denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Bonjour ayant changer de carte mere (j'ai une msi kt3ultra2) je possede maintenant une asus a7n8x e-deluxe je voudrais savoir d'où viens le probleme.Le pc ne veut plus demarer dois je changer des parametres dans le bios(fsb etc...)ou bien est parce que j'ai pas formater mon disque dur avant l'installation de cette nouvelle carte ?j'attend vos reponses avec impatience.Donnez moi la marche a suivre je suis novice et la carte mere a ete monté par un informaticien et non par moi .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Le PC ne veut plus démarrer ? ou windows ne veut plus démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 windows ne veut pas se lancer meme en mettant le cd dans le lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 c'est pas très explicite comme demande l'OS installé est-il celui de ton ancienne config? as-t'il déjà démarrer avec l'ASUS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 non c'est la premiere fois que je demarre le pc avec cette carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Quand on change de carte mère, si elle possède des chipsets semblables pas de problème, mais dans le cas posé, il sera utile de re-installer l'OS, l'informaticien n'a pas été très bavard....pour le défaut de démarrage du CD, il faut vérifier si ce lecteur est bootable ( norme el-torito) et les branchement sur la carte mère et la position des jumpers si il est installé sur la même nappe que le disque dur, et si dans le bios il apparait bien, si tu as une version oem de l'OS, il faut dans certains cas, effacer le disque avant de proposer une nouvelle install..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephirot Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 moi aussi jai eu le meme probleme kan jai changer mon pc il i a 2 mois. cé juste que ma nouvelle carte ne bootais pas sur le cd par defaut jai été ds le bios mis le first boot device sur mon lecteur et apres formater et aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 ok merci je cours essayer et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 meme en mettant first device boot sur cdrom il veut pas booter et un message vocal me parle et l'anglais et moi ca fait 2 help me please !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophelien Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 a titre d'info,j'ai eu le probleme avec ta carte mere ,ça venait de mon alim enermax 350 w et bizzarement ça a marché avec une alim 420 watt je crois savoir que la cm est trés gourmande en puissance,en fait,il s'allumé mais lorsque le dd était sur le point de booté,il coupait systématiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 oui c'est ca il n'arrete pas de rebooter tout seul.Mon alim est une 300W.Est ce a cause de cette alim qui n'est peut etre pas assez puissante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 en moins de 5 minutes tu as fait la check-list que j'ai postée plus haut ! bravo ! que dis-je bravissimo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 D'apres toi TATAR33 ca viendrais de l'alim ?car des que je demarre le pc au moment d'arriver a la barre de chargement win.... hop il reboote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.