Aller au contenu

Changement d'alimentation !


pilgrim

Messages recommandés

Bsoir !!!

Voila mon probleme : j'ai voulu opéré un changement d'alimentation sur on UC Passer d'un 350 WATTS à une 480 Watts. Bon jusque là tout va bien, demontage remontage et branchement nickel :mad2:

Erf j'allume ma machine et là pim, la séquence de boot nickel et dès que l'OS veut se lancer la machine plante royalement :non: .

Me pose la question, tourne autour de l'UC refléchis un peu et je décide donc de remttre l'ancienne ( histoire de vérifier si rien a bouger pendant la phase de demontage ) et là avec l'ancienne ca refonctionne grmmphfff !!!

Alors, j'aimerais savoir si il faut que je passe dans le bios pour reinitailiser au niveau de l'alimentation ( euh changer stp) ou autre chose ? parce que la je vois vraiment pas !!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de reponse , peut etre que j'ai été vague donc voila. A priori le probleme ne vient pas de l'alimentation.

1. j'ai rechangé l'alimentation et ca c'est coupé net comme avec l'autre.

2.j'ai opéré en meme temps que le changement d'alimentation un changement de ventirad :

- l'ancien un Aircool 3800-3900 rpm

- le nouveau un mentor k7-26 ( a priori inconnu des forums ) 4200-4500 rpm

le tout sur une CM asus A7V8X.

Donc je suis repassé sur mon ancien ventirad ( aircool) et la ca coupe plus ), le probleme qui subsiste c'est que ce ventirad fait beaucoup de bruit et j'aurai bien voulu le remplacer par celui que je viens d'acquérir.

J'aurais voulu savoir également si pour une carete mere en particulier il fallait un modele particulier de ventirad. Néanmoins, je comprends pas trop car les deux sont quasi identiques ( diametre taille) De plus, mon alimentation est de 480 WTT, ( avant 400 Wtt).

PS : mon processeur est un AMD athlon 2200 2700 XP.

S'il vous plait une réponse merci ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci !

Quand j'ai ce ventirad , j'ai dis au vendeur le type de mon processeur donc a priori il a du me donner le bon . Ensuite, pour la pose j'ai fais comme il faut ( je pense ) j'ai enlevé l'ancien, nettoyer la puce, ( alcool 70° - rien de mieux ) fixé le nouveau.

Et la plusieurs eventualités :

1.j'allume et la l'uc se coupe 3-4 secondes apres.

2. j'allume sequence de boot et apres le Bienvenue de chez Windows, pim ca coupe( comme si ca pompé un max sur les ressources)

3.j'allume lsequence boot, windows, j'arrive sur mon bureau, le disque dur gratte bizarrement ( en fait c'est peut etre moi qui devient parano ), je vais vite verifier avec aida la temperature la tout parait normal, CPU entre 40 -50 et CM 29 -32 en général. La ca se complique : des que je lance une appli tels que l'antivirus ou pack office la ca plante mechamment !

Je vais donné une bonne fois pour toute ma config peut etre qu'il y aquelque chose de revelateur, moi je sais plus !!!

-amd athlon xp 216mhz 2700 +

-asus A7V8X

-1024 mo DDR

-nvidia geforce4 mx 440se

-carte sound blaster live

DD maxtor 80 7200rpm ultra ata 133

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Tatar33, pas essayer ca : tu trouves ca ou dans le bios ? au niveau du power, hardware.

De plus j'ai vu sur le net que ca pouvait s'avérer dangereux de faire ca , apres...

Enfin concernant toujours le venti, sans etre sur je pense etre passé logiquement d'un venti plus faible a un plus performant, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh merci trop gentil...

Concernant mon pb je crois reellement que c mon ventilo qui me met le souk, viens de le remettre et les memes symptomes reapparaissent :francais:

Sous le Bios j'ai remarqué que la valeur affiché à coté du voltage en 12V est superieur soit 12,67 V.

Un simple ventilo ca doit pas avoir besoin de beaucoup de ressources nan ?

Crois que vé garder l'ancien !grmpfff...! :reflechis::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...