Aller au contenu

changement de carte mere


denis64

Messages recommandés

Bonjour ayant changer de carte mere (j'ai une msi kt3ultra2) je possede maintenant une asus a7n8x e-deluxe je voudrais savoir d'où viens le probleme.Le pc ne veut plus demarer dois je changer des parametres dans le bios(fsb etc...)ou bien est parce que j'ai pas formater mon disque dur avant l'installation de cette nouvelle carte ?j'attend vos reponses avec impatience.Donnez moi la marche a suivre je suis novice et la carte mere a ete monté par un informaticien et non par moi ;) .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change de carte mère, si elle possède des chipsets semblables pas de problème, mais dans le cas posé, il sera utile de re-installer l'OS, l'informaticien n'a pas été très bavard....pour le défaut de démarrage du CD, il faut vérifier si ce lecteur est bootable ( norme el-torito) et les branchement sur la carte mère et la position des jumpers si il est installé sur la même nappe que le disque dur, et si dans le bios il apparait bien, si tu as une version oem de l'OS, il faut dans certains cas, effacer le disque avant de proposer une nouvelle install.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre d'info,j'ai eu le probleme avec ta carte mere ,ça venait de mon alim enermax 350 w et bizzarement ça a marché avec une alim 420 watt je crois savoir que la cm est trés gourmande en puissance,en fait,il s'allumé mais lorsque le dd était sur le point de booté,il coupait systématiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...