Aller au contenu

Creation réseau domestique

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a t'il des inpactiens pour m'aider dans la création d'un réseau domestique, je deviens :yes:

Bon voila la configuration du bordel :mdr:

1 PC Dell desktop XP SP2 (Fire wall XP activé + Kasperky Antihacker)

1 PC "NoName" XP SP1 (sans disquette)

1 PC Portable Gericom XP SP1 + Kasperky Antihacker (sans disquette)

Connection internet via Freebox V2 + Routeur Dlink

Le dell et le portable sont branché par cable RJ45 sur le routeur, la connection internet fonctionne :p

1)Pour commencer je compte déjà relier le portable au Dell, afin de partagé fichiers et imprimante.

2)Ensuite (quand 1 fonctionnera) je compte établir une liaison WIFI entre le Dell le noname via des clés USB wifi pour partager la connection internet et l'imptimante.

J'ai déja tenté à plusieur reprise la configuration réseau mais sans succés

:mdr:

De mon portable je voix le pc Dell dans le reseau MSHome mais impossible d'y accéder :devil: (fire wall XP fautif ??)

Bon voila le chantier je pense que la solution et de tous paramétrer en manuel mais je sais pô faire :mdr:

A vous les geeks du réseau :D

"marche" disons qu'il envoie et recoit des paquets ip quoi...depuis 3.11 worksgroup.
:mortdr:

Le probléme, pas question de mettre la copinne sous nunux :pleure:

Et moi non plus d'ailleur :craint: j'utilise des progs qui ne tourne que sous Windaube :D logiciel de CAO entre autre.

Je compte bien installer un Pinguoin sur un de mes DD mais pour le moment faut que j'arrive à faire ce tourner ce réseau. :pleure:

pas mal, mais il te parle d'un réseau avec routeur, or tu lui propose un réseau où il attribue ses IP.

Dans ton tuto, il faudrait laisser "attribuer les IP automatiquement"

par contre, faudrait oublier la liaison WIFI entre le dell et le noname telle que tu la présente. Essais plutôt de passer par un AP branché sur ton routeur, avec une borne sur ton noname

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...