu'ils avaient pas prévu de version de cette carte avec des trous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...