Aller au contenu

Probleme de RAM


charles03

Messages recommandés

Salut,

voila jusqu'alors je n'avais que 256 de ram (plus exactement 224 car 32 mb partagée avec la carte graphique intégré a la carte mere ).

Donc j'ai racheté une barette de 512 mo,mais le probleme c'est que hier apres l'installation le pc ne la reconnait pas !

Je vais sur le logiciel Sissofware sandra lite 2005 et sa me dit que sur ma carte mere on peut mettre max 512 mo de ram !!

c'est pas normal car l'autre jour je vous ais demandez si sur ma carte mere (une First International Computer model : P4MA PRO 533 ,chipset : P4M266A) on pouvait mettre plus de 1 gb et vous mavais dit que l'on pouvais y mettre 2gb donc voila !!

merci !

ps : je suis allez sur le site officiel de FIC est j'ai trouvé sa : http://www.fic.com.tw/product/motherboard/...4MA-PRO533.aspx

il mette bien que l'on peut monté jusqua 2 gb !

pour info la ram que j'ai acheté est une Veritech ddr 333 (pc 2700) 512 mb .

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un truc elle pas reconnu en allant sur poste de travail-clic droit-propriétés et ni reconnu sur sis software sandra lite 2005 mais elle est reconnu sur cpu-z !

quelle est le blem ?

de plus elle est reconnu que dans la rubrique SPD de cpu-z et pas dans la rubrique Memory !

a mon avis ya un reglage a faire pour que cette soit aussi partagé avec la cg de la cm .

je sais vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez FIC il nous reste pas grand chose à croquer sur ce modèle, à part la dernière version du bios, on j'ai appris qu'un bip long + 1 court = erreur de mémoire et 1 bip continu = mémoire mal placée. ( bios award).

Quand tu écris que le PC ne reconnais pas la mémoire embarquée, est-ce pendant l'initialisation du BIOS, tu as à l'écran quelle quantité de mémoire lors du test ( toujours pendant le POST) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut configurer la barette de 512 mo pour quelle partage aussi avec la cg. nan ?

http://img106.exs.cx/my.php?loc=img106&ima...anstitre1ug.jpg

(c'est la ram que j'ai rajouté qui est reconu mais qui marche pas )

http://img206.exs.cx/my.php?loc=img206&ima...nstitre16cm.jpg

(la ram d'avant)

http://img206.exs.cx/my.php?loc=img206&ima...nstitre20yf.jpg

(il n'y a que la barrete de 256 qui marche !!!)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, un clear cmos : je ne connais pas cette carte, mais 'traditionnellement' à proximité de la pile sur la carte mère, il ya un connecteur qui comporte 3 broches dont 2 deux sont couvert par un jumper, répéré c-cmos, ou clr-cmos.

1/ on débranche le PC de la prise murale.

2/ on déplace le jumper d'une broche pendant une trentaine de seconde.

3/ on replace le jumper à sa position d'origine

4/ on rebranche la prise et mise en route du Pc, en gardant la touche 'suppr' du clavier numérique appuyée tu accèderas au réglage du BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème, ça viens de ces foutus carte graphiques integrées. Je n'ai pas pu ajouter de la RAM, même avec une autre CG AGP.

La seule solution: le formatage, et la réinstallation avec les 2 barettes.

Je te conseille vivement de racheter un carte graphique, comme une GeForce 2 MX400 ou plus haut (qui de toute facon seras sûrement bien meilleur que l'integrée), ou même une PCI, ça sera toujours mieux qu'une integrée.

Tu peut toujours réinstaller avec ton intégrée, ça devrait marcher si tu ne peut pas racheter une autre carte graphique, mais bon, à éviter.

Sinon, un tour dans le BIOS pour mettre le primary VGA sur "AGP" quand tu as monter une nouvelle carte et en avant

:ouioui:

PS: si tu install une autre CG, tu pourras ajouter et retirer les barettes à volonté, sinon ça risque de faire pareil si tu réinstal avec l'integrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c.y.r.u.s donc pour la carte graphique je vais en achetez une nouvelle mais pas tout de suite ! (surement une 9600 xt )

donc il faut que je formate (en reinstallant windows) mon ordi et sa marchera ?

autrement je comprend pas que se soit la marque mosel parceque c'est une veritech !

ps: quand je reinstallera windows il faudra que pendant l'installation il y est les 2 barretes de connectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,ca c est une mise a jour du bios qu il faut que tu fasse sur et certain car la c est pas blem dans l os mais belle et bien dans le bios.

a mon avis il doit y avoir des mises a jour pour reconnaitre differentes marque et bugs de ram.

regarde a quoi servent les mises a jour de bios avant de flasher ,et prend la plus recente.

regarde ICI,il y a dans cette page ,le bios vsa42 qui est le plus recent.

regarde c est quel version de bios que tu as actuellement.

voila a+ :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as formater sans la barette, et que tu as réinstaller avec la CG integrée, et que tu as mit ta nouvelle barette après, c'est normal.

Si tu as formater avec les 2 barettes, c'est très bizarre ;)

Si t'avais une carte graphique sous la main (d'un pôte par exemple), formate avec la CG installer, c'est l'affaire d'une journée de tester avec une autre CG et de tout remettre en place.

J'avais:

mobo: ECS Elitegroup K7VMM (S3 ProSavage integrée)

Athlon 1800+ (que j'ai toujours, mais j'ai un 3200+ à monter :-D)

256 Nanya PC2100

J'ai acheté une autre barette de RAM, elle était détecté lors du démarrage de la carte mère, mais Win me disait que j'avais que 256... :transpi:

Ils ont été sympas, ils m'ont reprit la barettes (et j'ai découvert plus tard que ça venait de la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...