Aller au contenu

[CG] Upgrader sa FX 5600 Créative (uniquement)


Invité

Messages recommandés

Hello, me revoilou avec mes flashages fous ^^

Alors aujourd'hui, il s'agit de la Geforce FX 5600 de chez Creative. Celle la => http://dmzweb3.europe.creative.com/Htmlhel...ce_5_FX5600.jpg

J'ai tout d'abord tester l' o/c avec les coolbits 2. Ils me donnent max 338 pour le core, et 539 pour la Rame. Effectivement, si je passe outre, paf la CG se remet a 270 core / 250 rame automatiquement.

De la je me dis, pas de raison de ne pas pouvoir faire comme avec mon topic sur la FX 5900 GE de chez Asus.... Car la creative FX 5600 est une pure daube à l' O/C egalement (decidement j'ai de la chance moi...).

Donc je test qq Bios jusqu'a trouver le bios de mes reves (encore merci une fois de plus MSI)

Donc, premier truc, recuperer un bios MSI pour FX 5600 tout à fait compatible. le bios en question (la sortie TV fonctionne toujours tres bien avec ce nouveau bios) => http://www.mvktech.net/index.php?option=co...r&filecatid=352

Recuperer nvflash version 5.13 (que l'on trouve après une rapide recherche avec l'ami Google sur les sites anglophones de préférance), et une disquette de boot Win 98 (Egalement trouvable, sur Google.fr).

Seconde étape : Editer le bios avec nibitor 1.9b (toujours sur google).

Ensuite, dans la fenêtre des fréquences du bios(onglet Clockrates), mettre ceci (ne pas changer les timming surtout, ni les voltages, ce n'est pas nécéssaire et pas recommander) :

- 3D : 360 core / 275 Rame soit 550 mhz (vous pouvez poussés à 377/617 selon les coolbits 2.0, mais mieux vaut jouer la carte prudence et "longue vie" pour votre CG).

- Thl : On laisse tel quel.

- 2D : 290 core / 275 Rame soit 550 mhz.

Toujours dans Nibitor 1.9b, cette fois-ci dans l'onglet Temperatures mettre la valeur sur 114 plutôt que 134. Ca ne sert à priori à rien, mais si un jour, pour une raison ou une autre votre carte graph venait à surchauffer, ca couperait à cette température et vous éviterait de la cramé tout simplement. Ce n'est pas obligatoire, mais bios modifier ou non, perso je modifie tjs cette valeur, toujours par prudence,parce qu'on se sait jamais, et parce que le matos, ca coute cher.

Une fois fait, mettre nvflash dé-ziper au préalable ainsi que le bios dans une même disquette.

On reboot le pc, avec le boot 98, on va en mode MS-DOS (faire MAJ+F5 sur le menu de la disquette pour y arriver). Lorsque le MS-DOS est lancé, retirer la disquette de boot 98 et on colle la disquette avec nvflash et le bios modifier.

on tape la commande : A:\nvflash msi.rom -4 -5 -6 (renommer le bios en msi.rom si ce n'est pas déjà le cas lorsque vous le telecharger).

on dit "y" lorsque le programme demande confirmation et zou. une fois terminer (le PC doit emettre qq bips lorsque le flashage est terminer et dois se repositionner sur "A:\", on reboot, et arriver sous Windows on reinstal la carte graph car le pc en detecte une nouvelle et le tour est jouer.

Il est important, lorsque l'on modifie le bios avec nibitor de ne pas changer le nom du bios (FX 5600) ni la marque du bios (MSI), car cela influe sur les timming et après c'est une serie de reboot sans fin pour esperer avoir un affichage ou meme un ecran noir et un boot disquette permetant de revenir en arriere avec un autre flashage.).

Libre apres a chaqu'un de mettre d'autres frequences, mais mieux vaut s'en tenir à ca...

Voila, inutile de rappeler que l'opération peut etre risquée (prevoir de ne pas avoir de panne de courant a ce moment la, de ne pas planter etc etc....). Je me dégage de toute responsabilité, car faire cette manip est à vos risque et périls.

En esperant que ca puisse en aidé certains et que ce post serve à quelque chose.

PS : Pour comparaison :

FX5600 : 325/250 soit 500 mhz

FX5600 Ultra : 350/350 soit 700 mhz pour les premiere revision Ultra de Nvidia, et 400/400 soit 800 mhz pour les secondes

La FX5600 modifier comme indiquer dans ce tuto : 360/275 soit 550 mhz.

Bref, dans une config comme celle dans laquelle je l'ai monter pour ma chère et tendre, (Barton 2800, 1GO DDR 333 mhz en CAS 2.5), vous ferez tourner sans mal HL2 en resolution moyenne/éléver (le tres elever faut quand meme pas rever hin), et en moyenne résolution dans Doom 3 (si vous vous cantonnez à du 1024*768 dans les deux cas).

ATTENTION : Une petite précision, mais qui peut avoir son importance et pas des moindres !

Le ventilateur de la carte, je l'ai laissé tel quel, car le core ne chauffe absolument pas apres une heure, en mettant ma main dessus le ventirad est frais. Mais pour la Rame, je recommande plus que vivement (même si ce n'est pas vitale) de mettre des petits dissipateurs que vous trouverez pour une prix avoisinent les 10€ chez les chinois de Montgallet ou sur des sites tel que LDLC.COM (les ventirads de chez Zalman pour rame de CG qui, même s'ils ne couvrent pas la totalité de la barette de rame, refroidissent à meirveille quand meme !!!!). Car pour ma part, mon flashage et mes tests ont etes effectués avec ces dissipateurs ( http://ldlc.com/fiche/PB00023914.html ).

Il est à noter egalement que meme avec les coolbits, vous ne pourrez pas voir les gains ou differences de temperatures car ce modele de CG (du moins chez Creative) n'est pas equiper d'une sonde... Mais, à la main, les rad memoire et le ventirad CPU apres 1H de demo nvidia sont royalement froid ou presque :iloveyou:.

Bon flashage à vous et à bientôt pour un nouveau tips afin de rendre votre bécane un peu plus rugissante ;o)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...