Aller au contenu

Attendre ou pas ?


Messages recommandés

J'aimerais acheter cette config :

- DFI LanParty nF4 SLI-DR

- AMD Athlon 64 3500+ 0.09

- OCZ Platinum Rev. 2 (2x512Mo)

- nVidia GeForce 6800Ultra en PCI-E

MAIS

Je me demande si il est bon d'investir dans de la DDR alors que la DDR2 est déjà sortie et bientôt la DDR3 ou 4 selon certaines personnes de ce forum.

Or, je voudrais vraiment un Athlon mais aucun n'est compatible DDR2 !

DOIS-JE ATTENDRE CETTE COMPATIBILITE ?

SI OUI, COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, il faut tojours attendre les nouveautés.........

Sérieusement, AMD n'avait pas l'air de vouloir passer à la 2... peut-être passeront-ils direct à la 3, mais vu que le controlleur mémoire est dans le proco, ca veut dire qu'il lur faut faire des nouveaux procos... donc à mon avis pas pour tout de suite.

Pour la DDR4, euh... en 2012 ? Sérieux, ca existe pas encore faut pas pousser... à mon avis, attends pas : file à Montgallet... Enfin ca dépend surtout de ta config actuelle, et puis aussi surtout de ce que tu veux en faire, c'es à dire si tu vas en avoir une utilisation intensive dès maintenant ou bien si ti vas par exemple devoir attendre les vacances poour t'en servir :mdr:

Mais attendre une nouvelle tech en informatique, c'est sans fin : tu attends le SATA, PCI express, puis la DDR2, puis ....... et tu n'achetes jamais ta config. Je pense qu'il faut savoir saisir les bonnes opportunités quand tu achètes, savoir reniffler les innovations qui vont durer et être indispensables, et là, c'est intéressant d'attendre. (comme ce fut le cas pour l'AGP il y a 8 ans ou bien la DDR il y a moins longtemps)

La DDR2 n'est pas à mon avis sur le point d'être adoptée par AMD, la 3, avec un peu de chance pas avant le dernier trimestre '05, donc si ta config actuelle peut tenir jusque là, pourquoi pas, sinon, achètes now :mdr:

Oh, et puis :devil: pour mettre ton post dans la bonne section : CONSEILS D'ACHATS ! :mdr:

Oh, et puis topic déjà créé... :D once again...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, toujours attendre, à force d'attendre t'achètes plus rien, moi je crois que ta proposition de config est superbe et qu'elle tiendra la route très longtemps.

Si t'as le pognon, fait toi plaisir, après tout, ça fait 15 mois que je tourne un P4 3.0 en 478, et depuis que j'ai acheté mon AX800Pro, je suis 8ème au top 437 de 3DMark2005, DDR1, Sata, Timming mem 3-4-4-8, avec la config que tu te fais là tu vas me dépasser sans aucun problème, juste pour te dire que tu as une très belle bombe en préparation et que la DDR2 n'apportera pas une innovation incroyable, marketting tout ça, marketting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, toujours attendre, à force d'attendre t'achètes plus rien, moi je crois que ta proposition de config est superbe et qu'elle tiendra la route très longtemps.

Si t'as le pognon, fait toi plaisir, après tout, ça fait 15 mois que je tourne un P4 3.0 en 478, et depuis que j'ai acheté mon AX800Pro, je suis 8ème au top 437 de 3DMark2005, DDR1, Sata, Timming mem 3-4-4-8, avec la config que tu te fais là tu vas me dépasser sans aucun problème, juste pour te dire que tu as une très belle bombe en préparation et que la DDR2 n'apportera pas une innovation incroyable, marketting tout ça, marketting...

+1

tu est entrain de te preparer une bombe, et tu voudrait attendre ?

fonce mec :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne vais en effet plus attendre très longtemps :yes:

Mais bon, la DFI LanParty nF4 SLI-DR est invisible sur le marché et j'hésite pour la DDR avec de la A-Data PC4800 qui normalement est de loin la plus performante des DDR1 (DDR 600Mhz).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut acheter de la PC3200 DDR400 aux timings 2-2-2 alors que la A-Data est plus rapide !?

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...