Aller au contenu

Liste de question sur tout et sur la GA-K8NXP-9 e


heuheuuu

Messages recommandés

Liste de question sur tout et sur la GA-K8NXP-9 en particulier

C'est la première fois que je monte un pc (je tiens à signaler qu'il tourne) mais j'ai des questions plus ou moins stupide à poser. Ca me rassure.

Sur mon boîtier textorm 974 mb j'ai un port firewire en façade mais je ne peux pas le brancher sur la carte mère.

Le connecteur ressemble a un connecteur usb (!?) avec un trou bouché dans un des coins...Alors que sur la carte mère il manque un pin en deuxième position ou en avant dernière position (tout dépend dans quel sens on regarde isn't it). Y a t'il plusieurs normes en firewire ??? normalement sur les notices cela devrait être du 1394 b.

J'ai un hitachi deskstar en sata. Le problème c'est qu'il cherche quelque chose en permanence. Je lui est rien demandé à ce con. Petite explication. Bien que je ne fasse rien et qu'il n'y a pas de programme lancé. Je l'entends qui bourdonne (mauvais point pour hitachi) et je vois la led du disque s'allumer.

Pour me faire mentir ce merdeux vient de s'arrêter.

Comment sait-on si les mémoires vives marchent bien en dual chanel ?

Sur la carte mère GA-K8NXP-9

Qu'est ce que IR-CIR ?

Quelle différence entre le PWR fan et le SYS fan ? Le ventilo du boîtier (j'en ai qu'un) se branche sur lequel ?

Quel est le mamifère qui n'a pas de dents ?

Sur easy tune 5

Je ne peux pas accéder à smart fan et cia mib. Est ce normal ?

Dans hardware monitor j'ai les triangles de signalisations qui clignotent. La température du CPU est de 29 degré. Pas de température pour les deux autres. Est ce normal ?

Est ce que ntune fonctionne avec cette carte ? Sur le site de nvidia j'ai eu pour le nforce 4 une réponse oui et puis son contraire (pour les moins intelligent d'entre nous cela veut dire non). J'ai installé ntune mais dès que je lance l'application tout se bloque. A première vu c'est non mais...demande de confirmation.

D'ailleurs qu'en est-il de cool n'quiet et de l'active armor ? Je les vois nul part.

Pas d'autres questions pour l'instant. Merci de votre patience et de vos réponses.

Ps: le mamifère c'est ma grand mère. Je sais c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firewire, IEEE 1394 norme a et b et i-link déjà 3 appellations, 2 types de connecteurs par norme, sans parler des types constructeurs comme le Canon.

Il faut dire, que pour la majorité des 'petits' utilisateurs ce mode de transfert est surtout utilisé pour la video...

Au démarrage, après le teste de la mémoire embarquée, une ligne précise qu'elle fonctionne en Dual...ou sous windows avec cpu-z par exemple.

à la fin de l'install, un nettoyage des fichiers temp et une défragmentation du disque devrait limiter les gratouillage incessant....du disque dur...

IR-CIR comme son nom l'indique Infra Red. Connecteur destiné à recevoir un module de commande infra rouge...

le power fan est destiné au ventilo de l'alim, sa vitesse sera alors visible dans le bios, mais le bios ne la contrôlera pas.

l'autre connecteur est destiné au ventilo du boitier....idem que le pwr au niveau du bios.

Quand à easy tune j'ai renoncé à son utilisation, pas fini ce soft.....et je ne passerais pas plus de temps sur cet embrouilleur...

le mamifére édenté :

Pangolin

Du malais panggoling, qui signifie approximativement pangolin. Mammifère édenté d'Afrique et d'Asie couvert d'écailles cornées, se nourrissant de fourmis et de termites.

Le pangolin mesure environ un mètre. Sa femme s'appelle la pangoline. Elle ne donne le jour qu'à un seul petit à la fois, qui s'appelle Toto.

Le pangolin ressemble à un artichaut à l'envers avec des pattes, prolongé d'une queue à la vue de laquelle on se prend à penser qu'en effet, le ridicule ne tue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon boîtier textorm 974 mb j'ai un port firewire en façade mais je ne peux pas le brancher sur la carte mère.

Le connecteur ressemble a un connecteur usb (!?) avec un trou bouché dans un des coins...Alors que sur la carte mère il manque un pin en deuxième position ou en avant dernière position (tout dépend dans quel sens on regarde isn't it). Y a t'il plusieurs normes en firewire ??? normalement sur les notices cela devrait être du 1394 b.

Pour connecter ce cable et avoir le firewire en facade il faut en fait le brancher sur une carte fille (souvent PCI) à l'arrière. En fait ca ne te donne pas un port firewire en plus, mais ca prend un port de l'arrière pour le mettre devant. (du moins il me semble que j'ai fait une chose du genre pour mon frere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...